KORUA SHAPES

Je vous propose un petit pour discuter d’une marque qu’on avait déjà mentionné de temps à autre sur le forum, KORUA, et plus largement des idées qui sont discutées dans l’interview suivant :

http://onboardmag.com/snowboard-gear/gear-…rua-shapes.html

http://www.koruashapes.com/

On peut voir une identité visuelle et stylistique relativement forte dans les deux vidéos suivantes :

https://vimeo.com/113783128
https://vimeo.com/144523041

Pas forcément très technique, la première en particulier met en avant le flow qu’on peut avoir les jours où on se sent particulièrement bien sur sa board, près à dévorer le terrain et à tracer les plus belles lignes de la saison.

Bien sur, les shapes alternatifs sont à la mode. Mais c’est aussi un bol d’air et un rappel des racines, en comparaison des aspects plus compétitifs et normatifs du snowboard. Les petits jeunes ont la tête remplie des images de triple et quadcork, des spots de street surhumains, alors il faut bien se rappeler qu’il n’y a pas de règle dans le snowboard et que chacun peut (et devrait?) s’approprier la pratique à son propre rythme.

Du coup, la démarche de tester une variété de shape, d’accepter qu’une board ait un domaine limité - plutôt que d’être le couteau suisse absolu qui permettra la performance partout - devient vraiment intéressante, et ce d’autant plus qu’elle est assortie ici d’un dépouillement volontaire (pas de carre, pas de topsheet) pour (ré-)explorer les bases de notre activité favorite.

J’ai decouvert cette marque lorsque je creusais du cote des snowsurfs.
j’aime beaucoup, par contre, les planches ont des carres, et heureusement parceque sinon ce serait dur de carver sur pistes comme ils le font dans leur derniere video.
Je partage en tout cas le cote flow et naturel de leur philosophie, etant donne que je ne reconnais absolument pas dnas le cote street/park etc…
Leurs shapes sont interessant, et les prix sont tres abordables.
A noter qu’on peut en trouver chez zeroG

Ok pour les carres. Dans l’interview, je pense qu’ils parlent des prototypes et des futurs modèles.

belles videos, ambiance « chasseurs de courbes » et slash style, exactement mon style de ride du moment.
C’est bien marketé, ça donne envie et les prix sont limpides.
A tester je pense, surtout la petite asymétrique

…c’est vrai quand ce moment on retrouve beaucoup l’esprit et le discours « slash » chez les fabriquants. Faut juste tomber le bon jour ou habiter à la montagne quoi, ou avoir plein de RTT comme moa…

Des retours sur ces boards ? un possesseur sur le forum ou peut être un essai ?
Perso suis assez chaud pour franchir le pas, le style carving me correspondrait bien étant aussi surfeur, mais du mal à faire un choix sur la gamme, un coup de main serait sympa.
Tchusss.

J’ai deux copains qui en ont. Typiquement les modèles optimisés carving sont la trench digger et la cafe racer. Les autres sont des modèles plus polyvalent avec une grosse tendance poudreuse surfy style. Dans leurs vidéos ils utilisent surtout la stealth, la tranny finder et la puzzle, ça te donne une idée :slight_smile:

THIS IS SNOWWWWBOARDING !!!

Whaou, j’adore l’esprit!
Puis ces gros carves voire ces quelques receptions en carve a 1:00m (2e video vimeo) et autres fantaisies carvistiques comme ces espesces de « carve reverse » a 2:30min (2e video vimeo), comment dire…no comment

Merci!

tu sais si ils se sont bien adapté à la largeur générale assez généreuse sur ces boards ? c’est un peu ce point là qui me fait hésiter, sa doit être costaud quand même à basculer de carres dans certaines conditions.

La dernière vidéo

Korua 2017/2018

Je connais pas les boards mais j’adore le style, mais j’ai pas leur talent . Du carve, du shred, de la pow, bref c’est beau, ça donne envie de tester le positif (et une nouvelle board)

Tu vas te mettre au positif ! Le positif c'est le nouveau duck :grin:

Oui mais c’est chiant en HP, sur un 180 ou quand tu veux faire une traverse en switch, a fortiori avec des planches aussi directionnelles que certaines Korua.
On verra l’année prochaine, j’ai encore à progresser. En shred et FS de base my p’tite Yes me permet d’apprendre.

Fafa44, ton lien ne fonctionne pas .

Et le Duck, c’est la vie, !!!

Peut-être ce lien? La vidéo est sortie hier.

https://vimeo.com/246779079

Du bon virage sans s’appuyer sur la manche de la veste!

Ouaip, je l’ai vu ce matin et : !

Citation (Lucc @ 12/12/2017 - 22:33) <{POST_SNAPBACK}>
Peut-être ce lien? La vidéo est sortie hier.

https://vimeo.com/246779079

Du bon virage sans s'appuyer sur la manche de la veste!

Contre-rotation d'un bout à l'autre 👎👎
Pas de pente et de la neige molle

-> poubelle

C'est bien filmé mais c'est le genre de film qui inspire trop de monde et qui inculque une technique de merde....
La même chose sur l'eau, dans une pente raide et/ou sur neige dure (j'ai pas dit verglacée) ca ne marche pas.

Je ne serai pas autant critique envers la technique car d’une : je ne fais pas 1/20eme de ce qu’ils font, deux: ça marche quand même pas mal et enfin trois : pour moi, quelques soit la discipline le maître mot c’est Adaptation , et je pense que les aficionados des Vitelli Turn et autre slalomeur doivent tenir des propos semblables lorsqu’ils voient des riders gardant les hanches et les épaules plus ou moins dans le même axe.

Citation (Tartopom @ 12/12/2017 - 21:00) <{POST_SNAPBACK}>
Tu vas te mettre au positif ! Le positif c'est le nouveau duck 😁


Le mouvement perpétuel des vagues.

Café Racer à l'essai bientôt même si on n'a pas autant de neige que dans les alpes par ici. C'est indéçent toute cette neige qu'ils ont !! happy.gif

Ah je ne suis pas d’accord avec Joël.

C’est simple : tu dis contre-rotation d’un bout à l’autre et à plein d’occasions on les voit en co-rotation, de manière tout à fait normale.

Pour comparer avec la vidéo avec laquelle j’avais été un peu sévère sur le thread de je ne sais plus qui, là on a une technique qui fonctionne (dans le domaine utilisé) et qui donne un résultat (à mon avis) esthétique.

EDIT : je me permets de rappeler qu’au départ, les boards Korua n’avaient pas de care. Je sais pas si c’est toujours le cas, mais si ça l’est encore, c’est une bonne raison pour ne voir que des images dans de la neige souple.