[INFO] passionné...jusqu'au bout ?

ça on peut presque le mettre dans les bons plans

j’ai le pote d’un prof ( y nous parle de ses explois et dses potes faut pas s’en faire ) qui a fait ça
en fait il a tout plaqué et est allé a tignes y c trouvé un boulot le matin puis l’aprem et fait du snow, je crois que ça fait 5 ans qui fait ça !!

lo!Tu crois que c’est pourquoi que je veux faire prof! Et pui devant la feuille,t’es que t’as pas envie de bosser tu leur fout un controle surprise ou tu leur colles un document et tu leur demandes de répondre aux questions!Et puis si t’as vraiment la fleme tu fais comme mon prof d’histoire tu dis que t’as pas envie de travailler et tu leurs dis de dormir!(véridique!)Et puis en + t’as le catalogue de la camif ou t’as des réductions et tu peuxa cheter des snows!

on trouve des snow à la camif ??? oh ben ça alors!

ouais bob, mais si tu met un controle à tes futurs élèves, il faut que t ucorrig apres…

Salut, bonne chance !

Au fait t’as quel age et t’habite ou ?

Welcome Onboard

ah ces jeunes
si intrepides

j’en connais qui voulaient faire pareil que toi et certains s’en sont mordu les doigts

et puis reflechi bien aussi à ton avenir
crois-tu que tu skiera toute ta vie?

Qu’est-ce qu’ils leurs sont arrivés?

ben j’ai 16 ans et j’habite ugine.

(mouais, je vais y reflechir (par rapprot au mordage de doigts) mais est ce que je veut me morde les doigts toute ma vie sauf le samedi et dimanche ?)

bon je ramene mon sujet en haut parce que j’ai pas eu ma réponse…

Ils leur est arrivés quoi à ceux qui se sont mordus les doigts ?

on les a hospitalisés

Tu nous dira où tu es prof, que je foutte mes gosses ailleurs (rapport à la motivation) .

Pour ta question, à mon avis, va vivre en bord de mer, montes ta société, fait en une bonne machine à cash (genre le Rockfood à Roland) et là tu pourras, avec un vrai taf hurlant sur 8 mois, te payer 4 mois de vacances hivernales. Mais faut du cash, de l’huile de coude, et du temps.

Pour la solution Woodstock, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, avec les données du problème que tu soulèves (1000 euros nets sur 8 mois), ça fait 22 euros par jour avant impôts et ce, chaque jour de l’année. Sachant que pour bosser, il te faut une adresse, tu auras trois solutions, acheter mais avec 8 mois de tafs par an en CDD le banquier va rigoler, louer mais avec 8 mois de tafs par an en CDD le proprio va rigoler ou encore squatter chez un pote mais il faudra bien payer un chouilla de charges (disons que c’est un méga super pote et qu’il te fait le tout (loyers/eau/edf/telephone…) à) 200 euros par mois soit env 7 euros par jour (perso des super potes comme ça j’en connait pas et encore faut il qu’il t’acceptes à vie). Reste 15 euros par jour. Pour la bouffe, en serrant maxi, tu auras du mal à tomber sous les 3 euros le repas, soit 7.5 euros (en comptant le petit déj.). Tu es à 7.5 euros par jour. Il te faudra encore payer l’essence, les fringues, les chaussures, ton snow (ou des skis), ton forfait saison (La Clusaz pour mon exemple à 410 €) te coûte 3,42 euros par jour.

Et il te faudra oublier quelques petites choses :

recevoir des amis, te taper un resto, un ciné, les CD (là tu vas me dire qu’il y a les MP3 mais alors faudra rajouter le coût de l’ordi et de l’abonnement internet), partir en vacances (et mieux partir en vacances loin), un 1/2 de temps en temps, le sexe (y pas beaucoup de minches qui apprécient la soirée « on baise de suite parce que j’ai pas un flesh pour le resto, ni même pour te payer un café »)…

Sinon, il y a la solution pisteurs et tout le tralala, mais là tu skies très peu (voir pas du tout), faudra pas oublier de trouver un second job pour le hors saison…

Comme il a été dit, y en a qui se sont bouffés les doigts…mais c’est toujours après qu’on s’en rend compte.

A mon avis, trouves toi un bon job qui paie correct, reste sur Ugine ou dans le coin (Annecy/Albertville/Beaufort) et régales toi dès que possible. Au début ça te manqueras, mais à 35 ans, tu te rendras compte que c’était le meilleur plan sauf si tu as choisi la première solution, tout là haut, tu sais monter une sté et bosser comme un dingue!!

oups me souvenait plus de ce post

enfin oldschool a bien résumé le pb « de ceux qui s’en sont mordus les doigts »
donc rien a ajouté sur ca

de plus faut penser à cotiser pour ta retraite à part si tu compte mourir à 60 ans

enfin la meilleur solution c’est que tu parles avec des gens qui ont fait ce choix.

Bah moi j ai stoppe mes etudes (1an) et pis jai travaille dans un hotel qui me donnait un salaire, logement et un forfait saison. Mes horaires me permettait de faire du snow au moins 5 heures / jour ca pendant 4 mois.

Resusltat me suis fait plein d amis, de largent et une saison inoubliable !

Mais bon mes parents ont pas mal guele alors c etait surement la premiere et la derniere fois.

haaaaaaaaannnnnn!!!

jalousie jalousie jalousie

Sur du court terme, c’est sympa, et une saison « royale » mais sur le long terme…

vais partir en cap charpenterie parce que je craque, au milieu de tout ces gens qui ne savent pas quoi faire de leur vie…qui se rabatte sur la chose la plus abjecte du monde : l’amour (beuark!) faut vraiment rien avoir à faire de sa vie !!! (beuark de beuak de beuark)

parce que: vais pouvoir grimper comme un fou, faire de la rando come un dingue, de la cascade de glace comme un taré…et pis ptet que d’ici 10 ans je pourrais me presenter au probatoire de l’ensa! (c’est mon popa qui serait contetnt si j’était guide de haute montagne !!!)

(bah je commence à changer d’orientation par rapport au ski, parce que le ski c’est difficilement détachable de la montagne et que la montagne…ça a rien a voir avec les stations!) (pis j’ai envie de faire dl’a pente raide! depuis quj’y ai gouté, j’adore!)

les amis, j’les retrouve en cordée…
le ciné: pour avoir quoi ? la derniere connnerie américano-bessono-donardienne? non merci!
les cd ? j’ai ma gratte (et je prefere, c’est plus réel)
les vacances ? c’est tout l’hiver…et si jamais je réussie le probatoire…que je passe le diplome d’aspi…que je deviens guide ben j’aurais une qualification pour l’été!

j’vous préviens, j’ai un peu :rasta: …(c’est pas bon pour mes poumons ça!!!)

j’espere que vous etes tous en train de réaliser qu’il ne vaut mieux pas faire skier vos gosses!

faites leur faire du judo, ou destrucs de ville,parce que sinon ça devient grand, con, et obstiné !

Lol… Je croirais entendre mon père !

60-53=7
t’es pas vieux

Moi je crois qu’il ne faut pas oublier qu’a 35 ans on peut faire encore pleins de trucs.
Rien qu’avoir Rico ou Doaiim, bon excusez moi les gars si je me souviens pas exactement de votre age, mais ils font encore pleins de trucs et pas mal de snow.

Autrement dit il faut pas jetter la pierre aux etudes sous pretexte d’etre jeune et de vouloir s’amuser. Rien n’empeche de fire des etudes, de se fendre la gueule de temps en temps et une fois qu’on a un vrai diplome on bosse et quand on a des sous on fait ce que l’on veut.
Mais faire la fete pendant 5 ans puis vivre une vie a l’arrache par la suite c’est peut etre pas le mieux…

Sinon, on peut toujours vivre sa passion a fond, mais faut pas le faire n’importe comment et pas hesiter a se cracher dans les mains!

t’vas m’dire que c’est un peu facile de dire ça maitenant…mais j’ai pas peur de me « cracher dans les mains »…

… moi, je veut connaitre la montagne…bien, à fond, avoir une grande barbe blanche, une haleine de gorille et un corps de minotaure!

je veut pas vivre en ville, payer mes impots, avoir des gosses, une co-reproductrice… je veut pas avoir la plus grosse bagnole, la derniere boite de capote orange fluo avec des rayures vertes, le dernier cd de metallica, le dernier dvd de candide, les dernieres fringues « top fashion à la mode de la wouhalala gelou »…
je veut pas qu’on me case dans un truc (pour reprendre l’expression de oldschool) « woodstock »! je suis ni un « hippie », ni un « trasher », encore moins un « intelectuel », un « artiste » etc etc etc…je suis MOI! (alors faites pas chier hein ! )

tiens, j’vais immigrer au fin fond des forets canadienne!
j’aurais ma hache, mon fusil, mon canoe-kayak,mes habits en peau d’ours…greuha!