[JO Vancouver 2010] Les médailles françaises

pour en revenir aux médaillés ou plutôt aux non médaillés, je pense qu’on ne s’en sort pas trop mal avec certes une déception pour le ski alpin mais sorti de ça on a eu des médailles en boardercross sauf que ce sont pas les favoris qui l’ont mais des outsiders donc ça « compense ».
après les jo, c’est la course d’un jour, c’et pas parceque un athlète a pas eu une médaille que c’est un looser, Luc Alphand n’a jamais été médaillé olympique mais v’la le palmares (à choisir entre sa carrière et celle d’un Jean Luc Cretier ou Jean Pierre Vidal (j’dis pas que c’est des loosers hein), je choisis Luc Alphand). bon c’est sûr que la médaille olympique c’est l’apothéose.
c’est vrai qu’en général les français pêchent au niveau du mental, mais on leur met tellement la pression, les journalistes à les entendre on devait avoir sûr 50 médailles (notamment celle de bronze pour le relais en ski de fond, Patrick Monteil qui dit 10 mn avant l’arrivée "ça y est on l’a notre 11° (je sais plus la combientième) médaille) mdr au final 4°, du coup les athlètes passent pour des bons à rien alors qu’ils se sont déchirés.
c’es vrai que je suis fier quand un français gagne mais pour moi les jo c’est la fête du sport (que des amateurs jusque y a pas longtemps) et ce qui est le plus génial à mon sens c’est de voir des mecs comme cet ethiopien en ski de fond qui n’a aucune chance mais qui juste pour pouvoir dire qu’il était aux jo (et la fierté de représenter un pays sans doute) a participé (comme le dirait le baron de Coubertin, qu’est-ce qui est l’important).
pour conclure bonne quinzaine avec les médailles méritées (ptite déception pour le combiné nordique grand tremplin mais si l’athlète le prend bien on a rien à dire).
et vivement les jeux paralympiques qu’on en prenne plein les yeux
bon chuis un peu parti dans tous les sens, je finirai par une petite pensée pour la famille de l’athlète géorgien décédé au début des jeux.