[HEELYS] Qu'est ce que c'est ?

Un gamin qui semble glisser sur le talon de ses chaussures dans un aéroport ou un supermarché… Mais comment fait-il ? Qu’est ce que c’est ?

C’est ça :

Ces chaussures à roulettes commencent à faire parler d’elles en France. On en voit de plus en plus ! Elles se portent comme des shoes normales (ressemblent à des chaussures de skate) sauf que, quand t’en as marre de marcher… ben tu roules ! (faut quand même que le sol soit à peu près lisse…)

Maintenant, que faire avec tes heelys ? A part rouler tranquilou sur la croisette ?

Des grinds notamment :

Mais pour ça il te faudra des heelys spéciales !!! Avec la semelle adaptée :

Et tout ça ça a un prix : compter une centaine d’euros environ pour une paire de heelys (40 euros pour des roulettes supplémentaires)

LIENS UTILES :
http://www.heelys.fr/ (pour en savoir plus et voir des vidéos)
Compte rendu du test des Heelys (sur www.rollerenligne.com)
Acheter des heelys ou voir les modèles (sur www.hawaisurf.com)

J’ai écrit tout ça mais je n’ai pas « encore » acheté ces chaussures… C’est un collègue qui est arrivé la semaine dernière avec ça au bureau et il me semblait que le sujet n’avait pas été abordé ici.
Alors j’attends vos expériences sur ces chaussures !!!

Putain trop bien, je connaissais les grinds, mais les roulettes

Ouais moi aussi j’avais déjà vu des shooes avec du plastoc dessous pour faire des grinds mais des chaussures à roulettes jamais, est-ce vraiment éfficace?A mon avis il vaut mieux faire du roller.

Je pense que ça remplace pas le roller c’est clair ! Mais à mon avis avec des Heelys y’a de quoi s’amuser autrement qu’avec des rollers (cf les videos) !
Au bureau en tout cas ça passe plus inaperçu que des rollers

Un pote en a une paire, c’est Americain, et tres chaud a manier… lol

Je connaisais les chaussures grind,il me semble que c’était Salomon qui avait sortie sa mais j’en suis pas du tout sur il y a déjà quelques année! Les chaussures à roulettes j’en ai déjà vu à Hyper U!

Ouai, bof…pas trop convaincu…ça m’a plus l’air d’être de la camelotte qu’autre chose, en plus côté style, elles sont vraiment pas belles je trouve. En plus pour le prix que c’est je préfère avoir des jolies shoes de skate normales… En plus regarde le style du gars qui fait des grinds avec ses grosses chaussures, moi je fais pareil avec des nike(parce que les chaussures de skate sa accroche trop…) sans plastique dessous, y suffit de mouiller la barre et t’économise le prix de ces chaussures a roulettes…Bon ça c’est mon avis, peut-être que d’autres adorent

Je tombe par hasard sur ce forum et qu’est ce que je découvre dans ce sujet: Une photo de moi ! Après l’extase qui m’envahit sur le coup je lis les quelques critiques qui suivent …

Déjà pour commencer mammouth on se fait une rencontre quand tu veux de grins toi VS moi, mes Heelys VS tes Nike et on va bien rigolé :slight_smile:

Sinon il est certain que les heelys ne remplacent pas les roller et ça n’est d’ailleurs pas leur but ! Elles sont faites pour pouvoir aussi bien marcher et rouler (en toute discrétion en plus) mais vous n’irez jamais aussi vite en heelys qu’en roller c’est certain !

Voilà maintenant moi je trouve ça super je ne peux plus m’en passer ! Mais je comprends tout à fait qu’on puisse ne pas aimer ! Niveau design jles trouve très correctes pour ces shoes révolutionnaires ^^

Pour plus d’informations et pour rejoindre tous les Heelers de France
Rejoindre le forum Heelys-France

Pour téléchargez une vidéo de Heelys cliquez ici

Edité par Beija pas trop d'abus sur les balises siouplait ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bonsoir !!

Petit rajout sur le post précédent de mon collègue !!!
Je suis totalement d’accord que les heelys ne peuvent plaire qu’a une parite des riders, mais bon certaine critique je les trouvent un peu révoltente, car des personnes critique un max sans connaitre!!

Enfin voilà, moi ça fait casiement un ans que je roule avec, et je ne me lasse jms car les figure évoluent avec le niveau.

Esthetiquement, c’est vraie que cela peu ne pas plaire, mais bon il n’y a pas qu’un model, il y en a bcp de différent, avec des differents style de roue (2 roue; deux roue sur le coté; une grosse roue).

Et pour défendre zOzOr, la photo de lui en slide, a été prise il y a un bon moment, et qu’il faut se dire que la barre est à plus de 90Cm de haut, et que ce n’est pas a la porté de tout le monde de la prendre.

Enfin tout ça pour dire que heelys est un consept super innovant, et différent des roller, et qu’il y a vraiment moyen de s’amuser avec, enfin si on aime pas, on aime pas

Cordialement PoOf

Salut les gars!
soyez les bienvenues sur snow-fr
(et oui, tu à le droit de te vanter d’avoir t’as photo de toi sur snow-fr )

Juste pour dire que je suis de l’avis de zOzOr à propos du commentaire de mammouth sur le grind.
Cependant, comme vous le savez, dans toute société il ya besoin de critique
(ne pas oublier que « sans liberté de blamer, il n’y a point d’éloge flatteur »)
Ainsi, c’est à vous de nous prouver que hellys sa le vaut bien
et si vous voulez créer un dossier complet sur les hellys sur snow-fr, ya pas de probleme ,
comme ça, tout le monde sera informé sur ce sport de glisse

voilou
(oubliez pas d’aller vous presenter sur le sous forum adéquat )

Merci cher Beija !

Euh qu’entends tu exactement par « dossier sur les Heelys » ? Nous on veut bien il n’y a pas de problème mais en quoi ca consiste ? Ce sera mis où ? Et comment s’y prendre ?

Je vais de toute urgence me présenter ^^

Sans me la jouer blasé, ca fait des années que je connais.(surment du au faut que j’habitais pas en France)
Usher en a utilisé dans un clip, si ca peut parler pour certains

Moi je dirai que ca peut etre rigolo, mais quelquepart c’est « too much » pask bon la roulette gene quand meme un peu pour marcher normalement, et puis nivo roulage c’est assez dur et assez fatiguant.

Pour moi c’est un produit sympa qui peut plaire a certains pendant un moment, mais c’est loin d’etre un phenomene revolutionnaire.

Salut, je viens de decouvrir l’article et apres un petit tour sur le lien je ne suis pas trop convaincu.
Ok les videos sont sympas et les types ont l’air de s’eclater mais dans la realite j’ai l’impression que ca ne doit pas etre pratique pour marcher (sans avoir une degaine de paumé ) et niveau glisse c’est vrai que les rollers sont mieux!
Il existe des rollers ou tu retires tres facilement les roues aussi!

Apres 100 euros ce n’est pas excessif non plus! alors moi je n’essaierai pas mais a l’occas dans un magasin je les passerai pour voir!

En même temps il suffit de retirer la roue si tu trouve que t’as une vieille dégaine en marchant avec ^^ ! ca prend quoi, 4sec sans aucun matériel nécéssaire ^^ Enfin bon je respecte votre avis

Il y a du pour et du contre dans tout se que vous disez !!

Les heelys c’est assez fatiguant au debut je l’admet, mais apres un pratique réguliere, et les utiliser toute la journé sans faire le pro-rider, tu n’es pas plus fatiguer que les autre soires.
C’est sur que si tu passes une journée a enchainer les tricks … tu serras fatigué comme tout autre sport!

Mais pour la démarche, la méthode de zOzOr est certe la plus efficace, mais marcher avec n’est pas insurmontable, si tu fait pas des kilomètre, les filles mettent bien des chaussure a talon pk pas les mec?
c’est dur de marcher avec au début qjuoi !!
Après si par orgueille vous ne preférer pas.
Moi perso, j’ai pas mal marcher avec mes roue, et bon jms une réflection, mais quand cela arrive, tu te mets deux seconde sur les talons et la personne est tellement blaser qu’elle dit plus rien !!

Bon ller je fil me présenter quelque part !!
Bonne semaine , PoOf

J’ai lu le topic vite fait en diagonale et mater la vidéo de zozor en avance rapide… Ca a l’air bien sympa en tout cas mixer avec un genre de paint ball dans un endroit avec des murs et des sols assez lisses, des escaliers et quelques zinzins… Ca serait bien comique… Surtout si persque personne ne maitrise ou le paintball ou les heelys

En tout cas c’est sympa, ca veut dire qu’il y a quand même des gens qui brulent des neurones pour inventer de nouveaux trucs de glisses

Lol je suis completemen d’accord pour essayer, je gère les heelys, j’ai fait quelques paintball ca peut etre marrant lol ^^ **

euh moi hchui completment pas dacord pake d’une: je vien de preter mon masque de paint ball, de deux: mais roues fonds déja la gueul alors avec de la peinture sa va pas les arengers !! et de trois, jai pa d’autre argument !!!

Mais faire le service au Mc do sa peu etre simpa !! loool

Sinon chui sur ya des truc simpa a combienner en heelys , mais rrein que d’en faire comme ça c’est sufisant !!!

loool

ps: chui obliger d’éditer pake a 7h20 du mat’ j’écrie come une coui*****

euh sans etre americain ou cancadien (ou je sais pas koi ) je connaissais depuis bien longtemps aussi

et ya t-il une difference avec les modeles vu ya deja 3/4 ans?
(si ce n’est peut etre la marque)

non je ne crois pas ke les model est changer apar qu’il y en aie plus !!
quoi que je ne sais pas si les grind heelys ettaient déja sortiet , mais pour le fonctionement c’est le meme !!
L’arrivé en france a été faite il y a envrion 3 ans , mais sa commence tout juste a super bien marcher et a etre connue de tous !