[INFO] formation de metier de la montagne

n’empêche les salaires, c’est la misères

En France oui mais pas en Suisse

euh 2000€ c’est quand même la misère

pour info en France c’est le Smic : 900€ net/ mois et sans avoir payé les impots a la base

2000€ net par mois c’est la misère???
(et au pied des pistes de surcroit!)

t’es difficil dis moi!

je pense qu’il confond €uros et CHF

si il est suisse 2000 euros ça fait environ 3500 francs suisse, Quand tu vis là bas 3500 CHF ba c’est comme si t’étais au smic à 900 euros par mois en france…en gor sc’est la misère

euh franchement. 2000€. la vie est plus chère ici, et le téléphone internet loisir voiture essence loyer impot t’en a vite pour 2000€. un policier gagne 3000€

franchement si avec les 1400€ qu’il me reste en fin de mois, avec l’apparte de payé donc, je n’arrive pas a vivre; me bouffe une couille et je la partage avec toi lolllllll Plus serieusement en tant que francais les impots sont pris a la source donc c’est 2000€ (3000CHF) net avec les impots deja prélevés!! la pression a 4CHF et la vodka/redbull a 12chf ben escuse moi mais c’est la meme chose en France, il y a juste la bouffe qui coute un peu plus chero c’est tout

hé mais j’veux bosser en suisse moi!!!

(et vivre en France vu qu’apparement la vie est moins chère ici )

2000€ c’est la misère en Suisse?! putin! ya une couille quelque part là! c’est pas possible
(ah bah oui en effet! zejax! reprend ta couille! elle fou la m
rde en Suisse! !!! )

loisir, immobiliers, fringues, bouffe, informatique

En suisse. 2000 euros, c’est le salaire d’une serveuse ou vendeuse à plein temps. En gros c’est vraiment la misère…Le salaire moyen se situe autour des 4000 euros y me semble, donc la moitié, cest limite

Je reste francais donc en dehors de la bouffe et de l immobilier, qui n’est pas beaucoup plus cher que certains endroit de Strasbourg, je m’en sors largement surtout si les potes paye le squattage le weekend en bouffe + =

exacte c0est ce que tu gagne au Mc do

Putain j’adore tout ces offs top …
Sinon bah bon plan ça dés que j’aurai fini mes gros exams et cursus je vais voir si yapas moyen pour un mois de février … EHEH

yep moi jai envi de faire Perchman non jrigole peut etre pisteur jvais essayer… quand je serais grand !!

C’est facile de bosser en Suisse? pack j’ai peut etre l’occaz d’avoir un point de chutte là bas,donc sije me bosse un moi c’est tranquille 2000 boullettes

toaz jte verrai bien eboueur de la commune sa le ferai bien comme sa tu peut rider lapres midi :rasta:

sans rancune

Logiquement t’as un permis de travail si j’ai bien compris, iFenek pourrait surement mieux te repondre que moi… il est où ton pied a terre en Suisse?

Pas très loin de Bern plus vers les montagnes que vers Bern
Donc vu que Bern est une ville je me suis dit « y a peut être moyen hehe » non?