[CONSEILS] Mieux qu'une timeless?

Bonjour à tous,

Bon voila mon souçi, je ride une ride (humour) timeless, depuis quelques temps maintenant, et j’ai été séduit par la nervosité de cette board bien physique et par le plaisir qu’elle procure.
Mais elle commence à vieillir, depuis le temps que je la ride, et j’envisage un changement.
Comme je m’y connais pas des masses en matos, mais que je reste trés exigeant, j’envisageais de rempiler chez ride et de prendre le nouveau modèle timeless.

Mais comme je suis curieux, je me demandais si par hasard, vous connaitriez pas une meilleure board, pour le freeride, capable de carver comme elle, bien rigide, et dynamique, mais peut être un tantinet moins tabassante pour les jambes.
Je sais je recherche le mouton à 5 pattes.
Pour moi le prix est secondaire si la planche est vraiment bonne.
Je fais 1M 84, et 75kg. Et je ne freestyle pas du tout.

Pourquoi pas une PSM… c’est estampillé freestyle mais c 'est très très rigide, ça carve du feu de dieu et c’est bien nerveux…

D’autant plus que je trouve les nouvelles timeless moins renversante cette année (et l’année prochaine aussi)

à voir

moi je conseille nitro : la panthera mais elle est un poil physique ou alors la shogun qui est terrible pour carver

A mon goût, je te conseillerais une Custom X. Très réactive, carve très bien, etc. Et si un jour tu as envie de taper freestyle elle te le permettras. Mais à prendre assez grande quand même si c’est pour du freeride/carving.
Sinon je te dirais comme Masterchief, les Nitro c’est de la bombe dans ton genre de recherche La natural, la darkhorse et la panthera c’est 3 boards qui n’ont plus besoin de refaire leur valeur. C’est de la pure bombasse freeride, mais tu sentiras tes jamboneaux au début…

la customX je connais pas mais ben on peut dire qu’il est quand meme plus axé freeride donc a mon avis le fS il s’en

la natural est ptet un peu juste au sujet du niveau car il a l’air d’etre un bon rider déja
et la naturals et bien pour un débrouillé a confirmé
la darkhorse cousine de la shogun = ultra physique

ah ouai les jambonneaux ca va devenir des jambonneaux de compétition avec ces planchons la

Je l’ai testé en 156 et je fais un 1m75, bah franchement j’ai adoré. Je suis très polyvalent, je passe du park à marcher pour me faire une grosse face. Et la Custom X, j’ai adoré. Mais 156 c’est petit à moyen pour 1m75, donc si j’avais pris grand ça m’aurait fait une très bonne freeride qui me laisse du jeu pour du freestyle. Mais les Custom X sont assez semblables aux Nitro, ça te transforme les jambes en lard fumés

Un option makinen aussi, nan?

Yo

Tout comme toi j’ai un Ride, apparement t’as un peu le meme style que moi qui vient de l’alpin, adepte du carving et une tendance freeride !!

Moi person j’avais hésité avec la Timeless aussi, effectivement un peu vieille, du coup j’ai opté pour sa « fille », la Yukon, mais on en trouve pas beaucoup, perso je l’ai achetée a paris chez Ridespirit ! J’ai des photos que je peux t’envoyer par msn ou par mail, car rien sur le net !!

Donc c’est ce que je te propose si tu veux rester chez Ride, Sinon d’apparence elle claque, en relief facon Ride, Noir-prune en fond avec une photo des paysages montagneux entre les 2 fixs sur des tons mauves, violet, bleu… Vraiment belle, limite tu preferes la laisser accrocher…

Enfin voila si tu ve + d’infos contactes moi par mp pour des fotos ou j’essaierai de les afficher sur ton post !!

Orishas

La Yukon est une timeless en wide…

Merci beaucoup pour vos tuyaux. je vais me rencarder chez Nitro, et dites moi chez Burton?, vous connaissez des planches de pur freeride carving?

Ce WE j’ai encore ridé avec ma timeless, et sans conteste aucun elle déchire à haute vitesse.
Il faudrait vraiment qu’une autre marque arrive à faire mieux pour me convaincre.

Oui pourquoi pas Nitro^^ , moi je ride sur un modèle freeride 2004 (Suicide)…

1m84, grands pieds? du wide ou du mid-wide alors…
Chez Nitro t’as le choix entre la Naturals qui passe bien sur toutes les neiges mais qui demande un peu d’engagement et la Panthera toujours freeride mais plus facile d’approche et très réactive… (les deux modèles en wide et mid-wide)

En freeride sympathique t’as aussi la vitelli de chez Apo, grands pieds s’abstenir, sinon la D1 (Dupraz) rapide, rigide, tu carves tranquille, en powpow un régal et suffisamment large pour les grands pieds!

En Burton, pure freeride t’as la T6 qui a un bon répondant si tu y mets du tiens, mais si tu veux que Burton t’offres un garantie qui tient la route, il te faudra des fixs Burton dessus. Donc Burton laisse tomber à moins que tu veuilles aussi te repayer une paire de fix…

La natural serait une planche limitée? C’est marrant c’est pas du tout ce que disent les tests à ce sujet. Ils en parlent comme une planche encore plus rigide et extrême que la timeless.
Les tests skipass sur la timeless 2006 disent qu’elle se serait un peu assagie pour devenir une planche freeride capable de carver mais trés polyvalente et assez douce par rapport à la natural. Elle reste par contre trés bonne à haute vitesse…

Bon pour burton, je laisse tomber, je hais les produits qui cherchent à rendre captif le consommateur. Non mais.

(Messages combinés automatiquement)

D’ailleurs question taille j’envisage un 164. Ca me semble un bon compromis.

Salut,

Moi j ai le même programme que toi, j ai deux nitro saber, une 169 et une 166, elles ne sont plus au catalogue et sont remplacées par les panthera, je dois dire que c est la meilleure board que j ai eu, tu peux faire presque tout avec, carving, poudre, piste, flat… Elles ont une bonne glisse en plus.

Si tu as des grands pieds n hesite pas a choisir une planche bien large si tu veux rider avec des petits angles comme 25 0

ca change la vie de pouvoir rider avec les angles qu il te faut et ne pas être obligé d en rajouter pour que tes pieds ne dépasse pas…

a+

Moi je suis pas franchement d’accord, mais bon je ne suis pas non plus le rider de l’extrème!

Hammer PSM, Option Makinen, Nitro Suprateam, Bataleon The Enemy, Ride Theory ou encore une Timeless… Pour Burton, laisse tomber, si t’as toujours rider une Timeless, tu risques d’être dessus et surtout d’y mettre cher…

Après ça reste de la deck polyvalente mais technique

Bon ça s’affine, les nitro me séduisent pas mal, notamment la panthera et la natural.
La natural a l’air plus exclusive et plus physique que la panthera qui semblerait d’accés plus facile mais pas limitée techniquement.

Reste à savoir si en passant chez Nitro je gagnerais par rapport à ride.
Quelqu’un a essayé les deux marques?

Question qualité, SAV, performances techniques, quelle marque serait la plus sérieuse?

Je relance ce post car j’ai le même style de ride que toi (et les mêmes attentes dans une planche) et les planches cités sont effectivement connues mais j’aimerai avoir des retour quant à leur resistance…

Il paraitrait que Nitro c’est plutôt fragile ???

moi je ride une suprateam depui deux ans celle est vrémen nikel, je pense qu’ en rapport qualité prix y a pas mieu que nitre en cemoment

Pour la solidité des boards Nitro il y a tout un topic là dessus ici

Que Nitro à un très bon rapport qualité prix c’est vrai, mais de là à dire que c’est le meilleur du moment je pousserais pas…Parce que si tu regardes bien toutes la gamme Nitro, il y a quand même des boards qui ne sont pas données