Les Flips en snowboard

C’est pas lincoln quand on desaxe sur l’avant ? je suis pas sur du tout (moi et les noms des tricks…)

je pensais que corkscrew c’est quand on désaxe sur l’arrière.

BOB ! à l’aide !

un cork c’est une rotation front desaxée

Lincoln c’est en ski, jamais entendu ça en snow

ok merci ! et… une rota bs désaxée c’est quoi le nom ?

et donc qu’on désaxe en avant ou en arrière, ça reste quand même cork c’est bien ça ?

tu as sans doute raison, ça c’est encore le gros mish qui m’a embrouillé quand on se fait les séances vidéos…

juste une petite question ???

rodeo= backflip + rotation back

??? = backflip + rotation front

corck= rotation backside desaxée

??? = rotation frontside desaxée

ca serait de méclairer sur ces 2 points

c’est bo les photo mais comment les envoyer correctement?

Misty pour l’opposé du rodeo je crois.

Et pour moi cork ça peut se faire en front et en back, m’enfin

donc corck= rotation backside ou frontside desaxée

mais pour le rodeo en fait je voulais savoir si ca avait le meme nom que l on fasse un

backflip + une rotation backside ou une rotation frontside

Je pense que ca a le meme nom mais ca a pas la meme geule de tourner en backside c’est bien plus impressionnant et dur a faire, c’est pourquoi j’ai un doute quand au nom du backflip + 180 front par exemple.

salut le rodeo et simple a decorticer!! il suffit d’arriver face au kicker avec pas mal de speed, bien flechi et l’apui 50-50dés que le nose sort du kicker il vous suffit de balancer le haut des épaules et la tete en arriére(vous aller donc faire un salto arriere comme a la piscine ) restez bien groupé puis une fois la tete passez en bas , tournez les epaule et le regard vers votre tail pour effectué un 180 back, si vous restez ien groupé vous n’aurez pas de mal a replaqué;
Moi je le concidère comme un 540= 360 et 180
j’espere vous avoir éclairé

la rotation du back ne compte pas en tant que 360 je suis pas expert des flips mais un backflip seul c pas un backflip360 c un backflip tout court pour un backflip 180 tu es a 90 lorsque tu es la tete en bas et lorsque tu fini le back tu fais l autre 90 = 180
Un rodeo5 ca fait bcp de mal au cerveau j ai essayer une ou 2 fois j’ai pas encore reussi a replaker nikel

J’ai du mal formuler ma phrase donc je reprend :
j’ai dit que je classe le rodeo back parmi les 540 pas au niveau rotation mais en thermes de difficulté. Car si tu cal des 540 le rodeo c’est pour toi

Le back flip et un flip je te l’accorde ça c’est sure!!! mais le back flip reste d’un point de vu mecanique une rotation de 360° sur un axe différent que le 360 FRONT, cab etc…

Bon revenons au rodeo !! qui n’a rien d’un back flip car l’axe de rotation change. Celui ci est l’axe de la longueur de ta planche ou l’axe de tes épaules comme tu veut, c’est le meme salto qu’on fait tous a la piscine sauf que t’ a la planche au deip , donc plus fort plus vite . Plaque ce trick pour commencer, une fois que tu l’auras assimilé tu y rajoutera ton 180 pour boucler ton rodeo.
Ou sinon tu te la joue pro et tu tape cache le rodeo 1080 a la Etala ds « follow me arround » A VOIR

Non serieux decomposez bien les mouvements (attention à bien resté groupé sur la rota tete en bas, le grab c’est la solution), appliqué vous sur le regard et sa tourne…

Mais en revanche je comprend le mal de cerveau

Etalla est un malade, c’est un des meilleurs riders freestyle du moment, revenons au rodeo, je crois que tu es optimiste en disant que une fois que tu as le 54, tu as le rodeo… je crois que c’est bien différent!

Bonsoir tout le monde ! Je suis un p’tit nouveau, et j’espère que tout va bien se passer… Bref !

J’ai trouvé une vidéo sympa sur youtube, et j’aimerais que vous m’aidiez à analyser le trick pour essayer de le rentrer cet hiver.

http://youtube.com/watch?v=8k339W1EUpA

Bon en gros on dirait que le mec fait une rotation arrière (mais différente d’un backflip, je ne sais pas comment vous l’appelez… ), et qu’une fois cette rotation effectuée, il conclut à la cool par un petit 180°. Bon j’avoue que je ne suis pas sûr de ce que j’avance, c’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

(Je rentre des rotations propres, en back, jusqu’en 540, et j’ai pas peur de me lancer en arrière quand la neige est bonne, donc j’espère que ça ira… )

Voila voila, bonne soirée tout le monde

Voudrais pas m’avancer, je pense que c’est un rodeo, mais je suis pas expert!!!

C’est comme le port salut, c’est marqué dessus : c’est un rodeo 540 .

c’est bien ske javé di!!!héhé

Je n’avais pas lu les précédents posts…

Bon, pour rester sur ce fameux rodéo, vous avez des conseils pour le rentrer ? J’ai vu que certains disent qu’il est préférable de d’abord savoir bien rentrer la rotation arrière, et par la suite essayer de rajouter le 180°. Ca m’a l’air normal. Par contre vous dites que la meilleur solution pour rester grouper est de graber la planche. Ok. Sur la vidéo que j’ai postée, on peut voir que le mec grabe devant lui avec sa main avant. Est-ce le meilleur grab pour ce saut , ou est-il préférable de grabber dans le dos ? (ça me parait + intuitif).

Merci

Sa serait bien de savoir comment faire pour s’élancer lors d’un bac flip
Pour les débuts, perso je vais le commencer cette année mais je ne sait pas comme l’envoyer comme il faut sans me peter le coup

C vrai qu’il faut avoir des sacrés « coroless » comme on dis pour ce lancer. peso j’aurais vraiment peur de me receptionner sur la tête ou carement sur le dos comme les bons plats à la piscine…HUmmmmmmm

Il faut un cramer pour le tenter.

Ouais, plus que des coroNes, il faut etre sure de soi! des que quelqu’un le rentre cet hiver pour la premiere fois, qu’il nous montre une vid!j’entre aussi dans le concours!