Bon finalement j’attends une swoard stoke en 162M
C’est beau !!!
Oui elle est superbe. Plus qu’à attendre voir son efficacité. Elle a un flex intermédiaire plus souple que une flagship par ex surtout sur le nose entre le fixe elle reste avec une certaine raideur
Je n’arrive pas à voir la photo dommage.
Pour le flex, si c’est comme la EC et la Dual ce qui importe est le flex en torsion me semble-t-il.
Joël ?
C’est vrai que le flex en spatule est vraiment souple (elle vibre pas mal mais ce n’est pas génant)
Ma 154 est chez Joel.
Très agréable surprise cette planche, après avoir eu 2 Dual, cette stoke est super fun (ce qui n’est pas du tout le bon qualificatif de la Dual), elle a un pop étonnamment freestyle qui est en fait un vrai jouet.
Elle carve très bien, Swoard sait faire des planches avec cette caractéristique.
A noter le point d’accroche en spatule très proche du nose, suffisamment marquant pour le signaler
À tester au prochain ROST donc , je pense que sans surprise son carve (sur neige dure) sera moins délicat que ma Swift mais ça ce n’est pas compliqué
Tout à fait, ca reste une swoard donc avec les caractéristiques générales d’une swoard, à savoir :
un flex relativement souple et une rigidité en torsion élevée une fois cintrée sur la carre…
un rayon long qui ne grève pas la maniabilité grâce à un flex plutôt soft et donc un ressenti de la carre dans toute sa longueur…
Pour les autres spécificités, ben là, chaque planche à les siennes mais perso, vu mon usage, je pense que la Dual2 en 163 sera en vente la saison prochaine…
Moi je pensais me trouver une dual2 en occasion pour 2eme planche. Tu penses que ça servirai à rien? Sûrement en 168 ou 175 à voir
JE saurais pas quoi te répondre, même si les planches sont différentes, pour un usage poudre ou pour faire le con la question ne se posera pas : Stoke… par contre en mode carving sur piste, les 2 marcheront bien, mais la stoke sera un peu plus fatigante du à sa largeur supplémentaire, elle sera également un peu moins bien amortie (cela se ressentira surtout sur le verglas), mais un peu plus dynamique en relance… donc pas simple de choisir
pour mon cas la stoke sera une board de poudre et de « démo » (quand je vais rider au ROST ou lors d’events) quand je veux carver sur piste, je prend l’alpin… pour moi je vais garder une dual pour le boulot pour son côté polyvalent; mais en plaques… et en plaques vu mon gabarit je prend la 158… beaucoup plus « jouet » et agréable que la 163…
mon meilleur conseil, profite de la stoke et quand tu as l’occasion fait un essai comparatif à Payragudes avec seb ou viens passer un week-end dans les alpes là où on a des planches de démo
C’est clair que pour toi Joël la Dual perd de son intérêt par contre pour bon nombre le duo Stoke/Dual est un bon combo
Je sais pas vraiment… je suis assez perplexe pour cette question, parce que la stoke carve vraiment bien aussi, cette année, j’ai pas mal couché à Zinal avec cette board… et si je pense que la Dual a toujours toute sa place dans le catalogue swoard, je pense aussi que les seules personnes qui auraient un intérêt à avoir les 2 sont ceux qui monteront la dual en plaques… mais là, pour le moment, la majorité des clients stoke sont en fait des personnes qui ont des alpins dans leur quiver… donc va falloir attendre la saison prochaine pour les retours… par contre je pense qu’il va y avoir de la dual en occasion en début de saison…
Je pensais plus au coté stable à allures soutenus sur pistes avec quelques prestations en hors-pistes pour l’une et l’évolution en poudre avec de reelles aptitudes sur pistes pour l’autre, de toutes façons comme tu le signal, il faut tester !
J’ai pris une Stoke et je ne prendrais plus ma Dual ça c’est évident.
ça carve aussi bien, c’est bien plus joueur, ça va aussi vite c’est bien moins encombrant logistiquement parlant et aux pieds sur les hors pistes très étroits, et vu la largeur c’est mieux en poudre.
Ce n’est que mon avis perso.
Mon but d’avoir 2 planches est pas forcément d’avoir 2 planches fondamentale différentes mais avoir une planche de début et fin de saison. Ou quand y a condition de neige moyenne type beton… pour ca que je me dis une dual2 en occasion pourrait bien aller car ça sera des jours où le hors piste sera impossible…
Pour moi début et fin de saison, ça a toujours plus rimé avec capacité à sortir des pistes si la neige de surface est poudreuse même si la sous-couche est un peu douteuse, pas vraiment avec top carveuse sur neige dure. L’un n’empêche pas forcément l’autre tu me diras, surtout en occase. Mais l’aspect « pas psychoter pour un cailloux sur la semelle », je sais pas si une Dual2 même d’occase ça le fait vraiment. Au moins elle a une semelle noire et épaisse, c’est toujours ça de pris.
Oui c’est sur que une Dual 2 en planche à cailloux ça fait mal au cœur… mais si la planche est trop cheak au final je voudrai jamais la prendre et prendrai quand même la stoke
Yep… mais une 1ere génération en planche à cailloux, il y en a… et pas que chez moi…