[Inscription] Commande Groupée SplitBoard Prior

Bonjour à tous,

Lors du sondage, 10 d’entre nous étaient partant pour faire un achat groupé auprès de Prior pour acheter un split (ou board standard d’ailleurs).

Afin de négocier la réduction directement au près de Prior avant la commande j’ai besoin de connaître les besoins de chacun.
Le déroulé opératoire provisionnel est le suivant :

  • centralisation des demandes
  • prise de contact avec Prior
  • soumissions de l’offre aux membres
  • commande
  • paiement
  • attente

Nous envisageons d’organiser la commande entre août et septembre !

Fin des centralisation des besoins 15 mai 2012

Afin d’enregistrer votre demande laisser un message ici et je vous donnerai le lien du fichier à remplir.

Je mettrai à jour ce post.

alors pour moi ce sera un prior brandywine 1.52 modèle blackcastle (+fix +peaux)

si y’a moyen d’adapter les karakorams qui seront dispos la saison prochainne çà me va plus que bien … sinon je le prendrais avec des spark… et une barquette de frite

Edité par RaS_KoRMP envoyé

@**RaS_KoR…MP envoyé…
A priori ok pour un split « Sparhead 178 » ou "Backountry"176 Lequel me conseilles tu??? freeride toute!!!(suis une quiche en Anglais…) le plus long en carre portante… si possible avec la finition « Haida black »,mm que ci dessus…+ peaux et couteaux, si il y un coup package… avec fixs ok.
Et enfin surtout à quel prix? que je commence à épargner si je me décide enfin…
*999€ sur le site prior…(749€ hors frais annexes je suppose) cela comprend quoi exactement!!!
**planchon de ride habituel 169 et 180 donc au final pour mon gabarit ce qu’il y a de plus grand large et costaud se sera mon seul et unique achat de split

Edité par RaS_KoRMP envoyé

Salut !

Alors comme je l’avais dit sur le sondage, cela dépendra du prix final (car je peux tourner vers l’option home-made avec kit voile, c’est vraiment en fonction du prix final) mais :

Split BackCountry
Taille: 161 (je suis les recommendations Prior, je fais 1m76 pour 69kg, ça le fait ?)
Quadglass
Topsheet : Gypsy
Base : Simple White/Purple
Kit voile universel avec peaux Prior Medium
Finition Factory

Bon je met ça là en attendant que tu envoies le lien vers le fichier que je remplirai comme un bon petit élève Merci bien pour l’organisation de la chose en tout cas !

Edité par RaS_KoRMP envoyé

Pour répondre aux diverses questions reçues concernant le champs « Hardware » :

Naked (Additional Hardware Available) : Split + Chinese hook + Tail&Nose clips <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">


Il faut tout rajouter : kit, peaux, couteaux.

 Voile Partial Mounting Kit and Skins : Split + Peaux + Chinese hook + Tail&Nose clips <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">


Idéal pour les Sparks.
Pensez à prendre des couteaux.

Voile Universal Mounting Kit and Skins : Split + Peaux + Chinese hook + Tail&Nose clip + Universale mounting slider <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">


Idéal pour ceux qui ont déjà des fixation standard et qui ne veulent pas passer sur des fixations spéciales splitboard (Spark&Karakoram).
Pensez à prendre des couteaux

*/!\ J’ai rajouter le champs « Crampons » sur le document. /!*
Je vous conseille fortement de prendre une paire de couteaux (Spark ou Voilé).
Les Sparks ont l’avantage de se mettre et de s’enlever sans retirer le slider track lors de l’utilisation du kit complet Voilé mais sont 20€ plus chers.

Donc si on prend un kit « partial » avec des fix sparks, on peut prendre des couteaux voilé standard, ça économise 20€ par rapport au sparks ? L’avantage des couteaux sparks c’est uniquement sur le kit « universal », j’ai bon ou pas ?

Ça doit pouvoir se monter, mais je reste au conditionnel.
Si tu prends des fixs Sparks je ne peux que te conseiller de prendre les couteaux Spark. Franchement le fait de retirer le slider track pour mettre le couteau Voilé c’est bien chiant du coup tu hésites beaucoup à le faire et parfois au détriment de la sécurité.

zztop, ton tarif sur le doc de la CG m’a un peu étonné, en fait tu peux recalculer le prix en changeant le pays pour france dans les détails « shipping and tax », ça va te virer les taxes et tu devrais tomber sur le prix « hors canada » !

C’est moi qui ai mit son prix en €, mais je vais allé vérifier ça.

@Edit je viens de modifier son prix

PS : pour info le prix est juste là à titre indicatif.

merci ^^

c’est combien a peu pres?

http://www.priorsnow.com/brandywine-splitboard

avec le choix de la board en plus … et après tu prends les options que tu veux ^^ çà grimpe plutôt vite

Après ça c’est le tarif standard, en commande groupé on peut avoir du rabais, je ne sais pas à combien de pourcent cela peut s’élever par contre !
(Je viens d’acheter un vario/gps pour le parapente, on a eu 22% (bon il fallait être plus de 24 personnes, ce qui ne sera probablement pas le cas sur le split ))

Faut compter entre 800 et 1000€ tout compris.

Merci pour l’indication ras_kor, donc en effet ça devient intéressant avec ce genre de réduc !

arf moi je me tâte entre la fissile et la backcountry, ce qui m’embête un peu c’est le 26 au patin pour une 165 en backcountry alors qu’une fissile 166 tape dans les 25,3
puis avec mon 42,5, je me dis autant en profiter pour prendre une planche pas trop large, histoire de gagner du poids et de la réactivité.
Après j’arrive pas a voir les différences au niveau du flex entre ces deux la, des infos sur leurs spécificités d’utilisation?

arf en plus pour la fissile il n’y a pas les specs de carre portante, ça doit etre une board ludique et pas trop exigeante, huuum en 172 peut être plus…

en y reflichissant je me dis tant qu’a prendre un split, autant prendre un truc ludique plutôt qu’un gros gun pour descendre tout droit , autant profiter de sa descente en posant des grosses courbes délicates, dommage qu’isl ne fassent pas de fish

Bah, la fissile, vu la taille de la spatule, ça doit bien ressembler à un fish en conduite (carre portante courte par rapport à la longueur totale, portance probablement au top sur des appuis centrés…).
Moi je me donne encore un an de raquettes avant de me décider soit pour le split, soit pour tenter un bricolage maison genre ski d’approche super light, large et court.

+1 avec QReucK pour la Fissile qui doit se conduire comme un fish: rayon de courbe très court et board assez souple en spatule.
Elle doit mieux passer à la montée qu’une Khyber ou une Bck qu’y ont un pintail plus ou moins marqué.
Par contre elle se ride 10cm plus long qu’une board FR classique (/!\ poids /!) et coûte 100€ de plus.

je prends une board, par contre faudra qu’on discute pour savoir le modele etoutout mon pti manu

ça serait possible une rapide description des differentes boards, parce que les descriptions prior… pas assez technique