KORUA SHAPES

un bon débat en tout cas moi je kiffe les vitelli turn et la video downchill carving me fait rêvée.

[Mode il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ON]

Et tarto va encore me demander si j’ai fumé, oui des tonnes de poudre aujourd’hui

Bref, je me demande si je ne vais pas craquer sur une korua pour les jours de grosse powpow comme aujourd’hui, les prix sont très raisonnables, le shape de la tranny finder me parle bien.
https://www.koruashapes.com/shop/korua/tran…nny-finder?c=37
Edit : pas sur que ce soit le meilleur choix dans la gamme d’ailleurs pour de la pow.

En fait, dans ces jours là, ma Jones MT est trop petite et la dual est une grosse enclume qui ne flotte pas mieux que la MT bien que faisant 9 cm de plus.
Et comme j’habite dans les Alpes désormais, je rencontrerais régulièrement des journées comme celles-ci qui justifient l’achat d’une board pow only (sans vouloir un truc de 180-190 cm de long)

Bref je pensais éventuellement vendre ma dual 1 pour acheter une dual 2 (et donc remettre 3-400 balles au bout), je pense qu’il sera plus judicieux de garder ma dual 1 pour le carving sur piste en boots (pareil je laisse tomber le projet de réinvestir un jour en hardboots, le carving à coucher tous les virages c’est pas mon kiff)

Et j’avoue que j’ai trouvé détestable le comportement sectaire des mecs de swoard sur le fil sus mentionné sur leur forum et hautain à mort, putain merde, ils n’ont pas inventé le carving, et n’ont pas la propriété du concept, ni ne l’ont breveté.

Bref leur discours est contre productif et va faire perdre une vente de swoard pour se transférer sur une vente chez korua (ou un autre).

[Mode il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis OFF]

Ben je suis tout a fait d’accord avec toi…ca peut carrement valoir le coup de prendre une board de poudre en plus de ta MT et de la Dual qui est de toute facon la meilleure sur piste rapide.
Chez Korua pour cet usage, je partirai sur la TUG BOAT ou l’OBELIX.
Si t’es un peu foufou et que t’as pas prevu de tailler de la glace, la TUG BOAT serait surement une planche terrible a rajouter a ton quiver.
L’OBELIX avec son reverse sidecut aussi promet un feeling encore plus surf et une flottaison de malade.
A choisir, si c’est peuf only ou du moins neige molle, ce serait TUG BOAT.
Si par contre tu prends qu’une board dans la sortie et que tu es susceptible de rencontre de la glace, alors l’OBELIX car elle a quand meme encore des carres en metal

Pour info, j’ai été rider hier, des conditions toutes bizarres…neige soufflée et plaque de glaces en haut sur les pistes, en HP c’etait tout crouté et horrible a rider…Par contre plus bas, vers 1500m, en HP c’etait top avec 60cm de bonne poudreuse un peu lourde…Pour des conditions comme ca, c’est pas facile d’avoir une board sans carres en metal je pense.

@thomas_R t’as signé chez Korua alors?

pas de sous pour le moment et pas sur de mon coup.

et faut que j’essaye une flagship en taille haute pour mon gabarit (pas comme mes MT où je suis en taille basse).

Mais leurs vidéos malgré leur technique soit disant mauvaise fait du bien aux yeux et donne l’envie de rider

J’ai un pote qui ride plutot fort, qui avait une flagship jusqu’a present, et il a complete sont quiver avec une Bataleon Surfer. Resultat, ben il ne touche plus la flagship. Elle est mieux sur piste, mais moins bien partout ailleurs. Je pense a ca pour dire que la flaghip je ne vois pas trop l’interet comme tu as deja la Dual. Meme si c’est une excellent board au demeurant.

Juste parce que je suis tombé là-dessus, que je veux pas le mettre en favori, mais que je veux le retrouver facilement et que finalement c’est pas si déconnecté du sujet et que ça pourrait intéresser quelques-uns d’entre vous, un peu de lecture pour les anglophones. Le début m’a semblait très prometteur et j’adhère à fond à la philosophie qu’il y a derrière, même si (pour l’instant) je ne partage pas encore le type de shape:
Gros pavé sur transworld, qui l’eu crut

Lol, je viens de finir de lire et ça se conclut par le point de vue de… Korua shapes.

Ouais Thomas fait pas le con. Pour compléter ton quiver à pas cher, il vaut mieux une sushi ou une first call. Ou alors une hovercraft, ou une stormchaser mais ce serait moins drôle.

Comment ça je vais trop loin?

la flagship pourrait remplacer la dual en fait.
La dual m’a fait vraiment progresser en carving, et du coup j’arrive à carver très fort avec ma MT ultra.
mais le trip EC (carving couché) en fait ne me plait pas, je passe les front couchés sans pb et les back ça vient, mais je le fais plus par défi technique que par plaisir (ça ne me fait pas kiffer de faire ça)
Et en plus je trouve ça HYPER dangereux sur piste « ouverte ».

Et comme je trouve la dual vraiment nulle en freeride (lourde, pataude, déjaugeage moyen), peut etre que la flagship (en haut de taille pour mon gabarit) pourrait convenir à mon utilisation freecarving et freeride dans les grosses conditions, le freeride jusqu’à 20 cm de pow, la MT va très bien et est un jouet (pour shredder la montagne)

bon le pb de la flagship c’est la déco bois meuble de mémé.

Du coup les gonzes qui me disent qu’ils achètent une board pour 10 ans car ils ont trouvé la board ultime ça me fairt rigoler, car les goûts et envies changent

la bataleon surfer (je viens de regarder) c’est pas le genre de shape qui me convient, pas possible de rider en switch avec.

La First Call m’a laissé un très bon souvenir!

EDIT : ah oui, c’est celui-là qui fait le sectaire

Roh punaise le voisin du 3-8 qui veut me refiler ses merdes de marques de skis.

J’ai du googler pour comprendre du coup.

OK je comprend mieux le sujet maintenant.
Le truc, c’est que du coup si tu carvers fort avec la MT ULTRA, dans ce cas revend la dual, et investit dans une board de poudre twin… Et là je pense for de suite YES 20/20 ou 420…va regarder mais je pense que çà devrait bien t’éclater ce shape…

C’est pas très snowsurf une twin de poudre.

Je suis d’accord… Mais il veut rider en switch.
Et le powder hull peut être très sympa.
Un snowsurf par définition tu le ride en positif et c’est très directionnel.

Sinon je dirai gentemstick flyfisk

Ah je suis pas un gardien du temple du snowsurf mais je suis pas sûr non plus que la règle du positif en pied arrière soit si importante

Je ne suis pas forcément arrêté sur un shape snowsurf hein.
Je veux une board pour envoyer du lourd sur piste, et dans les grosses conditions de Freeride, et vu comment ma MT en 154 dejauge et se comporte, je me dis qu’une flagship en 161 pourrait être une bonne board pour cet usage et qu’elle est faite pour ça.

Pour les grosses conditions de Freeride, je commence à connaître des bons spots pour ça à mes home spots des Arcs et 7 laux.

Citation (Lucc @ 31/01/2018 - 21:08) <{POST_SNAPBACK}>
Ah je suis pas un gardien du temple du snowsurf mais je suis pas sûr non plus que la règle du positif en pied arrière soit si importante biggrin.gif

Disons que je vois pas trop l'intérêt de rider un swallowtail en duck si tu veux 😋
Citation (Tartopom @ 31/01/2018 - 21:37) <{POST_SNAPBACK}>
Disons que je vois pas trop l'intérêt de rider un swallowtail en duck si tu veux 😋

Bah ça, ça va autant dependre de comment tu es le plus à l'aise sur la board que de la volonté ou non de rider en switch. Et d'ailleurs pour revenir au sujet Korua/snowsurf, dans le gros pavé de transwide, j'ai surtout vu une volonté philosophique de concevoir le ride dans son ensemble et de penser le terrain en 3d. L'approche est peut-être differente, mais pour moi ça converge un peu avec le delire sur les windlips de Dirksen ou celui sur les side hits de Longo et Gittler. Et du coup le shape qui va bien, ca peut aussi bien etre une mountain twin, qu'une korua, une moss ou une flagship, du moment que ça convient au rider qui est dessus pour exploiter le terrain comme il a envie de le faire et que la personnalité de la board stimule sa créativité.
Pour ça aussi que j'aime bien rider differentes boards dans la saison : ça t'incite à aborder le même terrain un peu différemment pour tirer parti au mieux de ce que tu as sous les pieds.
Citation (Tartopom @ 31/01/2018 - 21:37) <{POST_SNAPBACK}>

Question de confort et d'habitude pour moi.
Citation (Lucc @ 31/01/2018 - 22:18) <{POST_SNAPBACK}>
Question de confort et d'habitude pour moi.

Ça se défend ☺️
Par contre l'intérêt de rider en positif avec un stance plus etroit est important dans la philosophie snowsurf car cela permet d'être plus dynamique dans les mouvements verticaux et aussi d'avoir une position finalement similaire au surf d'eau pour reproduire certaines manœuvres. Mais bon chacun fait comme il veut hein ! 🙂