Comme j’aime changer essayer de nouvelle board. Je garde en général un model 2 saisons maxi.
La j’ai une flagship en 164 millésime 2020 pour mes 1m88 76 77 kg à poil 83 85kg équipé et fixation step on X .
L’ensemble est assez topissime .
Je pense la garder quand meme car j’en suis très content ça passe bien partout avec une belle polyvalence sans être super physique, voilà 8ans que je fais du snow avec certaine saison à 15j de ride donc je commence à avoir mon petit niveau dans mes domaines et surtout connaître mes goûts.
Je ne fais pas de park, j’aime garder les pieds au sol, pas de switch non plus, mon plaisir est dans la belle courbe carvé (sans être extreme), je passe partout sans encombre, mais je prend mon pied pente modéré rapide type bleu bien lisse ou piste rouge bien large, j’ai rien contre les noir bien large si pas de glace.
Je viens de changer les fixe j’ai donc un paire de fixe en rab et plutôt que les vendre pourquoi pas un 2eme plateau.
Je chercherai une board plus courte, plus magnable, bien accrocheuse, idéalement un rayon de courbure pas sous les 9m et qui tien le cap quand on charge un peu…
J’aimerai rester dans l’adn jones pour le nose en spoon qui adouci sacrément les entrées en courbe et le caractère des planches de la marque.
Pour le moment je me tournerai vers l’ultracraft en 160cm avec son tout petit tail, ça doit être ultra joueur et elle garde une longueur de carre effective même supérieur à ma flagship avec une bonne rigidité.
A vos avis