J'aime le changement (board)

On est d’accord c’est pas validé par la police du style suisse. Mais la police du style suisse elle le fait quand même dans la poudreuse en forêt suffisamment dense pour être à l’abris des regards si tu veux mon avis.

Je n’ai jamais été à peyragude, il faut 2h40 de route et 240km de chez moi autant te dire que je vais au pas de la case à 150km si je dois faire autant de trajet à la journée, je vais au mont d’olmes c’est à 1h20 moins de 100km autrement AX (mais trop de monde) et à la semaine risoul 1850.
Le nose spoon des jones ne fait il pas perdre de l’arroche au final? C’est des question qui sel le bête mais je ne connais que les jones

Bon je reviens d’une journée aux mont d’olmes avec le ski club de carcassonne. je suis parti avec un tournevis et pour la 1ere fois en 8ans j’ai essayé de changé mes angles. J’étais à +15 -3. J’ai fini la journée à +21 + 6 en passant par +18 +3 , je suis assez étonné de l’engagement que ca donne, les 1ers virages m’ont un peu déroutés, c’est assez compliqué à expliquer, en gros ça révèle ma flagship c’est tailler pour attaquer et rend les virage back plus accrocheurs, faut que je revois un peu mes automatismes notamentmon placement d’épaule par rapport à l’axe de la panche qui me fait encore bizarre.
Je vais vous écouter et abandonner cette idée de hovercraft qui risque de ne pas grandement me changer de ma flagship en conduite. Quitte à avoir une 2eme board autant prendre un truc different. Mon gros kif étant attaquer un peu sur piste (sans être dans l’extrême carv) pourquoi ne pas partir sur une dual 2 du coup ou un jones aviator? Je garde ma flagship pour les jours de fraîche et peuf en dehors des pistes et la dual ou aviator le reste du temps, du coup elles deviendraient la planche que j’utiliserai le plus du coup même si on rêve tous du contraire :rofl:.
Par contre 1m88 et 85 87kg équipé
Il me faudrai une 175 en dual 2? Ce me semble énorme es que un 168 peu passer?
Ou 162 en aviator.
Y’En a t’il qui on ridé ces 2 planches?

D’abord pour tes angles… pour les angles en tout positif, clairement, sa te permet surtout de bien mettre la charge au-dessus de la carre et pas au-dessus du « vide » (derrière la carre), par contre, pour le front side, attention à ne pas faire de contre-rotation… comme 99% des snowboarders… (regarde le chapitre « 2b » EC technique lessons by BEN - YouTube) et regarde bien l’épaule avant du rider pendant le virage…

Pour bien attaquer sur piste, pas besoin de coucher les virages… par contre bien en maîtriser la technique permet d’être à l’aise en toutes conditions… (c’est pas parce qu’on sait coucher tous les virages qu’on doit le faire en permanence…)

pour la taille de la Dual2 : en 168 ça risque de manquer un peu de relance… par contre je dirais qu’il faudrait aussi savoir ta pointure pour voir laquelle serait la plus adaptée… Dans les 2 cas, ça peut se trouver/ ou se revendre assez facilement en occasion… Ne pas oublier que c’est une planche qui est conçue pour se rider environ 10cm plus long qu’une board « standard »
Largeur au patin 168 : 258mm / 175: 270mm…

Après, si vraiment tu trouves cela Grand, tu peux prendre une Stoke en 162H… c’est une ligne de cote de Dual168 en bcp plus large avec un shape fish et double rocker… et tu peux attaquer sans soucis sur piste… par contre avec 275 au patin… c’est quand même plus fatigant qu’une dual ou une Flagship…

Le mieux que j’aurais à te conseiller : paie toi un week-end à Val-tho pour la Grande première et essaie les… Je sais bien qu’il n’y a plus de WE d’essais dans les pyrénées… mais la clientèle pyrénéenne est assez différente de la clientèle alpine… et les riders n’étaiet pas très présents au RDV…

A oui j’ai oublié de dire ma pointure je suis en 43.5 Burton ion step on et fixation step on X
85kg c’est sans sac à dos, un sac avec 2l de flotte, un sandwich, et 3 ou 3 broutilles je suis à 88kg d’après la grille ça serai un 175.
Je ne trouve que peu d’info sur la stoke par contre

Pour le moment en angle tout positif ça a révélé mon virage back mais en effet me faut revoir mon front qui a tendance à comme se verrouiller, mais j’ai une conduite beaucoup plus serraine surtout à haute vitesse.

Officiellement la Stoke sort la saison prochaine… là, c’est une sorte de pré-sortie :slight_smile: donc aucune communication sauf pour ceux qui viennent aux événements ou nous suivent…

pour toi ça serait une 162H…

10m de rayon, 275 au patin, cambre + double rocker, 6 rangs d’inserts

qqes infos : Real - Swoard Stoke 162 - St Bruno 02 - YouTube
Login • Instagram
Login • Instagram
Login • Instagram

Les seuls moyens d’en essayer une pour le moment : 3 Vallées ou Zinal :wink:

Sur le papier et de prime abord le shape ressemble à une hovercraft?
J’avais plus dans l’idée un truc à cambre classique sans rocker axé piste (sans rentrer dans la planche alpine) en plus de ma flagship.

Une dual 2 en 168 pour mes 87kg équipé, 1m88 et 43.5 passerai ou il faut taper dans la 175?
Dommage que swoard n’est rien fait entre 168 et 175 (genre 171 172 et patin dans le 265mm) car ça fait un faussé entre les 2

Au niveau extérieur, oui ça ressemble pas mal à une hovercraft en plus large… par contre ça n’en a rien à voir au niveau de la construction interne… On a conçu la Stoke à la base pour le gros HP… par contre ça a été conçu avec l’ADN Swoard donc au final… ça carve comme une swoard :slight_smile:

Quand on a lancé la dual en 2008 c’était 158/24,2 168/25,8 et 175 / 27 , on a juste ajouté la 163/25 plusieurs saison plus tard car trop de poids « lourds » prenaient la 158 au lieu de la 168… la 158 étant en fait la taille fille…

Mon partenaire de ride fait à peu près le même gabarit que toi… dual2 175 en plaques avec 40/30… Perso, je dirais 175 aussi… (j’en discute avec un collègue et je reviens vers toi)
@Thomas_R peut aussi te donner son avis sur l’hésitation entre 2 tailles car il est passé de la dual 163 à la Dual2 168…

En gros tu me dis indirectement que avec la stoke je pourrai n’avoir que celle la et vendre ma flagship , c’est pas bien de mettre l’hesitation au gents comme ça :rofl:
J’attend vos retour avec Thomas, en soit 175 si c’est ce qu’il me faut j’irai la dessus mais ça me fait bizare, sans parler des 27 au patin, ma flagship en 164 est déjà la board la plus grand que j’ai eu.

69 kg, 1,70, j’ai une dual 2 168, c’est parfait pour la piste, ça va bien pour le hors piste aussi (meme si j’ai aussi une Korua Tranny finder en 157 qui est une tuerie en hors piste), par contre pour les petits couloirs il faut oublier c’est encombrant.
donc tu peux suivre la préco Swoard sur les tailles.
Par contre de mon point de vue, ça fera totalement doublon avec ta Flagship car c’est quasi le meme programme.

En fait je pense mon projet sur le long terme, mon but est de trouver 2 planches différentes et que je garderai quelques années ensuite.
Je me suis pas mal cherché ces années de en snow maintenant que je sais ce que j’aime j’ai envie d’investir et ensuite profiter sans changer de matos avant quelques années.
Mon projet final serai une planche axée piste à travers une dual 2 par ex.
Je garde ma flagship encore 1 saison et ensuite je la changerai pour une hovercraft, ultra mind expender ou autre fish
Et à terme avoir une planche pour la peuf (car j’aime allez faire du snow dans y a des conditions pourrie) et de la neige fraiche et une dual 2 pour la piste et condition de neige lambda

Ayant ridé quelques années une 179 cm ce qui pose problèmes sont les bois serrés et les couloirs très étroits, dans les champs de bosses en regardant/choisissant tes lignes loin devant cela ne pose pas de difficultés, la difficulté mineure est celle du transport inboard éventuellement encore que tout dépend du type de voiture et surtout le nombre de passagers sinon sur pistes c’est que du bonheur tant la stabilité et la mise sur rail sur la carre et en courbes.

Merci pour vos retours,
En soit la voiture familiale est une megane Break ou alors le bus de l’asptt ski de Carcassonne, donc le transport n’est pas vraiment un souci (J’y aurai pas pensé cela dit) . J’y vais de temps en temps avec un pot qui a une C1 la ca va être plus problématique ma 164 rentre au poile de cul déjà, on va devoir rouler la fenêtre ouverte :rofl::rofl::rofl:
Pour le serré en dehors des pistes je pense acheter dans le futur une board plus courte type hovercreft ou même stoke, la dual ne fera essentiellement que de la piste, sa taille et largeur m’inquiétait plus pour l’agilité et la vivacité de sa mise sur carre car du serré elle n’en verra pas.
Je pense avoir fais mon choix donc.
Ca sera une dual 2 en 175 pour la saison pro. Et ultérieurement j’essaierai de vendre ma flagship pour une fish ou même échanger :wink:

Pour le hp, check aussi la Never Summer Swift, je me régale avec la mienne (162cm)

Ta flagship fait 254 au patin

donc la dual2 en 168 peut convenir avec pour seul risque que tu la trouves un peu molle… (manque de relance)
sur leboncoin il y en a plusieurs en vente en ce moment…

Je ne sais pas si c’est un souci mais je ride avec un Stance de 60cm fais 1m88 et tout dans les jambes (je fais 96cm d’entre jambes) c’est le ratio d’une personne de 2m normalement.
Les dual 2 sont étudiées pour un stance plus serré j’ai cru voir.

Je ne sais pas si ça a évolué depuis, mais la Dual (première version) 163 que j’avais essayée avait suffisamment d’option de stance pour s’accommoder de mes réglages habituels (59 de stance, +18 -9) et de mémoire je crois bien que je n’étais même pas sur le stance max.

@Juju.D
la Dual 168 a un stance max de 61 cm (aux inserts) et la 175 c’est 2cm de plus

pas de différences là dessus entre les dual1 et 2

Donc pas de différence si je ride avec un Stance de 60 alors que celui de référence est bien inférieur ?

La 168 est conçue pour être ridée avec un stance compris entre 45 et 61cm… la « référence » c’est juste une indication commerciale… si c’était un vrai critère… on ne s’emmerderait pas à mettre plein d’inserts… en outre tous les riders en plaques rident en dessous du stance de référence et les riders en duck rident au-dessus…

(et pour la 175 c’est 47/63)