[GIRL POLY FS] Achat d'un premier pack

roxy c’est du libtech / gnu rebadgé de mémoire.

Il me semblais qu’ils avaient un groupe de R&D quand même les Roxy ?

J’ai commandé la bataleon feelbetter en 146 plus qu’a attendre qu’elle arrive.

tu ne seras pas déçue, tu as pris quelles fixations?

Je vais prendre des flow flite c’est des entrée arrière

ok, bon ride, fais nous un ptit retour sur ta planche quand tu l’auras testé.

Bon et bien renvoit de la bataleon. Après grande discution avec certaine personne qui m’ont fortement déconseillé de la prendre en 146 trop court car cette planche si elle es rider trop courte ne tient pas vraiment la piste a parament. Et comme mon envie principale pour le moment est quand même de faire 95% de pistes. On m’a également conseiller de plutôt commencer sur de la polyvalente free ride comme ça ne fait pas si longtemps que ça que je ride. Qu’en pensez vous??

En faite je suis un peu larguer… Poly fs ou poly fr. Taille 146 ou 149 que j’ai tester en location et que plusieurs personne m’ont dit. Après il en est de même pour la taille 146. Alors que faire??

Effectivement, Vu ton gabarit une 146 aurait peut-être été trop courte…mais c’est dommage car j’ai testé la Feelbetter au ROST cette année (sur les conseils de Tink ) et c’est une super board polyvalente! Je l’ai trouvée très stable alors que je l’ai testée … En 143!!! (bon, j’avoue je suis + petite et plus legere que toi)

J’ai un peu le même programme que toi (piste principalement, et un peu de park) et et je pense qu’on doit avoir un niveau équivalent (ça ne fait pas très longtemps que je m’y suis mise). Certaines personnent ont l’air de te conseiller une polyvalente FR vu ton niveau, mais moi j’ai une Nitro runaway qui est apparemment plutôt qualifiée de polyvalente FS, avec laquelle j’ai débutée et je la trouve vraiment géniale quand on est pas super experte mais qu’on a envie de tester des flats, des sauts, et commencer à s’amuser un peu…

Sinon quelqu’un plus haut évoquait La forum spinster, je l’ai testée aussi (en 146), je l’ai trouvée bien mais assez lourde.
Bonne chance pour tes recherches!

jamais eu d’écho comme quoi fallait prendre plus long sur les Bataleon sinon ça tiens pas la piste.

Ca c’est peut-être vrai sur des planches à rocker assez prononcé car on perds en longueur de carre effective mais pas sur une Bataleon avec le TBT qui au final dans le sens de la longueur est un cambre normal.

Pas forcément sur les bataleon mais peut être que sur se modèle si elle es rider courte elle ne tient pas c’est ce qu’une personne l’ayant essayer en 149 et 146 disait sachant que d’habitude elle ride du 147. A parement en 146 elle ne tenait pas vraiment la piste.

Je pense que 146 par rapport à ton gabarit c’est vraiment trop court, je suis un poil plus légère que toi et mes planches font 154/156cm.

Et tu fait que de la piste?? Que pense tu de 149 en taille ou faut il que je prenne plus grand? La nidecker elle pourrait elle être une planche pour moi?

Piste et bord de piste.
Habituellement tu rides quelle taille? Tu devrais essayer plus grand surtout pour faire de la piste, c plus stable et moins de vibrations.
Jamais essayé de Nidecker je saurai pas te dire…

On m’a donné 151 et 148-149 en taille de location. Sur quoi ride tu?

J’ai une Roxy Envi de l’année dernière en 156

je fais 1M83 pour 70kg et je ride 153… va comprendre…
bon après c’est une planche freestyle certes, mais c’est qui était demandé dans le sujet.

La bataleon feelbetter c’est le top Par contre tu peux oublier la 146 vu ton gabarit, trop de poids tu ne seras pas stable, surtout si tu veux qu’elle reste polyvalente (piste et poudreuse, pas seulement du park)!
Prends là en 149 ce sera parfait 152 sera peut-être trop grand pour bien s’amuser avec, je sais pas, j’ai pas testé.

Perso quand je prends des boards dans les 150 et + je galère avec le stance, car je suis pas très grande (comme toi) et du coup si je me centre sur les inserts ben j’ai les jambes trop écartées, impossible à rider (et si je resserre ben c’est pas gagné non plus pour diriger une board aussi grande…)

C’est moi qui ait pu tester les deux tailles de la feelbetter l’an dernier au ROST et y’a pas photos, 146 trop petit pour moi, 149 parfait! Je voulais tester la 152 cette année mais y’en avait pas de dispo

Le modèle de l’an dernier est encore dispo en 149 à 244€ ici http://www.rider-family.com/fr/planches-ba…0,18374,0,0.htm

Tu as le modèle de cette année dispo sur le site de françois cogne, ou montaz ou encore sur hotzone dispo en 149 à 360€

là en 149 à 244€ ça vaut le coup!

tink,

tu rides quoi maintenant?

Toujours pareil, ma vieille nidecker angel en 147 Pas le budget pour changer…

J’avais pourtant mis la Feelbetter sur ma liste du Papa Noël mais apparemment il n’a pas eu le budget non plus