[New Topic] Snowpark

Voilà hier soir je suis tombé sur les topic sur les snowparks et je me disais qu’on pourrait faire un post-it enfin un topic spécial sur les snowparks, qu’on remettrais à jours tous les ans vu que les park changent tous les ans! Un topic où il y aurait une description du park, des modules, de l’ambiance etc… Et à chaque membre de le compléter en message et aux modos qui s’en chargent, de le tenir à jour sur la première page… Ce n’est qu’un avis

Je te mets les liens de ce que j’ai pu voir sur le forum, Top 10 des park , l’ambiance , Guide des snowpark 2008/2009 topic qui n’a pas vraiment bougé… , Le meilleur park selon vous… !

A plus, Alex.

Je trouve que c’est une très bonne idée

On ne t’arrêtes plus Alex !
Encore une bonne idée !!
Si les modos ne sont pas chaud pour gerer une telle partie, il y aura toujours des petits gens qui voudrons bien le faire .

Ouai trés bonne idée!!

On en saura un peu plus sur les parks pas loin de chez nous, car en principe sur le site des stations il n’y a jamais assez d’infos sur ce point !!

Oui, mais bon les infos sont aussi à récoltés, grâce à vous !!!

Tu vois ça comment? Plusieurs couches de spoilers pour classer par région?

Plus les stations par ordre alphabétique QReuCk.
Après à voir si d’autre mode de classement sont préférables ou non

Alors en faite TS m’a dit de les faire Spoiler par Station ordre Alpha… Au début je voulais aussi classifier juste Alpes ou Pyrénées… Donc on verra mais ça va prendre un peu plus de temps car c’est long, puis on veut éviter le copier-coller même si c’est plus ou moins dure pour la config du park

Je pense qu’il faudrait aussi faire un schéma de présentation du snowpark, pour que ça soit complet et facile à analyser, surtout quand chaque personne présente un snowpark différent, c’est rapidement le bordel dans les infos d’un sujet à l’autre.
Donc un truc du genre :
Nombre et types de kicker avec les détails si possible (Longueur de la table, compression etc…)
Accès (Facile/Difficile ; remontée dédiée… )
Equipements ( Box, rail, zone de chill… toujours avec les détails et impressions )
L’ambiance.
L’entretien.
Les particularités (option )

Bref c’est pas grandiose ce que j’ai fait mais ça pourrait être une approche pour rendre les descriptions plus faciles à lires.

Oui je ferais un espèce de schéma pour montrer comment faire, et comment ils devront présenter!

Mais à vrai dire, ce n’est pas si simple de récolter autant d’infos lorsque tu as beaucoup de park

Donc ce sera aussi à compléter…

C’est vrai que c’est pas simple a tout faire! Mais si t’as besoin d’aide, demande aux personnes du forum de t’aider!!!
Je me doute que tu connais les modules du stash, ou de l’apocalypse park des arcs, mais tu dois pas non plus trouver beaucoup d’informations sur les petites stations (qui malgré qu’elle soient petite, se bougent pour avoir un park convenable )
Bonne chance!!!

Nan mais c’est surtout une fois finis qu’il faudra compléter le topic, mais on expliquera tout lorsque ce sera prêt… Et je ne suis pas seul !

Et puis aussi, le truc cool serait de verrouiller le topic, histoire d’éviter la surcharge et les messages inutile, mais pour apporter un élément nouveau, le faire par MP au modérateur désigné (ça peut paraitre un peu tordu mais je pense que ça serait plus efficace) et puis aussi, le 2e truc cool serait de dater la dernière infos de chaque park histoire que si tu lis un descriptif qui date de 1mois 1/2 faut t’attendre à quelques changement selon les parks, surtout en début de saison certains bougent pas mal…

Yesss good idea, après au niveau du verrouillage je suis pas pour, car je pense que certains membre qui pourrait apporter leur contribution ne le ferait pas.

En fait tout sera actualisé sur la première page, en vue de ce qui a été mis par les membres…
Donc ça sera pas aussi pollué que ça…

Sinon il y a toujours cet outil mais bon je vous avoue que ce n’est pas régulièrement mis a jour pour l’instant, surtout que les snowparks ne s’affiche plus sur la carte, mais je pense que c’est normal, l’hiver est pas encore là !

Snowpark

Voilà

L’hiver n’est pas encore là, donc oui les parks vont certainement pas être totalement les mêmes que l’année passé. On est entrain de faire quelque chose même si ça fait quelques temps que je n’ai pas mis mes neurones dessus. Va y avoir une ébauche puis ça sera à tout le monde de participer

Car c’est long et laborieux la récolte d’infos, car comme tu le sais on ne peut pas utiliser ce qu’a fait un autre site, sauf si on a l’accord (je parle du lien que tu as mis surtout et de SP). Donc pour ne rien risquer, le mieux est de choper les infos sur le site des stations elles-même. Et de glaner des infos à gauche à droite !

Mais ya quelque chose qui se monte, faut que je remette ma tête dedans…

@ alexriders : Je ne citais pas ce site pour utiliser les informations dans l’optique de créer un topic a partir de leur base de donnée mais de vous conseiller de le consulter directement. C’est vrai c’est un peu hors sujet mais c’est pour rappeler que même Fluofun peut être utile et sympa (et oui ) et que tout le monde peut participer, avec des photos et commentaires notamment, dans la section snowpark. Sur ce si un topic ce met en place sur le forum, je participerais bien évidemment.

Oui j’avais compris en deuxième lieu

Mais pourquoi pas laissé les membres sur notre forum

moi je trouve que l’idé de faire participer tous le monde du fofo’ en leur disant de poster les infos qu’il trouve est une bonne idée et que si tous le monde se prête au jeux ça peut etre sympa et rapide de remplir ce topic de bon coin

Il devrait être bientôt opérationnel