**
Formations aux métiers de la montagne
**
**__Lequel d’entre-vous ne sais jamais dit: et si j’étais payé a rider…
Malheureusement vous ne vous appelé pas Terje Haakonsen ou Candide Thovex,et n’avais pas le niveau pour étre moniteur ! Mais tout n’est pas perdu! Voiçi d’autres possibilités:__**
**Ce site recense les formations les cursus des offres de stages…Ici il est plus question de metier gravitant autour du monde de la glisse sans toutefois devoir faire plus de 5 annees d’études !! C’est assez complet globalement…
PISTEUR SECOURISTE: Pisteurs/secouriste Clik ici pour plus d’infos**
Pour cela, il faut 2 diplomes de secouriste,l’AFPS (Aptitute au Fonction des Premier Secours) et le CFAPSE (Certificat Federal d’Aptitude au Premier Secour en Equipe) pour pouvoir vous inscrire au test technique(CREPS,GRETA) avec 2 épreuves : descente d’une piste sans reconnaissance noté. descente d’un hors-piste avec reconnaissance noté. Pour pouvoir accéder (200 inscrits pour 20 places en moy.) au stage de pisteur.
Cout de la formation totale : 1400 euros en moy.
Salaire d’un pisteur : 1300euros en moy. par mois.
PERCHMAN:
Aucune qualif. éxigé si ce n’est de savoir un minimum skier et surtout d’étre logé. Mais trés frustrant, car les pied dans la neige toute la journée sans pouvoir rider.La compensation c’est le forfait gratuit pour les jours de congés et c’est bien payé : 1200euros en moy. par mois.
SKIMAN**:
Des ski dans les mains toute la journée mais rarement au pieds. mais possibilités de négocier avec le patron hors week-end et vacances, des heures de coupures (moi par exemple je ride tout les jours de 12h00 à 15h00) + les jours de congés.
Plusieur possibilités :
- Démarchage auprés des shops (sans expérience ni logement c’est chaud de trouver un bon patron).
- Contrat de qualif. avec le centre CNPC (www.cnpc.fr) de Grenoble ou Pau. 2 mois en formation avec des pros au centre puis une saison dans un shop (payé au SMIC) mais, connaissance et expérience garantie.
MONITEUR DE SKI ALPIN: Par ici**
GUIDE DE HAUTE MONTAGNE Par ici**
MONITEUR D’ESCALADE Par ici**
AUTRES: sinon il vous reste : serveur, cuistot, photographe (les souvenir de la famille Bidochon au ski), femme(ou homme) de chambre, garde d’enfant.
Quelque soit le boulot,la vie et belle en station de ski ! RIDE and TEUF !!!
Edité par Girl of Snow: Sujet de ACID combiné