Le niveau est-il réel?

Arf, désolé on a le nouveau shaun white sur snow-fr et moi je l’ai fait fuir… zut !!!

Alors là j’suis pas du tout d’accord avec toi…
Essai de le passer sur un big air, je t’assure que tu n’a pas cas lancer et attendre…

Moi je tiens juste à préciser que l’ensemble du Nunsha (même les guest) sont des pures simulateurs de ride !! Aucun d’entre eux ne rentre une trick ou même un grab ! Y sont vraiment mauvais croyez moi et ce que vous avez pu voir sur eux, ben c’est du mytho !!

Quand aux pseudo skieur semi pro, du genre skieur d’orciere ou truc dans le genre… Ben c’est aussi du gros mytho

Sur ce, bonne session.

Pour ma part je rentre un peux pret le même répertoire de tricks que Oldschool et Beuzer (ils pourront confirmé) :

Backside Kebab to Harissa
MystiGnole
HaakonSlip
Reverse Tartif to 270g DiotOut

Et même la spéciale Beuzer :

Frontside 900g Escargot Spin

enfin…c’est pour toi…ton compte en banque se serait beaucoup mieux porté si t’avait été l’agent de shaun white!
mais t’inquiète…y en a d’autres des québécois!attend un peu…tu vérra l’occasion se représentera surement!c’est les meilleurs! … a la play station…

perso…pour le back’ …si j’essaye de l’envoyer sur un big air je vais pas me lancer et attendre… a moins que tu ait voulu dire attendre…la barquette…

Héhé sympa comme topic !

J’ai tout lu, c’est bien marrant et bien vrai

Comme le dit « alien…prod » il me semble, il y a ceux qui disent avoir rentrer tel ou tel figures mais qui l’ont replaqués la tête dans la neige et aussi ce qui sont sur consoles tout ça fait que des sauvages en FS il y en a du coup

C’est pareil moi j’hallucine sur les gars qui en quelques semaines ou une ou deux sason rentre des trucs de fou ! moi c’est seulement au bout de 5, 6 ans de ride que j’ai reussi à envoyer sur des « vrais snowpark » et en backcountry (faut comprendre qu’en SAvoie il y a encore 3, 4 ans il n’y en avait pas ou je vivais )

Comme le dit beija :

t’as pas besoin de rentrer un 720° pour avoir le droit d’aimer rider ^^

Elle me plait beaucoup cette phrase

Et je finirais par :

L’important c’est de se faire plaisir, de rider

Et vive les 1080 switch to bacon sauce barbec

Arf Je le rentre pas encore celui-là…

Par contre ce week end j’ai mis un FS Nose TourteSaumon 270Poireaux Out sur la box en C !!

PS : enjoy !! Y a que ça de vrai

Ah un sujet intèrréssant

Moi je fais pas partie des pro, je passe mes 180 en FS et BS et le 3.6 après c’est tout et encore y a pas un grand style dans mon 360.
Mais y a bien un saut que j’ose tenter alors que je n’ai qu’un an de surf derrière moi (40 sorties dans l’année), c’est le backflip.
Vous allez dire peu etre t’est qu’un mytho ou je sais pas quoi mais pour moi se trick n’a rien d’impressionnant, je prèfererais passé des bonnes rotations que le backflip.
Le backflip c’est surtout la peur des gens qui fait que pas beaucoup de monde le passe mais des qu’on a osé se lancer une fois et avoir eux la tête en bac après la peur part.

Tout ça pour dire que bon oui y a des gros mytho mais faut bien prendre en compte ou la situation des gens : moi j’habite a 15 minutes des pistes et j’avais 15 ans de ski derrirère moi donc progression plus rapide mais je ne sort pas des trick de ouf. Donc je pense que c’est possible que certain sorte de bon trick après un an 2 ans de surf mais bien sur y a des mytho aussi

Enfaite j’ai pa fait avançer le chilmblick

Je suis d’accord avec toi pour ce que tu dis, bien sur qu’il est possible de passer un backflip dans ton cas, même un rodeo ou je ne sais quoi d’autres comme tricks, en plus 15 ans de ski avant ça aide (je sais j’ai 12 ans de ski avant le snow )

Après il y a une difference entre un backflip technique et joli je dirais et un backflip salto arriere mais apres ca ne change pas grand chose, ridez c’est tout

Et tant mieux pour vous si vous envoyez des trucs de fou, le plus important dans les tricks et les vols c’est la sensation que ça procure quand tu es en l’air, trop bon

voilà un topic bien cool qui va surement remetre plusieurs personne a la position de depart de l’amflamage mithonisé… J’ai certainement du mal a comprendre les mecs qui se lache grave au bout de 2 ou 3 ans de ride à un rythme de 10 jours de ride max par ans.Je fini gentiment ma 6ème saison et n’ai jamais fais de FS a part les quelques jumps bord piste. J’ai attaqué le park pour ma part ma derniere journée de ride a la Clusaz il y a quinze jours. Je suis quelqu’un qui maitrise singulierement la piste à haute vitesse et quelque figures de flat, alors malgré mes années de rides et la maitrise de ma board j’ai quand meme fait 4 traces dans mon beau calecon Pull-I… sur les bosses bleus. Mesieurs les seigneur du park, qui ne doivent apparaitre que la nuit, ne soyez pas timide pour degainer vos plus beaux atouts, les filles vous regardes…

Les generations changent … et évoluent très vite!! Mefions nous des jeunes Sans rire, on commence beaucoup plus vite le FS aujourd’hui que ya 10 ou 5 ans, c’est beaucoup plus « dévelopé », on peut donc progresser plus vite! Bon evidemment sans rentrer un bon 3-6 au bout d’une saison de snow !
Tim

c’est vrai, par exemple j’ai un pote qui fait beacoup de skate, en en moins de quinze sorti il pren toute les tables , et met pas mal de tricks en rail , ca aide au taquet
c une question de quouille le progres en FS

d’accord avec toi

Ouai la peur est juste une information chez certaines personnes, ça aide donc un peu à lacher les watts !

+1 pour le jib,

sur que le skate est un bon moyen de mettre en place les trickos sur rails et box

mais bon à part sur une big j’ai jamais vu personne rentré un 720 ou un backflip en skate (P.S. y’a pas tant de big que ca en france et a celle de Gerland la ou j’habite, j’ai jamais vu un skater dessus a part lors des demos).

En tout cas Hugo a raison, les gros Fstylers qui tapent des 7,2 sur de kick noirs ne sont pas si visibles que ca…

Normal, eux y ride quand il y a personne dans le park bien souvent (quand il ne sont pas ailleurs)

Il faut quand même faire la part des choses entre le mec qui prétend rentrer des 900° au bout de deux saisons et celui qui progresse juste plus vite que toi (et je t’assure que c’est possible!).

j’sais pas ou tu ride toi, mais chez moi tout les kick gros ou petit sont BLANC !!!

ENORME Chris

Pour le FS, il faut des quouilles, pour le FR il faut des corones, une légère différence qui me fait rougir de plaisir de privilégier le freeride

Ah ouais bien joué

(Messages combinés automatiquement)

mouais allé +0,5 pour la forme parce que c’est vrai qu’au 7 laux ou même a Areches, j’ai souvent vu des gars en shoot pour snowsurf ou autre en train de monter et de rider des kick en BC ca c’est vrai.

Mais bon c’est des pros souvent.

A chamrousse, il y a 2 ou 3 très bons amateurs que je connais vite fait et ils rident souvent au park vu les possibilité de BC (limitée…) et vu que les park sont assez propres. Le probleme, c’est qu’il sont 3 comme je dis et qu’il habite par la bas, c’est pas des gars qui rident une semaine par an jveux dire…

Donc pour reformuler, ils sont ou les gars qui rident une semaine par an depuis 1 saison et qui rentrent des 720 sur des kicks (blanc ) noirs??

En tout cas, j’ai jamais vu un gars arrivé a la station sans savoir faire un virage et plaquer même un 3.6 en fin de semaine (du moins au park).

M’enfin c’est vrai que les quouillones (et oui old shool et le BC alors je fais un mix des 2 ) il faut en avoir pour se jeter des fois…

Ok c’est donc bien moi qui étais encore à la rue complète !

Ben moi je ride depuis 12 ans, je sais pas faire un 3-6, un slide ou quoi que se soit qui ressemble de prêt ou de loin à du FS !