[GIRL POLY FS] Achat d'un premier pack

c’est la crise! même pour papa noël!!!

Vous savez ou je pourrait essayer cette planche?

Si on prend en compte le poid c logique 153 pour 70kg mais 146 pour 72 kg ça l’est beaucoup moins je trouve…
En plus avec une pointure de 41/42, la 146 ne sera pas assez large, les pieds vont dépasser

j’avais pas vu la taille des pieds, pour la taille de la planche ça te fais quand même une planche au niveau des yeux, pour à la base une utilisation freestyle c’est pas ce qui a de plus facile à manier en rotation.

Ben écoute j’ai mis une 149 devant moi elle m’arrive au niveau de la bouche

je répondais à supersouris.

149 pour la maniabilité ça reste jouable, mais 156 par exemple, à part si tu recherches la poudre ou la grosse vitesse sur piste, c’est long et pas maniable pour du freestyle

Après c’est sur que 156 ça va l’amuser 2 décente après elle va être dessus car elle pourra rien faire (a part piste et peuf) ça la fait plus passer en POLY FR on va dire mais a la base c’est une POLY FS demander donc 149 devrais etre bien c’est vrai qu’après 146 ça serai plus pour full park.

Je vais partir sur du 149 car je veut quand même que ça reste maniable et attendre de voir si les prix baisse avec les soldes.

gaffe à ça.

les soldes tu n’auras pas du -50% en pleine saison.

Pour Bataleon c’est pire, ils ne font pas de grosses productions donc les planches sont sold out assez vite, il reste généralement plus grand chose à la fin de la saison.

pour la période des soldes espere un petit -10% sur les bataleon voire moins parfois.

celle à 244€ chez rider family, tu trouveras pas moins cher

Et ce que 24 en largeur de patin sera suffisant??

Je me posais cette question aussi en voyant ta pointure.

Tes boots sont du 41 ou 42? Mesure les pour avoir une idée sinon.

Pour info j’ai 23.8cm au patin et mes boots sont du 39 1/2 (après d’une marque à l’autre ça taille pas pareil…) et je dépasse légèrement de chaque côté.

Prends peut-être la taille au dessus pour être plus tranquille… si c’est pour la bataleon, la 152 ne devrait pas trop t’handicaper car elle reste très souple et tolérante.

C’est du 42. 26,5 sur la boîte c’est marquer en cm. Faudrait que je soit plutôt proche du 24,5 en longueur de patin pour pas être trop embêtée?

Je fais la même pointure et je ride de 24,6 à 25,6. Avec 24,6, il faut que je fasse vraiment gaffe en gros carving (pas de chance, ma board la plus étroite est aussi celle qui carve le mieux) malgré un stance de 59.
Après tout le monde ne joue pas à chercher la limite d’angle en carving non plus, mais 24 me semble un peu juste pour du 42.
Remarque: pour avoir plus large, il y a des chances qu’il faille se tourner vers les boards pour mec.

C’est le problème c’est que peu de board sont à plus de 24,5 en largeur. Y a t il beaucoup de différence a rider une board de mec? Faudrait une board plus souple pour quel soit moins dur a rider?

Pas franchement si tu as le gabarit et la dynamique…je préte ma board de all-moutain freestyle à une
copine bien « tankée », elle se régale mais plus en mode freeride avec les réglages adaptées…

Vers quelle planche je pourrait m’orienter dans ce cas??

T’étais pas sur un plan déja???

J’avais pris la bataleon feelbetter que j’ai renvoyer car trop courte donc pour le moment je suis plus sur sur rien

26.5 c’est pas les cm c’est la pointure en mondo point qui correspond à un 41.5 chez nous