[INFO] formation de metier de la montagne

Pisteur secouriste ca m’boterrait bien… Le seul problème c’est qu’il faut faire du ski… et qu’ca fait 6an que j’ai arrété…

Si tu parles bien l’allemand oui vue que ca ne fait plus partie de la partie francophone de la Suisse

L’espagnol ça marche pas???
je parle kedale d’allemand
Bon ba c’est mort

C’est même pas de l’allemand, c’est du schwitzerdütch qui parlent à bas…Enfin du Suisse allemand et pour comprendre quelque chose bah faut vraiment maîtriser l’allemand…
Pi bon un boulot, oui tu trouves, mais après ça dépends dans quoi…

Un truc qui me brancherais bien c’est de bosser dans les shop en temp que skiman mais pour les snowboard jai regarder sur le site www.cnpc.fr et c’est inéréssant
J’ai une question ,
Sa doit étre dur des trouver du boulot la dedans?

Topic intéressant man
Vais envoyé ma soeur qui cherche du boulot la bas, comme ca elle m’hébergera et j’irai rider pendant qu’elle taffera !!
OOh la méchante, non mais j’ai 15 piges moi j’peux pas encore bosser !!
RoOoh, si c’est une bonne idée qu’j’ai eu j’trouve !!
Ahah !
Tien j’vais l’appeler
Merci pour le sujet et les liens

juste comme ça, à propos du cnpc…
le skiman avec qui j’ai collaboré pour l’achat des mes made in ak ( raaaaaaaaaaaaa looooove) m’a dit qu’il avait été formé sur le tas, et que le cnpc ne servais pas à grand chose pour etre skiman…

Juste une question c’est quoi perchman?

Très bonne ta blague!

Rassure moi,c’est une blague!?

Non c’est pas une blague, quel ignorant, pourtantje connais desmillions de choses sur le snow, mais… perchman perchman,
connaispas

kom la di amish

bon petit indice … ds le monde du cinema c ceux qui tienne les perches (au dessus des gens …celles qu’on voit apparaitre qd les Perchman sendorment)

alors difficile n’est-ce pas??

Heu… pas trop de raport ac le snow
Mais la je pense que je suis vraiment con mais, je vois pas le rapport je m’enfonce je crois

bon alors sur les pistes … qu’est-ce qui est suceptible de ressembler a une perche.??

indice supplementaire: super desagreable en snow… c ds c moment là que je regrette de plus etre bipede!!

Mais, mais j’ai trouvé !!
C’est lespersonne aux tire-cul qui te donnent la perche!! C’est ça hein? C’est ça??!!

Toi t’as un bac +12,sa se sent!

C t Dur a comprendre qd meme

Opla tous le monde.

Bon alors je vois qu’il y a divers avis sur le metier de skiman.

A votre avis qu’elle les meilleurs moyens d’y arriver?

Suivre la formation au CNPC en contrat de pro? ou se faire simplement formé sur le tas?

Par contre j’ia cru entendre que le horaire variai énormément d’un ski/snow shop à un autre… En général vous pensez que l’on peut tout de meme ridé un peu tout les jours (sauf vendredi et samedi je pense…)

Petite question, le fait de parler 4 langues :français, Néerlandais, allemand et peu d’anglais ( qui va s’améliorer après un séjour de 6 moins au us ou ailleurs )
aide-t-il a trouve un job/formation a la montagne?

Merci

oui c’est clair que ça aide (au moins l’anglais) surtout dans les stations connues

Un peu sauf si t’ai pas manuel, que le contact est pas ton fort…