[INFO] passionné...jusqu'au bout ?

walawala, je suis en train d’exploser…les WE de ski ne me suffisent plus…faut que je skie 4 mois par an…quitte à ne pas avoir de vrais boulot, à vivre dans une caravane, à ne plus aller sur snow-fr.com (he oui)…à abandonner tout le confort d’une vie « sédentaire »…

donc j’aurais aimé savoir si certain avait des expérience de ce genre (bosser 8mois pour skier 4 mois) ? si vous aviez des conseils …ou alors comment me retenir d’exploser ma vie pour le ski ???

(c’est pas pour faire dans le consensuel, mais je craque vraiment, et c’est pas du fait de mon jeune age là)

allez plus que 2 ans à tenir avant de partir.

Edité par Machete FBNo comment! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif) Edité par Girl of Snow Sujet déplacé

Des métiers tels que pisteurs, perches-man ou encore ski-boy sont un très vaste aperçu des nombreuses possibilités qui s’offrent à toi! Mais tu as encore d’autres possibilités de métiers en dehors du domaine du cirque blanc tels que travailler comme tâcheron ou encore dans une entreprise de temporaires.

Bonne chance pour la suite…

exactement ma manière de penser! et moi aussi encore 2ans à tenir

t’inquiètes pas! toi autant que moi on peut y’arriver

même vivre en temps que perchman je m’en taperais du moment que le matin je me lève et que je tombe sur la montagne

…hm, m’enfin je passe mon bac d’abord moi…

pisteur c’est pas tres compliqué (je me suis renseigné).

il faut que je me renseigne pour savoir ou, quand, comment trouver un taf qui me permette de skier le plus possible.

(serveur dans les boites ? je risque d’etre mal réveiller le lendemain)

Faut juste avoir un niveau plus que correct en piquet .

Et puis tout ces métiers de montagnes empèche de faire du ski du coup, le mieux ça serait quand même de bosser d’avril à novembre (à moduler suivant les années) dans une boite d’intérim quelconque.

béh non, j’ai un copain qui fait un lycée des metiers de montagne (à thone) pour devenir pisteur. il a commencé le ski à 10 ans et n’a jamais fait de piquet.
C’est pour etre mono qu’il faut etre une VERITABLE brute en piquet (meme pas la peine d’y penser, le niveau est absolument monstrueux!)
il a commencé le ski à 10 ans et n’a jamais fait de piquet.

Mais c’est vrai que pisteur, tu passe plus de temps à regarder les gens dans la cabane qu’autre chose (enfin au moins tu est pas dans un bureau)

hum, il faut que je me renseigne sur les boites d’interim :qu’est ce que c’est exactement ?

je sait aussi qu’il y’a une école qui prépare au métier de skiman, et de plein d’autres qui concerne le ski et les sports « de glisse ».

C’est des agences qui proposent des CDD de 1-2-3 mois dans différentes boites, c’est généralement des métiers pourris payés pas beaucoup, mais on est passioné ou on l’est pas .

Pour être pisteur faut un niveau chamois, même si c’est pas forcément demandé.

et sache juste que tout les boulot tel qu’hotelier serveur dans une boite etc t’empeche de rider la journée car dans le 95% des contrat il est mensionné que tu ne skiera pas la journée : par risque que tu te pete trop souvent un truc et donc trop souvent a l assurance… j’arrive en dernier année de mon apprentissage et j ai passé mes 4 ans a reflechir au mem probleme que toi a trouver des solution et enfin je te dis sed que j ai trouvé pour moi… apres tu en fait se que tu en veux… alors je aller habiter a anzere station de ski qui se trouve dans le valais dans l appart d un pote en colocation, je vais faire moniteur la premiere année a plein temps ensuite dans la meme année je vais faire une ecole international de moniteur des nieges pour pouvoir ensuite les autre année bosser a 50% et avoir assez de revenu pour tenir la saison, pour les 8 autre mois le meilleur comme disait machet c les boite d interim voila sur se bonne chance

mouais…

faut que je vois…je peut utiliser la méthode extreme (enfin plus ou moins): réduire AU MAXIMUM mes dépenses et travailler comme un dingue pendant 8 mois pour pouvoir survivre les 4 autres mois ou je ne bosserais pas.

(j’ai encore deux ans pour réfléchir…)

lol fait bien tes calcul mais en tout cas mois je n y arriverai pas…

ben en dépensant chaque jours 11 euros, en vivant avec 300euros par mois pour un salaire de environ 900/1000euros, je peut ptet y arriver (bon c’est vraiment extreme): pas de nana (ça bouffe pas mal de fric ça : et vas-y que je veut une bague, et vas y que je veut une board, ou une paire de lattes… )

mais là il faut que je m’achete un van. (tiens c’est po mal ça!)

Ouaip, un matelas dans le coffre et roulez jeunesse .

C’est clair que c’est le bon plan! Par contre faut pas avoir peur du froid l’hiver!

Ensuite pour répondre à la question, moi pareil obligé jveux pas vivre et bosser ailleurs qu’en montagne.

Donc si je parviens à faire ce que je veux… c’est le pied!

Sinon se sera pisteur secouriste en hiver et maitre nageur sauveteur pendant l’été. Tout un programme!

…bof si t’a un bon duvet, tu dors tranquillement dans une bagnole :je fait ça fréquement, pour aller skier aux arcs, et le seul probleme c’est qu’il faut pas se garer sous un neons (sinon tu te mets la tete sous la veste) et qu’il faut pas avoir peur des courbatures les premieres fois

ça coute environs entre (pour un vieux van) 4.500 et 10.000 euros.

grumbl avec tout ça faudrait que je prene le temps de passer …le code moi pas encore eu le temps !!!

(la-grave, gare à tes fesses…heuuuu à tes pentes, d’ici 2 ans )

Au fait, pour Sou’ et tous les riders voulant bosser en montagne, il y a un sujet sur Snow-fr décrivant tous les boulots en rapport avec le ski, le snow et la montagne… Clik ici**

Voili voiloo

marchi

salut sou’ ! bas tu vois moi c’est pas le ski mon truc c’est le snow et en tout je peu en faire qu’une semaine par ans!!! donc ba je te conseil de matter des dvd tout les soir et le plus debil qui soit:faire du ski dans otn jardin ou amenager (ou demenager ^^ ) ta piole pour en faire dedans (cas déséspérer—>comme moi quoi ) sinon matter des mags de ski!!enfin c’est pas ça qui comble le vide loin de la mais ça me parmet de tenir et aussi j’allais oublier le mieu: aller sur snow-fr ba bonne chance tien le cous

Avant de te lancer dans des trucs extremes il y a encore quelques trucs!Par exemple tu peux aller dans une amicale de ski ou des fois tu dois accompagner des gosses mais vu que c’est tous des kamikazes tu les colles au park!Et grace a ça t’as un forfait a l’anné gratuit!Sinon ce que je vais essayer de faire:prof!Tous pleins de vacances le mercredi aprés midi libre et une ou deux autres aprés midi de libre le reste de la semaine!Ce qui laisse assez de temps pour skier,et pour les problémes de mutation tu te paxes avec un pote qu’habites prés de la montagne et sont obligé de te trouver un bahut dans le coin!(c’est véridique c’est ce qu’a fait un copain a ma mére!)

oui euu…

étant donné que je peut absolument pas rester concentré sur une feuille plus de 2 minutes, que au bout de 20 minutes, je me demande pourquoi j’ai le cul sur une chaise, y’a tres peu de chances pour que je tienne 5 ans de plus…

Ehhh faudrai mieux eviter les 4500€ amoin que tu tombe vraiment sur la bonne affaire prcq generalement les vans a ce prix la c’est qu’ils ont bien vecu,alors si tu veu pas etre emmerdé a tomber en panne tout le temps faut faire gaffe au moteur et tout ça ,mais bon tu dois le savoir…Pis c’est que c’est assez rare d’en trouver un en bon état ,ma soeur en cherchai un ,ben finalement elle a pas trouvé et la voila ac une 206 dc si t’en veut vraiment un,commence a chercher maintenant