L'ambiance des park

Salut à tous,

Un petit topic pour tenter de répondre à cette question qui me trotte dans la tête depuis des jours. Question qui peut paraître idiote pour certains d’entre vous…
Il se trouve que je rentre tout juste de Font Romeu où, bien évidemment, je suis allée faire un tour au park. J’y ai trouvé l’ambiance vraiment nulle, pas un rider pour venir t’aider, ne serai-ce que te demander si ca va après t’être éclaté la tête contre le rail…
Alors dites moi, l’atmosphère des snowpark est-elle partout pareille? Chacun sait que tout rider est un beau branleur mais à ce point!?

T’inquiete pas , le park est fréquenté a 90% par des espagnols en mode japonnais jsuis beau gosse avec mes fringues 1000 ² trop grande !

Donc bon c’est clair que l’ambiance est pas cool la bas a part si tu y vas avec des potes ! quand j’y vais , j’essaye de repérer les frenchies et je squatte avec eux parce que les espagnols sont vraiment pas cool !

On va surement monter bientot avec des gens du fofo si tu veux on te tiens au jus !

Ahah comme toi ya 2 semaines j’étais au park de FtRomeu ; déjà je pense t’as du bien le capter , 70% des riders du park sont des Espagnols ( qui selon moi doivent squatter toute les aprems de la saison ahah parcequ’isl ont un niveau pas mal du tout , j’ai meme était impressionné par le niveau des espagnolEEs en park , j’en ai vu une passer un 7.2 BS stalefish bien replaquer nikel ) . Donc deja par rapport au barriere de la langue je pense que ça te restreint le nombre de personnes qui pourront t’aider dans ces parks . Aprés je pense pour ceux qui restent et les riders en général dans le park tant que tu bouges aprés t’etre eclater sur un rail ou sur un kick ca va lol .

Mais c’est vrai que j’ai vu de meilleurs ambiances dans d’autres parks ( plusss dans les Alpes que dans les pyrénnées ; je ne sais pas a quoi c’est du d’ailleurs lol ) , une sorte de liaison entre les riders , là c’est vrai qu’à ft romeu c’est pas l’osmose totale .

Tu m’as devancer Skam sur les espagnols ^^

t’es mal tombée !! ds les alpes ça se passe pas comme ça t’inquiètes pas, c’est pas de partout pareil! encore heureux

Ouf!

C’est vrai que j’ai oublié de mentionner que la majorité des riders étaient espagnols (cf sujet Font-Romeu dans le topic des stations)!
J’espère infirmer mes propos en avril, je riderai du côté des Contamines Montjoie si certains sont dans le coin, donc ce sera pour l’an prochain peut-être SkaM
Si vous avez quelques parks sympas à me conseiller, je suis preneuse!

Si vous avez quelques parks sympas à me conseiller, je suis preneuse! [/quote]

Vars paaaaark !!! je vais surement faire un tour le week end prochain

-----> http://www.vars-snowpark.com/ regarde les photos pour te faire une petite idée

C’est vrai que quand tu ne parles pas la langue, c’est un frein pour aller vers les gens…

Si tu ridais en Sierra Nevada et que tu ne parlais pas un mot d’Espagnol, irais tu vers eux ?

Pas tort du tout

Sinon y’a quelques park dans le massif , enfin je sais pas ou tu habites , c’est juste que c’est moins loin par rapport aux Alpes si t’es du coté ouest de la France . Sinon dans les pyrénnées tu as quand même de bons spots : St Lary , Piau , etc…

Certes c’est un frein, mais pour moi l’entraide est internationale, donc si je vois un Anglais, Espagnol ou même Chinois tomber et se faire mal ou pas, j’irais vers lui pour savoir si tout va bien, un simple geste suffit pour se comprendre .

Sinon, c’est vrai que sur certain Park l’ambiance se dégrade, moquerie en tout genre surtout lors des gamelles, mais faut passer à côté et faire ce qu’il nous plaît pour notre plaisir.

Mais dans les débuts des Park, il y avait une vrai convivialité et solidarité qui disparaît peu à peu, surement dû à la démocratisation du SnoWboarD .

Bref, sache que tout le monde n’est pas pareil et qui reste encore des riders avec un esprit de Rider !!!

ben pas besoin de parler la mm langue pour aller aider quelqu’un qui c’est fait mal

Attention ! J’ai dit que c’était un « frein », pas un « obstacle insurmontable » !

Moi aussi si je vois quelqu’un se fracasser la tête ou le coccyx devant moi, je vais allez le voir et lui demander si ça va… Et puis, l’Anglais ça passe presque partout !

Oui, tout à fait un p’tit " Good " or "not good "passe partout .

Sinon, c’est vrai que sur certain Park l’ambiance se dégrade, moquerie en tout genre surtout lors des gamelles, mais faut passer à côté et faire ce qu’il nous plaît pour notre plaisir.

Si quelqu’un se moque parce que tu t’es boité ben je trouve ça vraiment petit et le mec est vraiment con … ds ce cas faut lui dire a cette « grande gueule » qu’il vienne lui aussi tester ce que tu fait pour que tu rigoles un peu toi aussi !! et si le mec est un « pro » ben c’est encore plus minable de se moquer de quelqu’un qui débute … car les gamelles on y passe tous

+1 les copaings, j’attend du monde comme vous dans le park en tant que débutante!

si t’es vers Vars park en Mars c’est ac plaisir plus on est de fous, plus on rit

Ca aurait été avec plaisir. Je ne demande qu’à repartir (plutôt début avril), seul hic je viens de loooooiiiiiin…affaire à suivre les enfants…

Salut à tous!

Ca fait quelques jours que je traine sur le forum et du coup, j’ai décidé de m’inscrire.

L’ambiance est si pire que ça dans les Pyrénées? Moi je viens des Alpes et de Val Thorens mais j’étudie à Toulouse pendant 2 ans et du coup je vais aller rider par ici.

Est-ce que certains d’entre vous sont déjà allé aux Angles? Je crois que le snowpark est sympa là bas mais quelqu’un sait-il comment est l’ambiance?

Aussi, si certains d’entre vous se font des sessions dans les Pyrénées, je suis preneur. Il y a pas beaucoup de freestylers et de personnes qui vouent un culte à la montagne comme moi dans mon école et c’est un peu déprimant d’aller rider tout seul. Surtout que j’ai bien besoin de progresser en freestyle, et c’est toujours sympa de pouvoir avoir des conseils et tout et de partager les expériences

Du coup je pars demain matin aux Angles pour rider le snowpark pendant 2 jours et j’espère juste que l’ambiance sera bonne!

Ben dans les alpes je sais pas comment c’est, mais en tout cas, moi, en voulant prendre le tire-fesse du snowpark de saint lary, j’ai loupé la perche (je n’ai pris le tire-fesse que trois fois dans ma vie), le gars qui gèrais le tire-fesse il m’a limite engeulé. Apparement les personnes qui gère cette remonté s’occupe du shape du park, et le pire c’est qu’ils se disent être des riders.
Pour moi être un rider comporte des vraix valeurs. Et les valeurs prioritaires pour être un rider, c’est rester humble et respecter les autres, ce n’est en aucun cas un statut ou un niveau sportif.
Donc pour moi se qui se moquent bêtement des débutants ou autres dans les snowpark, ils ont beau avoir un gros niveaux, pour moi se ne sont pas des riders. Comme il est dis plus haut, il ne faut pas y préter cas, passer au dessus de tout ça et se faire plaisir à son rythme.

Carrément con le mec du tir fesse!

Je suis d’accord avec toi, être un rider c’est avant tout avoir l’esprit qui va avec, c’est comme une fraternité, et en tout cas, c’est comme ça que je le vis dans ma station dans les Alpes. J’ai toujours eu une bonne ambiance et une super camaraderie sur le park comme sur les pistes et aussi avec le personnel de la station. Maintenant, c’est peut être aussi parce que j’en connais beaucoup personnellement, mais je les ai jamais vu se moquer d’un mec qui rate une perche. Non, en général, ils viennent t’aider et te donnent des conseils pour bien la prendre si tu as du mal.

Maintenant, c’est sûr qu’il faut carrément pas prêter attention aux mecs qui ont la grosse tête et qui se prennent pour des oufs au point de se moquer des autres. Ils oublient bien vite que eux aussi ils ont débuté un jour et qu’ils se boitaient. La seule différence entre eux et nous, c’est que nous on fait de bonnes rencontres sur le park et eux ils ont quedal à ce niveau.

PS: suite à mon poste ci dessus, si jamais certains d’entre vous vont aux Angles ce week end, faites moi signe, ça pourrait être sympa

slt

a croire que vs avez vraiment pas de chance pour l’histoire du mec des remontées est mm pas foutu de donner un coup de main je trouve ça lamentable !! ils ne sont pas payés que pour regarder si le RM marche bien !! j’ai un pote qui bosse ds une station comme perch’man et il est le premier a aider les débutants et il est loin d’avoir une sale mentalitée !! il a un bon niveau en snow (freestyle,park,…) et il est loin de se prendre la tête comme ça …

les cons faut les zapper et dieu sait qu’il y en a malheuresment beaucoup !! des snowboarders bien il y en a ne vous inquiétez pas