Mouais, je suis pas loin de partager ton avis, mais c’est plus à cause de la qualité de neige que du niveau pour ma part. Matthieu sur les sauts, il a quand même un baggage de tricks assez hallucinant (j’ai entendu parler de switch alley-oop double backside rodeo et ça pour moi, c’est le trick le plus compliqué à l’heure actuelle). Par contre il a toujours eu des difficultés à maintenir l’amplitude sur tout un run. Avec un pipe parfait de chez parfait, en replaquant propre il pouvait espérer s’en sortir sur ce point et faire parler ses tricks pour être au niveau. Mais là, apparement, le plat n’est aps super lisse et les transitions marquent vite. Il n’y a qu’à voir les trainings pour ce rendre compte que l’amplitude va être le problème de presque tout le monde, y compris certains à qui ça n’avait jamais posé de problème. Dans ces conditions, je vois mal Matthieu gommer son retard là-dessus.
Le résumé en anglais du premier training ici.
Allez Matthieu, fait moi mentir…
Avec 6 médailles (dont 1 d’or, 2 d’argent et 3 de bronze), le Biathlon fait vraiment un score cette année
Par ailleurs, nous avons obtenu 1 médaille de plus par rapport aux précédents JO.
(Mais nous n’avons que 2 médailles d’or contre à 3 à Turin)
c’est pas encore fini
On collectionne les 4èmes places là… Je suis deg’ pour le relai homme ski de fond
Tim
La même !!
une dernière médaille de bronze pour la France, en snowboard
(ce qui nous amène quand même à 3 médailles remportées par le snowboard!)
Les plus optimistes me diront que nous avons encore une chance demain en cross-country 50km homme, mais bon…
bravo mathieu je l’avais évoqué et espéré plus haut mais voilà c’est fait sur les 10 médailles, 3 pour le snowboard
il serait temps que cette « merveilleuse » fédrération de ski donne enfin à notre sport la place qu’il mérite tant au niveau des budgets que de l’exposition médiatique… à bon entendeur salut!
Tout à fait d’accord ![]()
Sinon en général je suis assez déçu de ces JO , quand on voit que nos voisins allemands ont 3x plus de medailles que nous … Finir 12eme je trouve pas que cela soit un bon classement pour un pays comme le nôtre…
Ensuite , quand j’écoute france télévision parler de nos athlètes , j’ai l’impression de regarder téléfoot parler ligue 1 :
Benoit Cheyrou doit-il jouer dans l’axe de la défense de l’équipe de France ?
Hateem ben arfa est-il le futur ballon d’or ?
Steve Mandanda est-il le meilleur gardien du monde ?
Mamadou Niang a-t-il sa place en équipe de france ? ( ah non mince il est Sénégalais )
Ou est passé l’objectivité ???
On nous à gavé avec Brian Joubert , résultat : 16eme.
Par contre médaille d’or pour la crise d’ado devant toute la planète…On veut voir du sport , il nous raconte sa vie.
On nous à fait espérer avec Marion Rolland qui devait décrocher la lune , résultat : 15 Mètres …
Ne parlons pas du ski ou certains de nos athlètes ont perdu un baton , cassé la carabine , fait tomber un chargeur…
Et le comble , c’est qu’après toutes ces déceptions , le commentateur de france tv ne nous fait pas oublier que la
France et une des nations qui totalise le plus de chutes…
Bref , je suis quand même content pour ceux qui ont réussi à décrocher quelques medailles mais par pitié ( et là je m’adresse a France tv ) Arretez de nous faire croire qu’on a les meilleurs sportifs du monde !!!
Ce qui est intéressant de regarder, c’est que les disciplines les plus délaissés de la FFS sont celles qui ramènent le plus de médailles : j’ai nommé le Snowboard et le Nordique (biathlon, fond…)
Il est temps nos fédérations ouvrent les yeux, le snowboard est un sport appart entière qui m’hérite toute notre attention ! Ce qui me connaisse comprendrons
Exactement , et là ou on était les « favoris » , on c’est vautré.
je suis totalement d’accord. et encore t’a oublié le skicross dans les disciplines délaissée.
que va faire la splendide FFS? donner des budgets encore plus gros au ski alpin, ou équilibrer avec les autres disciplines avec pleins d’espoirs!!!
d’accords en parti avec Jankulovski, faut arrêter de se prendre pour les meilleurs. on est très fort, on a notre place, mais les autres ne sont pas venu pour se balader dans la neige. ça france télévision ne l’a pas bien compris.
je trouve personnellement que ces JO nous on offert des courses magiques, j’ai même accroché sur le curling qui l’eu cru? faut pas être chauvin et regarder de belles courses, même si les français sont relégué bien loin. je considère que les médailles de lyndsey vohn, d’annia paerson, de bode miller ou de shawn white n’ont pas été volée, que ce sont de grands champions et qu’ils se sont battu, c’est ça qu’il faudra se souvenir!!
je trouve que les médailles de matthieu et déborah sont les plus belles. ça fait des années qu’ils courent et juste avant leurs « retraites » ils obtiennent la consécration d’une carrière sportive, une belle leçon. mais ce qui m’inquiète c’est qu’à part en snowcross, quel nouveau espoirs suivront en alpin et en pipe? il n’y a plus grand monde pour le moment.
et désolé pour eux pour l’écorchage de nom
C’est plus au niveau du ministère de la jeunesse et de sport qu’il faudrait ce sortir les doigts du C**
Une fédé indépendante pour le Snow et le nordique comme dans les autres pays !! En snow les champions qu’on n’avait à ces JO, c’est ceux qui son née avec l’AFS…
Les athlètes français ont un gros travail à faire surle mentalselon moi… La technique, ils l’ont…
Il n’est pas rare d’entendre un sportif tricolore dire avant le départ : « Je ne pourrai pas faire un podium. Le niveau est élevé… Mais si je finis dans les 10, ce sera déjà pas mal… »
Avec une telle vision de l’épreuve sportive, comment voulez vous qu’ils montent sur le podium ?
Les Américains (entre autres), quand ils sont au portillon de départ, c’est (mentalement) pour gagner !!!
Et comme je le dis souvent : « quand la tête y est, le reste du corps suit »…
Alors après, on se cherche des excuses de tous les côtés : « Y’avait du vent… Il neigeait… On m’a poussé… La neige était bosselée… » ! C’est pareil pour tout le monde !!!
N’oublions pas non plus, la pression mise sur les athlètes français et leur élévation au niveau de superstars (qu’ils ne sont pas forcéments) par les médias français qui n’aide pas…
cf. ton avatar ! ( elle était facile celle là )
Sinon fallais regarder sur eurosport, les commentaires était plus sympa !!
bien d’accord avec vous deux, ça complète ce que j’ai dis.
quand on voit le niveau de nos voisins helvètes sur les pistes et hors piste, ça laisse à réfléchir à tous les « mias » qu’on trouve dans nos stations. en france on se prend trop pour des fous et on a pas cette émulation qu’ont les autres pays.
autre chose au niveau de l’image du snow, dans les autres pays, les snowboardeurs font aussi bien du pipe que de l’alpin que de la grosse pow sans vomir sur une autre pratique. ici laissez moi rire… on a beaucoup à apprendre autant niveau humilité qu’ouverture d’esprit.
Un truc moche aussi, ( ca vaut pour tous les médias ) les PARALYMPIQUES ont en attend jamais parler, sauf sur infosports à la fin du journal après nous avoir cassé les couilles pendant 30min sur le classement du foot de tous les pays…
Ces sportifs devrait avoir une meilleur reconnaissance !! Ils ont carrément du mérites !!
Surtout qu’a Turin la france en paralympique avait apporté 15 médailles dont 7 en OR, 2 en argent et 6 en bronze et ce sont classé 4ème au tableau des médailles !! Un score que n’a jamais approché les valides !
Voilà, soutenons nos handis qui débuteront les jeux le 12 mars !
BRAVO A EUX !!
Ben je suis bien placé pour en parler après les 4 jours que j’ai passé à chamrousse avec adepa 06 pendant le tricks or treat, 4 jours entourés de membres de l’association adepa (aide aux amputés) et ça a été une leçon de vie, des gens super ouverts disponibles, sympa, bref comme les membres de ce forum sauf que leur handicap soudain aurait pu affecter leur joie de vivre et leur entrain. Adepa 06 a voulu passer avec son snowboard dans le slalom des paralympiques, le représentant de la fédération de ski lui a dit mais tu es fou tu veux passer dans mon slalom avec ta poelle à frire, c’est dire l’ouverture d’esprit même sur le sport de glisse paralympique…j’arrête je deviens hs…
la discussion est très intéressante, donc tant pis pour le HS
moi je dis PAT aux JO en snowboard handy!!!
il doit y aller en démo je crois bien, ouverture pour sotchi il semble!!
GO PAT fait leur découvrir le snowboard paralypique au comité qu’ils valident cette discipline pour annecy 2018!! ( avant ce serai encore mieux )
bravo à Matthieu, c’est cool pour lui
et +1 avec ce qui a été dit au dessus