[METHODE] Backflip et variantes

Voila, comme tout le monde le sais, la saison approche a grand pas !
On sors le matos de l’année derniere, on regarde les catalogues en ce demandant quoi acheter, on cherche des bons plans pour l’hiver, on colle de nouveaux stickers sur les boards, on se chauffe mentalement et on se demande comment on vas bien pouvoir replaqué un backflip …
Donc si quelqu’un avait des bonnes explications, et de bons conseils a me donner, une vidéo de tutorial en français ( dur de tout comprendre en anglais ) je les accepterais volontier

Réponse : tu prend de l’élan dans recherche, tu tape « backflip » et tu coche « dans le titre seulement »… Sa passe tout seul normalement

Sinon pour le tutoriel en français, tu dois pouvoir en trouver sur youtube et cie mais j’ai jamais cherché, peut être le site de l’UCPA mais on va bien trouver quelqu’un pour envoyer un lien direct

tu peux regarder ici

Mais sinon pour un backflip : plusieurs choses à fixer dans le context :

==> une piste d’élan conséquente (plus tu vas vite plus tu décolles donc mieux c’est) bien sur tu peux en faire sur des petites kicks si tu tournes très vite mais bon la c’est tes premières fois.
==> un kick bien remonté histoire que ca t’envoie presque naturellement en arrière.
==> cerveau oublier au chalet dans les toilettes à coté du petit spirou.

le contexte est fixé. maintenant place à l’action.

==>t’as prise d’élan doit etre le plus stable possible histoire que tu ne partes pas trop en couille l’or de l’impulsion (normal ce point mais je fais leplus complet possible) c’est important pour le mentale ( meme si ton cerveau est toujours au chiotte)
==> tu dois lancer l’impulsion en arrière grace à tes épaules, tu peux aussi t’aider en lançant le pied arriere vers l’avant de taplanche histoire de vraiment bien concrétiser le truc (c’est perso ça après je sais pas si c’est que psycho).
==> il faut bien plier les genoux, cela te permettra de gérer ta vitesse de rotation au départ.
==> ne lance pas trop tôt ton impulsion, attend de bien etre en haut du kick sinon tu risques de taper la tête sur le haut du kicker et ça fait très mal crois moi.

Voila je pense c’est tout ce qu’il y a à savoir.
N’hésitez pas à rajouter ou à critiquer je n’ai pas la science infuse, c’est selon mon éxperience la

Au tant pour moi, j’ai completement oublier la recherche

Hey!!! Moi aussi, l’un de mes objectifs de l’année, c’est de passer le backflip Mais pour moi, je pense pas qu’il pasera en BC, donc sa va se faire en park
Si j’ai compris, ya pas de remede miracle!! Faut surtout pas hesiter, si tu pars, tu pars! Je pense que beaucoup des chutes qui finissent mal sont faites car le gars hesite arrivé sur le kick et lance qu’a moitié! Résultat ==> il atterit a plat ventre!!
Donc, surtout pas hesiter, lancer en arriere le plus possible, plier les jambes (super important a ce qui parait ), se ramasser, et recommencer
En tout cas, bonne chance je te tiens au courant si j’ai eu les cojones de le lancer dans la saison

Je sais pas si j’oserai cette année mais ça me plairait aussi…Le truc pour moi c’est de réussir à faire une rotation vers l’arrière, c’est ce qui me bloque (j’arrive pas les backflip même en trampoline…Faut que j’aille m’entrainer ^^)

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=32152
Un topic de quelqu’un qui a reussi !!! Si je reussi le meme, je suis content
Sa peux toujours servir !!!

@ Marveen : il y a pas de soucis pour la recherche, sa arrive a tout le monde, puis a vrai dire, le sujet dérivait vite a chaque fois donc la au moins tu as une bonne explication par nitrofan

@ morgancer : oui si tu hésites tu risque le mode pingouin/étalage sur le ventre, mais comme l’a dit nitrofan, le plus gros risque c’est de lancer trop tôt et de se mettre la tête dans le coping, et sa fait pas du bien effectivement alors le mieux c’est encore d’avoir un kick pas trop petit avec une bonne cuillère (la forme du kick hein, rien a voir avec celle des yaourts) et de prendre aussi la vitesse suffisante !

Thanks nitro fan, tu nous refais le même avec le rodéo now

Un tapé de tête plus plat ventre… ça vous fait fantasmer non ???

J’ai !!! Souvenir d’un pote il y a déjà quelques années…vidéo très courte mais intense, surtout que c’est en double back.
Mais pas de sentiments ! C’est un bipède alors BIEN FAIT !
Double back, tapé de tête + plat ventre…

Monstrueux !