Ce topic est un grand spoiler pour tous ceux qui ne se tiennent pas au courant de l’actualité des JO, notamment au niveau de l’équipe de France.
Dans ce topic, vous trouverez le récapitulatif des médailles décernées à nos compatriotes.
Ouvrons le bal :
Nombres de médailles Françaises :11**
Or : 2
Argent : 3
Bronze : 6
Position de la France : 12ème
Les performances :
Biathlon sprint 7.5km féminin
Médaille deBronzeremportée par Marie DORIN
(épreuve le 13/02 - 1st SVK; 2nd GER - FR 6,15,29 )
Biathlon sprint 10km homme
Médaille d’**Orremportée par Vincent JAY
(épreuve le 14/02 - 2nd NOR; 3ème HRV - FR 35,53,71)
Combiné Nordique 10km homme
Médaille d’**Orremportée par Jason LAMY CHAPPUIS
(épreuve le 14/02 - 2nd USA; 3ème ITA - FR 19,30,34)
Snowcross homme
Médaille deBronzeremportée par Tony RAMOIN
(épreuve le 15/02 - 1st USA; 2nd CAN - FR 9,19,25)
Biathlon poursuite 10km féminin
Médaille deBronzeremportée par Marie-Laure BRUNET
(épreuve le 16/02 - 1st GER; 2nd RUS - FR 17,27,29)
Snowcross femme
Médaille d’**Argentremportée par Déborah ANTHONIOZ
(épreuve le 16/02 - 1st CAN; 3d SUI - FR 6)
Biathlon poursuite 12.5km homme
Médaille deBronzeremportée par Vincent JAY
(épreuve le 16/02 - 1st SWE; 2nd AUT - FR 22,34)
Biathlon 15km homme
Médaille d’**Argentremportée par Martin FOURCADE
(épreuve le 21/02 - 1st RUS; 3d SVK - FR 8,14)
Skicross femme
Médaille deBronzeremportée par Marion JOSSERAND
(épreuve le 23/02 - 1st CAN; 2nd NRW - FR 9,28)
Biathlon 5x6km relais femme
Médaille d’**Argentremportée par Marie-Laure BRUNET, Sylvie BECAERT, Marie DORIN et Sandrine BAILLY
(épreuve le 23/02 - 1st RUS; 3d GER)
Snowboard parallèle homme
Médaille deBronzeremportée par Mathieu BOZZETTO
(épreuve le 27/02 - 1st CAN; 2nd AUT - FR 9,28)
Oui mais non, ce qui fait plaiz’ là, c’est la joie de Marie Dorin quand elle a appris qu’elle était troisième. Sinon pour le reste, on est d’accord, d’autant qu’elle aurait été quatrième, je soupçonne qu’elle aurait était super contente aussi, sauf que personne n’en aurait parlé (et c’est bien dommage, un quatrième qui fait la course de sa vie et qui en est content, c’est largement plus intéressant qu’un second dégouté de pas être premier.
Comme le disait Pierre de Coubertin
« L’important n’est pas de gagner, mais de participer… mais c’est quand même super sympa de gagner »
Et puis si ce tableau des médailles n’avait pas son importance, les journalistes foutraient les JO au placard, rien ne serait diffusé, et moi ça me ferait bien chier…
Le run de Guilbaut en ski bosse valait bien plus qu’une 6ème place!
Et le run de l’Australien valait absolument pas sa note
1ère médaille d’or en tant que pays organisateur pour le Canada quoiqu’il en soit =)
Marrant aussi
Alors qu’à l’origine le compteur de médailles sur le site officiel se faisait en fonction du nombre de médaille d’or obtenues, puis argent, puis bronze (plaçant la France en 1ère position),
le site affiche maintenant la position en fonction du nombre total de médailles remportées (plaçant les US en 1er… tiens donc quel bizarre retournement de situation )
Croisons les doigts pour tous les rideurs et rideuses de l’équipe France.
Enfin je vais pouvoir voir sur une chaine française du snowboardcross c’est pas trop tôt !!!
dailleurs si quelqu’un a des dates de courses en snowcross en france pour cette saison merci de m’en informer. Je voudrai bien me lancer.
Bin c’est pas mal
mais toutes les manches étaient intéressantes, ça se joue à pas grand chose les boardercross! dommage qu’il faille attendre les JO pour en voir à la télé
c’est les règles du boarder, deux qui passent et deux qui restent. je suis pas déçu, ils ont fait de leurs mieux, c’est tout. par contre les médias leurs ont collé la pression, polo l’a résumé en disant hier de tony qu’il avait rien à perdre aucune pression. par contre ces même médias m’ont gonflé à ne pas considérer toons à son vrai niveau, c’est pas la première fois qu’il ride aussi fort, si vous voyez sont palmarès vous pleurez, à 16 ans, vainqueur des coupes de france alpin et boarder et des championnats de france boarder et podium en alpin. ont suivi quelques blessures importantes et là il est juste de retour à son niveau!!
j’ai adoré l’état d’esprit des crosseux encore une fois, les commentaires de polo, xav ou tony étaient au top!!