[CONSEIL] Board Polyvalente FR

salut
sinon tu as la nitro pantera excellente Fr et si tu la prends courte en 157 ou 158 je sais plus bin la elle sera orientée un peu freestyle…en plus niveau vitesse parfaite passage de care a care sans effort .
je te la conseille parceque c’est celle que j’ai. Et je ne me fatigue jamais elle n’est pas du tout physique.
et comme dis fafarider la custom est aussi très bien.
adishatz

désolé si je comprends pas bien ce que tu veux en faire de ta planche mais puis-je savoir ce que tu entends par polyvalente FR avec un programme 70% Piste / 30 %powpow.

  • Tu veux faire aussi de Freestyle en park de temps en temps ?
  • Tu veux pouvoir envoyer quelques rotations en descendant les pistes (+backcountry) ?
  • Tu veux une polyvalence piste / powpow sans parler de FS ?

Apo line polyvalente freeride !!
Elle existe en 154, 157 et 160 … tu vas donc trouver ton bonheur pour ton p’yit gabarit !!!
Réputée pour sa maniabilité et facilité sur piste/hors piste … ce qui t’empechera pas de faire qq sauts !!

C’est sur que je vais plus faire piste/powpow, mais pourquoi pas un peu de backcountry.
Sinon c’est vrai la nitro Pantera me plait bien .

ouai bon choix!!!elle tue vraiment
peutêtre qu’il y’a moins cher et mieu mais ça j’en sais rien attends d’autres avis!!
ciao

Ouaip elle à l’air bien mais par contre min 157 c’est pas trop grand pour ma petite taille ?

bin tout dépend de ce que tu veux faire avec

C’est vrai que t’a description correspond bien à mes attentes.

Pour pure freeride :

  • j’suis d’accord sur Nitro Pantera
  • Burton Triumph 156

Pour des boards FR plus polyvalentes :

  • APO Line (**154ou 157 selon ce que tu veux le plus en faire)
  • Nitro Dominion (**155ou 158)

Merci je vais voir ça .
Par contre personne pour me dire du côté de Forum ? car je peux avoir un trés bon prix sur leurs boards.

Moi j’ai un programme Freeride/Backcountry. Je ride depuis 6 ans. Je ne suis ni contre le Freestyle, ni contr les pistes, ni contre rien d’ailleur. Donc je recherchais quelque chose d’assez polyvalent et je me susi dirigé vers la Nitro SupraTeam tres tres en vogue sur ce forum !

Bon apres je sais pas si elle correspondrait à ton programme. Quelles sont les majeures différences entre la Pantera et la SupraTeam ?

Est la dominion aussi,quelqu’un pour nous éclairer ?

Sinon je commence à réduire :

  • Burton Custom
  • Nitro Pantera,dominion, ou suprateam
  • Une Rome(trop stylé héhé) peut être mais laquel ?
  • Et Forum trjs en attente que quelqu’un me conseille , personne ne ride Forum ?

En tout cas merci je commence à y voir plus clair,par contre sur les shop de la côte y pas grand chose arf.

Custom en polyvalente FR ???

Je sais pas on me l’a conseille partout , elle est quand même trés polyvalente d’aprés les différents sujet.
Sinon que me proposes tu ?

Ouai pour une board avant tout FR, moi je te conseil vraiment pas la Custom, après ça regarde que moi…

La Custom est polyvalente oui, mais plutot comme une Universel FS et pas comme une FR.

Pour les boards FR, regarde déjà dans les marques qui font de la grosse FR depuis pas mal de temps, ou du moins, qui fait des board de caractère, pas des FS pseudo transformé en FR (genre Burton, Forum et Rome).

Ces dernières étant quand même des marques 98% FS.

Check plutôt du côté Nitro, Elan, Volkl, Boheme, Unity, Scott : là t’es chez des marques super bien placé en FR, tu trouvera donc forcement ton bonheur

PS : si tu veux vraiment une Burton, regarde du côté de la Malolo

PS2 : regarde aussi ce post là tu trouvera de beaux élements de réponses

PS3 : va te choper aussi un SnowLabo dans un shop, c’est gratuit et t’as une superbe référence pour les tests

Merci pour tout ces info c’est sur que j’aime bien Burton,Rome (et Forum parce que je peux avoir des super tarifs lol), sinon je suis en train de regarder du côté de Nitro sur les boards suivantes : Pantera,dominion, ou suprateam.

Si tu peux m’éclairer sur leurs différences ?

Pantera = Fr haut de gamme technique
Dominion = FR milieu de gamme
Suprateam = PolyFS/FR technique (un peu plus orienter FS)

PS : n’hésites pas à regarder du côter des autres marques que je t’ai citer, elles sont beaucoup moins connu, mais c’est tellement du pure matos !!! Ca vaut le coup de s’y intéresser

La Pantera me tente beaucoup apparement d’aprés les avis de tout le monde, par contre min 157 tu penses que vu ma taille et mon poids plume lol je forcerai pas trop sur mes cuisso pour la rider sur Piste/Popow ?

Je cherche sur les autres marques mais pas facile à trouver apparement.

bin moi je fais 1m75 parla et en 157 elle tourne toute seule pas du tout physique et pas plus qu’une autre planche!!!

Oki ben je crois que je vais me laisser tenter par cette Pantera alors .

Merci.