[HELP] board pure freeride

Bonjour a tous
je cherche une board pure freeride pous mon frère…
il mesure 1m75 pèse 70kg et sa pointure du 42
voila il recherche une planche pure freeride mais je ne sais pas trop le guider.
pourriez vous m’aider me guider pour en trouver une enfin sur les marques connues biensur
son budget est compris entre 400 et 700€

voila merci d’avance

Edité par Emotag en maj! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

pure freeride : swalow
APO swalow, boheme swalow et d’autre, maintenant a savoir si c’est ce qu’il recherche …
Dis nous en plus

merci fafarider
il n’est pas du tout interressé par le freestyle mais uniquement par la glisse pure que ce soit sur piste comme hors piste.
voila
ciao

désolé Emoragik j’avais oublié…

Bah, y’a quand même pas mal de choix. Tu as la D1, Ride Timeless, Elan Vertigo, T6, Salomon Burner…

En tout cas, faut pas trop qu’il dépasse le 160cm…

merci bien j’en sais un peu plus il recherche la vitesse le carving. Il m’a dis que la f2 eliminator l’interressait.
Mais je ne connais pas du tout!!! pouvez m’en dire plus ou me donner des planches du même style svp
merci ça serai vraiement sympa!!!

Pour la timeless en 161

Ceci dit, chez salomon ils ont la Burner qui a l’air super dans ce programme

Dupraz D1 (carving et powpow )

Bof, pour du freeride pure, ya pas vraiment de limite de taille.

**t’oublie direct la F2 si tu veux faire de la poudre!!!je sais pas pourquoi F2 communique en qualifiant l’eliminator de board de poudre alors que ça ne vaut rien en neige souple!!!

par contre si il cherche un truc pour envoyer grave sur piste ou hors piste « pété » la par contre ce sera une super planche mais pas en fraiche!!! l’elmi est une planche de boarder parmis les plus performantes, elle est super efficace mais surtout sur le dur

moi je dis + 1 pour la dupraz qui est un bon concept ou toutes ces boards « differentes » comme la volk selecta ou burton fish si tu fait que du freeride

Moi de ce que j’ai testé, j’ai eu mes meilleurs sensations en freeride pur avec :

  • APO Amevet
  • Burton Triumph

pas grand chose à redire à ces boards… tout simplement énorme !!!

pour ce qui est de ce que je sais (pas testé personnellement mais avis unanimes)

  • Dupraz D1
  • F2 Eliminator

il paraît que ces planches envoient très fort également en FR

Merci pour vos réponse les gars

pour ce qui est de la dupraz c’est pas une spéciale pour la powpow??

il ne cherche pas tro non plus a faire du hors piste, de temps en temps mais pas systématiquement. et oui ça arrive

il aime bien prendre de la vitesse se coucher faire de belle courbe longue comme courte

donc voili vvoilou continué a me donner des boards ça m’aide beaucoup a lui aussi biensur merci encore::!!!
a ciao

dans ce cas là faut pas avoir honte de le direil carvepour ça la F2 est une planche vraiment fabuleuse sans hesiter.

par contre en poudre même si c’est ridable il verra bien que c’est pas fait pour du tout

dans le même programme la hammer private passe bien aussi, moins accrocheuse et precise que la F2 mais bien quand même, l’interet de la private c’est qu’en poudre elle est super

et la Elan Vertigo, elle a l’air vraiment bien. Son programme a l’air cool pour ton frangin !
Elan serait, parait-il, le Burton européen !!!

Au fait guigui > pourquoi tu dis que la F2 passe pas bien en poudre. Elle a l’air d’avoir des dimensions pas trop mal pourtant ???

oui c’est clair elle a l’air pas tro mal
elle n’est pas assez relevée pour la poudreuse?pas assez de portance?

les Elan sont aussi bien que burton a bon?
je vais attendre d’autres avis mais merci bien encore (j’arrête pas de le dire)
ciao

la vertigo est une super planche, un peu dans le même programme que la F2

et pour la F2 le problème n’est pas la portance c’est plus la rigidité (c’est pas fluide en poudre) et la spatule qui enfourne dès qu’elle passe sous la neige (ça m’a causé des boites impressionantes!!!)

comme l’a dis lorenzo sur un autre topic, elan fabrique pour beaucoup de marques en europe ils ont un savoir faire enorme!!!

Hot FIREBALL !!!

Question peut etre conne, mais c’est pour mettre des coques ou des plaques ???

Parceque même si dans l’absolu ca ne poses pas de problemes, bin ca peut en poser

(pas trés bonne ma phrase mais j’assumes)

mdrrr
J’ai compris t’inquiète.Au début il voulait mettre ses chaussures de ski mais bon perso je lui ai dit qu’il pouvait garder ses boots…(il a les deux)plus confortable et tout et c’est mieu non?
Pourquoi cela pourrai en poser des problèmes ça changerai quoi?
merci fafa

Ca changerais que pour 1 programme carve/pow on aurais pu s’orienter sur de l’alpin polyvalent

Sinon, comme j’ai dit, dans l’absolut, tout est faisable. Même de mettre des plaques sur 1 board de flat …

Oui c’est sur dans l’absolu.
Et il y’a de bonne board niveau alpin? mais je suppose qu’avec une alpine il ne pourra pas du tout aller en peuf ce qui me semble logique!!!

t’a des alpines « presque » polyvalente comme la F2 speedcross ou la burton speed (et oui burton fait de l’alpin meme si il le disent pas) qui peuvent faire de la piste en carve et s’aventurer dans des neiges plus changeantes.

mais bon perso je resterais en coques pour un usage polyvalent, les plaques ça restreint l’utilisation, c’est valable en deuxième planche les jours ou c’est tout damé et qu’il n’y a que de la piste à faire

et puis il n’y a pas de mauvaise board en alpin mais beaucoup de mauvais rideurs qui s’amuseraient plus en coques