KORUA SHAPES

Il y a un Revert Carve qui n’est pas piqué des hannetons.

C’est clair.

Je suis d’accord pour le côté technique, la co-rotation est la technique classique en snowsurf, et pour rappel les Korua sont des inspirées des snowsurfs japonais.
J’ajouterai qu’elles ont des carres depuis la début, mais que cette saison ils sortent un modèle sans carres mais avec des simili carres en ptex qui s’appellent tug boat, et qui est clairement destiné à la poudre, suffit de voir les channels dessous ��

Je ne comprends pas trop ce que c’est une contre rotation ?

Par contre, la vidéo est énorme avec ce son vintage et +1 avec vous pour le revert !!!

Citation (joel_EC @ 13/12/2017 - 7:00) <{POST_SNAPBACK}>
Contre-rotation d'un bout à l'autre 👎👎
Pas de pente et de la neige molle

-> poubelle

C'est bien filmé mais c'est le genre de film qui inspire trop de monde et qui inculque une technique de merde....
La même chose sur l'eau, dans une pente raide et/ou sur neige dure (j'ai pas dit verglacée) ca ne marche pas.


tu es (un peu) trop stakhanoviste mon cher Joel wink.gif
Carver c'est pas obligatoirement le kiff de tout le monde de le faire sur des noires à faire frotter les aisselles dans tous les sens.
D'abord techniquement trouver des noires parfaitement damées c'est pas super simple (et ça tu le sais très bien)
Et on peut aussi être amoureux de la belle courbe sur tous types de pentes et de neiges.

Je trouve que cette vidéo se regarde bien, est bien stylée avec une chouette musique qui donne bien envie de rider, et que la technique des gonzes n'est pas mauvaise.
Sur que ce n'est pas la technique parfaite EC approved mais c'est pas le kiff de tout le monde wink.gif

On distingue co-rotation et contre-rotation.

Un virage de base se fait en ayant les épaules qui tournent dans le sens où tu veux aller, et même qui servent à déclencher le virage : tu tournes le haut du corps du côté où tu veux aller (pré-rotation) puis tu accompagnes le virage en conserver cette attitude (co-rotation).

En contre-rotation, tu donnes un à-coup (un geste semblable à un shifty) dans le sens contraire pour forcer ton tail à aller du côté où tu veux. Ca aide à tourner court sans devoir affronter le moment où on est aligné dans la pente. C’est un piège pour les débutants.

En anglais, mais en image : https://www.youtube.com/watch?v=a8AoVK0ppT8

@Thomas_R : Je te trouve super diplomate sur ce coup là.

Entre les mecs de Korua ici et les japonais sur le site Swoard, c’est la curée.
La technique, les planches, la pente, tout y passe, les extremecarveurs se sentent pousser des ailes.
Je comprends pas bien cette attitude.

Faut-il vous rappeler que même avec vos super planches et votre super technique couchée, vous ne faites que tourner à droite et à gauche ?

Quand je vois les vidéos des japonais ou des Korua boys, je vois des mecs qui s’amusent, dans tous les sens, qui rident en groupe, à l’endroit, à l’envers, passent de la poudre à la piste, exploitent le terrain.
Pas pour le geste parfait du mec qui admire sa propre trace, ni pour réussir à couper en deux une pauvre pomme, mais juste pour le plaisir.

Vous vous regardez trop les mecs, vous êtes en train de vous enfermer, et la modernité, c’est pas vraiment vous qui l’insufflez.
Vous allez pas nous tuer l’alpin une seconde fois quand même ?

Et oué, parfois ça m’arrive
Bon Joel est quelqu’un que j’apprécie avec qui je ride de temps en temps et avec qui je passe quelques heures au téléphone (Joel est bavard et moi aussi sur certains sujets :wink: ).

Il est comme beaucoup de passionnés de ce qu’il fait un peu trop stakhanoviste sur la technique du carving, ceci dit je partage aussi ton avis sur ce que tu écris.

Le matos swoard est du super matos, attention cependant à ne pas tomber dans la secte (ce que tu décris), ce qui peut souvent arriver sur les produits et activités de niche.

Il n’y a pas qu’une seule façon de bien rider

Putain profitez en les mecs, je suis dans mon 1/4 heure bisounours

Et en plus je suis entièrement en accord avec tes dires, pfff mais où va t’on ?

C’est déjà ça, mon post n’aura pas servi à rien.

Je ne sais pas ce que Thomas à fumé ce soir, mais faudrait que ce soit plus souvent :joy:

Compare pas les bourbines de Korua et les japonais…(ou les russes de funcarve ?) ce sont des opposés (qui ne s’attirent pas)
et ne t’qinuiètes pas on fait tous sauf s’enfermer… après ce n’est pas de notre faute si des riders préfèrent se (faire) filmer (et rider) en alpin plutôt qu’en boots là où il n’y a pas de pente…

En outre, techniquement pour faire ce genre de comparaison, cette vidéo (et je n’ai rien critiqué sur la forme) c’est comme si on faisait une vidéo de promo de la pratique de la moto avec un mec qui freine en courbe tout en étant en roue libre… (pour ce dernier point ça ne pourrait pas ce voir, mais c’est l’idée) je pense que pas mal d’enseignants et pratiquants hurleraient comme des putois… (avec raison) mais bon quand tu vois le niveau sur les pistes…

Quant a ta remarque sur la modernité, ça fait quinze ans que chaque nouveauté que l’on introduit est d’abord longuement critiquée (pour ne pas dire plus) puis suivie… on n’en est plus à une près…

En outre, le carving (soft et ou hard) a été tenu a bout de bras et tiré vers le haut par dupraz et swoard pendant plus de 15 ans… et maintenant ça vient de partout bouffer au râtelier… faut comprendre que ça puisse énerver, surtout quand c’est en ignorant (saccageant?) le travail technique qui a été fait, car s’ils ont besoin de vendre des planches pour vivre, ce n’est pas notre cas…

En outre, certaines marques en arrivent même à faire leur promo en en dénigrant nommément d’autres (dont nous) donc faut pas s’étonner que ce soit un peu tendu en ce moment… (et encore plus si ce sont des bourbines )

Désolé joel_EC, je ne partage pas du tout ton point de vue. Je n’ai pas vraiment envie d’entamer un débat sans fin sur le sujet mais :

• Je ne compare pas les Korua boys et les japonais, je signale juste qu’ils se font allumer, ici pour les uns, sur le forum Swoard pour les autres, au sujet de leur technique, de leurs planches (qui se tortillent, spatules en babouches…) et de la pente sur laquelle ils pratiquent.

• Concernant la technique, je ne remets pas en cause le push-pull ou la rotation, que je tente de pratiquer car je ne leur trouve que des avantages. Je dis juste qu’il y a d’autres manières de s’amuser sur piste et qu’ils existe d’autres techniques, voire des non-techniques. La technique très race de certains, par exemple sur Bomberonline a ses avantages et ses défauts mais elle fonctionne (même sur le raide). Un mec comme Ryan Knapton, même si j’ignore quel enseignement il a reçu, est très impressionnant à regarder et très inspirant.

• On sait qu’il existe des cycles, pour le matos c’est flagrant. Pour la technique, ça se discute. Je me souviens d’une interview d’Alexis Parmentier dans les 90’s qui parlait déjà des virages couchés en disant que c’était ridicule, que ça n’était que de la chute « maîtrisée », à cette époque, les gens qui pratiquaient la bascule se faisaient basher et il était de bon ton de ne pas bouger le buste. Ça a changé. Ne soyez pas les Alexis Parmentier d’aujourd’hui.

• Sur la modernité et les critiques dont vous avez été l’objet, merci de ne pas jouer les Calimeros, le discours Swoard s’est bâti à une époque sur un dénigrement presque systématique : les autres marques ne savent pas faire d’alpin (comme vous l’entendez, pour l’extremecarving), juste du marketing, le titanal c’est caca, encore un truc pour vendre du matos, F2 et Kessler ça marche pas, on a testé (pour VOTRE pratique)…
Cette posture, qui a été abandonnée un moment avec raison, est en train de revenir.
Pourtant, Swoard utilise aujourd’hui le titanal car ils ont compris comment l’adapter à leur pratique.
Swoard fait du marketing, de manière maladroite certes, mais leur posture de communication, avec notamment la forme de dénigrement dont je parle plus haut et cette victimisation dont tu te plains, constituent un discours marketing.

• Le carving à bout de bras, soft et hard ? Par Dupraz et Swoard ? En France peut-être, mais c’est une vision bien réductrice. D’autres marques se battent aussi, ailleurs, pour défendre le carving, mais pas forcément comme Swoard.
Pogo, Kessler, F2 (ben oui, c’est un marché ultra tendu mais ils continuent), les américains avec un artisanat hyper dynamique, Coiler, Donek, les japonais qui n’ont jamais cessé de produire et de pratiquer, Moss fabrique aussi des planches alpines depuis les 90s… Quand un mec comme Peter Bauer, ancienne star de l’alpin sort des planches de carving avec Amplid, j’ai du mal à croire qu’il bouffe au râtelier. On remet juste un nom sur du matériel qui n’a jamais cessé d’exister, en gros on remet les choses dans des cases, ce que fait Swoard aujourd’hui.

Finalement, à te lire, tu confirmes mon post précédent, vous êtes quand même bien autocentrés et finalement pas très positifs ni ouverts. C’est dommage car je pense qu’il n’y a rien à jeter chez Swoard, à part peut-être leur com’ et certains fans hystériques.

Joel_EC, je m’adresse à toi comme ça car tu sembles être un ambassadeur Swoard, mais je ne vise aucun individu, c’est le discours actuel de la communauté, entretenu par la marque qui me hérisse.

Yooooooo biggrin.gif
En vrai La video est une tuerie, les images sont belles, le style est cool, Et en tant que grosse daube en tout ce qui touche le carving La technique pur et dur je m’en fou laugh.gif
Par contre je suis étonné de tous vous voir débattre en disant « ouai la Technique swoard c’est mieux »/« non t’as pas raison »/"nanani nanana"
Enfin j’ai peut être pas du tout compris le principe des hardboots, board swoard ect… (dans ces cas la faut me le dire haha), mais perso j’ai jamais vu des mecs en hardboots te faire des handplants de darons, des kick de parks ect…
La La video c’est clairement du shred, certe t’as des passages de carving, mais y’a un gros feeling freestyle, y’a beaucoup d’images qui se font dans un park ou pipe, c’est pas pour rien … meme les sauts entre les virages ^^
Enfin pour moi y’a débat pour pas grand chose : c’est pas le même type de ride, donc de board, voila voila laugh.gif
Si j’allais sur tous les tests de boards freeride/carving ou ils font un saut dans La video en disant « ouai ils sont Bien mignons à faire des sauts mais cette board c’est de la merde pour faire du jib Et des bs9 sur des big air » j’aurais pas fini :joy:
Et du coup les contre rotations sont expliqués par le côté freestyle de La video : effectivement, en carving, pas Bien, mais en freestyle c’est énormément utilisé (reverse, rota en sortie de kick, shifty, ect…)
Voila bisous à vous, Et oubliez pas de vous faire plaisir sur votre board hein ! La technique c’est important mais c’est pas l’essence même du sport … :roll_eyes:

@ Morgancer : Rassure-toi, tu as tout compris.

Je suis juste agacé de lire ce genre de propos acides et gratuits de plus en plus souvent.

tous ces gens qui font des courbes parce qu’ils ont peur de prendre un peu de vitesse, franchement…

Morgancer résume bien je trouve, c’est du shred vachement fun à exploiter toute la montagne pas du carving pur et dur.

Pour montrer ce à quoi Tarquin fait allusion c’est ce fil là que je trouve assez détestable et très sectaire dans le comportement.

http://www.extremecarving.com/forum/viewto…f=5&t=13182

Franchement on s’en branle de savoir qui a porté le carving durant ces 15-20 dernières années, cela fait quasi 30 ans que je fais du snow, j’ai toujours vu des gens faire des virages coupés/du carving toutes ces années.

Les gonzes carvent pas dans 50° de pente, et alors c’est vachement fun de carver meme dans peu de pente.

Une fois de plus (ca devient inquietant) je suis d’accord avec Thomas.
J’aime mas swoard, mais MOSS n’a pas attendu que swoard fasse la promo du carving pour faire des planches.
Les shapes que l’on voit en video sont pour certains, comme le U5, non retouchés depuis le debut des années 70, et ils promouvoient a leur echelle (celle de l’asie), le snowsurf, et non l’extreme carving et encore moins du freeride comme on l’entend chez nous.
Alors certes les planches sont flex en torsion etc, leur shapes sont particuliers, mais ils sont adaptés à leur pratique.
A coté de ca, MOSS fait aussi une gamme Alpine pour les hard-booters, mais ce n’est pas le cas des planches sur la video.

Bref, je n’aime pas les posts sectaires, et c’est prejudiciable aussi bien a la marque qu’a la pratique.

On ne compare pas ce qui est incomparable.

Bah ouais franchment carrement limités du bulbe et d’la technique ces gonzs…J ai commencé a vraiment progresser en Ride, le jour ou suis passé en soft…M’enfin quoi c’est vrai le ride le vrai n a de raison et de justesse qu en all mountain !!!
Cette video est Top la technique tres bonne!!! Et le reste c est du bla bla de pistard de comptoir!!! Et Basta…
L’essence mm du snowboard vient du Surf de mer…T as deja vu qu on damait les vagues!!!

Avec une communauté comme ça, ça ne donne pas envie de passer en hard boots.