[INFO] Nitro fragile... vous ne trouvez pas ?

bien le bonjour a tout les riders… pour mon premier post ici je voulais vous parlez de mon experience vecu avec mes deux planches nitro la saber taille 166 en (wide) grand pied. J’ai pas de grand pied en particulier mais je trouve que c mieu… j’ai passer 15 journées avec. Super planche pour le freeride mais aussi un peu de freestyle mais on s’en fou vu que cette planche n’a fait qu’un an dans les boutique… Va savoir pourkoi puis generalement personne la connait ! le soucis c que que l’ai peté y a 1 mois sur un virage defaut de constructeur apparement donc le vieu campeur me la remplacer pour une planche similaire vu que la saber n’etait plus en stock ! 3 semaines apres c’est a dire y a 1 semaine a peu pres je recois la pantera. vendredi je pars au 7 laux la neige vient de tomber la veille planche toute neuve, le pied quoi ! Une journée genial rien a dire une planche un peu plus phisique que la saber mais qui tien la route comme un tank… Un bonheur de securité jamais connu ca… Mlaheureusement vers la fin de journée je me fais une derniere ptite descente hors piste, la neige etait deja bien tracé mais pas grave avec cette planche… et Là c le DRAME sur un virage je me fait surprendre par deux trois bosses je me vautre sur le ventre et la je freine sur une carre normal koi et ma planche plie et … CLACK!!! casser voila ma planche aura fait 5 heures donc MA QUESTION est « Nitro fait-il des planches en carton ??? » parce que je commence a me le demandé… Pour info normalement je devrais recevoir une autre planche la troisieme en l’espace de 2 mois meme pas … Arfff !!! (dsl pour les fautes faites pas gaffe lol)

C’était surement une Burton maquillée en Nitro

Lol c vrai j’ai entendu dire que Burton cette année ct plutot fragile mais surement que les deux constructeurs on oublier des couches sur leurs boards nan mais c quand meme bizarre tout ca…

Moi j’ai jamais eu aucun problème avec nitro et je fait plutot du freestyle (board quand même plus solicité sur une table que dans la poudre)

Maintenant les mauvaises series ca existe partout… Après tout tu te sentais bien avec la nouvelle board non??? donc c’est pas un problème de style de board mais plus un problème de série.

Pas de chance quoi.

Maintenant ils t’avaient bien dit au vieuw campeur qu’une planche d’1m25 pour un gars de 100 Kg c’etait trop juste …

j en ai deux 166 et 169 et je n ai jamais eu de probleme avec, je trouve juste qu il pourrait faire des carres un peu plus epaisses, le top sheet est assez fragile mais sinon pour moi c du beton, j ai deja tape des cailloux et tout est encore en un seul morceau

tu es vraiment une brute …

je dois pas avoir de bol alors ca doit etre ca ! t’as raison je pense que tu pete + de panche en freestyle qu’en FR.Si je me sentais bien ? sur que oui! je recommande cette planche (pantera) par contre c physique pour les cuisses lol… heu sinon je fais pas 100 kilos c bon disons que 84 kg pour 1m88 sur une planche 166 wide ca devrait aller …

maintenant quand tu dis que tu n as pas des grands pieds, il se peut peut etre que comme tes pieds ne vont pas juska la carre, une partie du noyau est en forte a faux, et il ne doit certainement pas aimé cela …

t as pas des tofs…

Pour info je fais du 44 donc c bon je pense… j’ai des fotos de ma saber si ca te dis je regarde comment on fait pour poster des fotos…

(Messages combinés automatiquement)

heu y a un site pour heberger des photos pour ce forum SVP ?

(Messages combinés automatiquement)

Salut
apparement ta pointure n a rien a voir avec ca
Je pense que c est réellement un probleme de fabrication (puisqu ils l ont changé c est bien qu ils ont vus qu il y avait un problème…)

Des défauts il peut y en avoir (la 2 fois de suite j avoue que c est pas de bol…), mais ya pas plus de probleme chez nitro burton ou les autres marques

Vous plaignez pas ca fait parti des marques qui changent rubis sur l ongle si ya soucis et tres rapidement (c est pas le cas de toutes)

Pour ma part j ai ridé 2 suprateam (04 et 05), darkhorse, t6, custom x et no soucis

ca reste du top matos !!!

salut flydad, bon surement j’ai une bonne poisse ! En faite je pense pas que ca vienne d’une marque comme chez nitro je suis surement un cas isolé voila tout… en tout cas merci de vos reponses les gars…

oui avec du 44 le porte a faux est insignifiant…

tu as eu deux planches du lundi …

comment ca deux planches du lundi ?

il a surement voulu dire que tu a eu deux planches de debut de serie quand les presses (et les mecs qui les pilotent ) ne sont pas rodées. D’où moins bonne qualité

lol ouai ben j’espere que c planche du debut serie sont pas dedié au planches de remplacement parce que la pantera je viens de peté avec un soucis aussi o nivieau du pat de vis il etait voiler et comme par malchance c’etais là ou j’avais la meilleur position pour mes fixes donc on va bien voir si il me refile pas une planche encore fracasse…!

ben oui du lundi quand tu reviens de week end que tu as tout sauf envie d etre au travail si tu vois ce que je veux dire

Oh ben oui je vois tres bien… lol heureusement qu’il l’ai font pas a la main leur boards maintenant…

J’ai un pote il a eut trois T1,les trois cassées.Il envoient pas mal en freestyle mais il est super propre donc voila.Et pour les moqueurs anti burton,je voulais juste dire que par la suite il s’est acheté une uninc en 152 ça fait 2 saisons qui la ride et aucun probléme a part une carre qui c’est fendu a cause d’une réception sur un caillou.

Trop de n’importe quoi par ici à mon goût…
Déjà BaBaBoLaT du 44 sur une Saber 166 Wide, c’est pas assez large comme pointure de pied…Déjà une board en 166 presque Wide, alors si en plus elle est Wide et que Wide chez Nitro c’est à partir de 45…

Ensuite pour ce qui est de la solidité, je dirais que tout dépend du rider, bien qu’après c’est clair qu’on peut avoir pas de chance et avoir une board mal construite. Mais celui qui ose dire que Nitro construit des boards « fragiles » y peut retourner dormir…Nitro faisant justement les boards les plus solides qui existent. D’ailleurs je ne suis de loin pas le seul à le dire…
J’en ai eu une, qui est maintenant ma board à cailloux, bah franchement le premier truc qui m’est venu à la bouche en la testant, c’est : "Tcheu, ça c’est du planchon solide ".

En espérant ne pas me faire taper.

PS : Si un modo pouvait déplacer dans la section board, je pense que ça serait plus approprié

dsl pas fait gaffe pour la bonne section…

Bon choix ta photo GIF j’aurais pu la mettre car je la kiff elle est genial…
elle vient de la video « KingSize » michi albin et la zik est !

(Messages combinés automatiquement)

Pour ce qui est de la largeur de pieds t’as ptete raison je suis pas au courant… perso moi je trouve ca plus securisant une planche large pour le FR pour ma pars c uniquement psychologique (j’ai toujours l’impression que mes pieds racle la neige dans les virages) lol je sais c con! je pense pas que c un rapport avec le faite qu’elle casse. J’ai des fixes standards qui sont pas a la tailles de mes pieds tu me suis…! donc en conclusion comme j’ai dis sur mon autre post j’ai pas de bol jsuis tomber sur les mauvaises voila…