[FS] Quelle board choisir

salut à tous,
je voudrais savoir comment choisir sa board (quel, marque, taille…)
je mesure 1m74, pèse 60kg et je voudrais me lancé dans le freestyle. je fais du snow depuis 3ans.
j’avais vu la dc focus 155 et la dc ply 153 et les nitro prime agent 11 152 et blast 11 155.
merci pour vos prochaines reponce.

Edité par Snowze Sujet combiné, merci de ne pas poster 3 fois la même questions à 3 endroits différents

Tu post dans la mauvaise section.

Mais pour répondre à ta question, j’ai adoré la façon de rider la ply, avec son comportement joueur mais qui laisse place à une certaine polyvalence.

Tu pourras retrouver le test de cette board, ainsi que d’autres .

A+

Iggy

salut à tous,
je voudrais savoir comment choisir sa board (quel, marque, taille…)
je mesure 1m74, pèse 58kg et je fais du 43. Je voudrais me lancé dans le freestyle. je fais du snow depuis 3ans.
j’avais vu la dc pbj 149 et la dc ply 153 et les nitro prime agent 11 152 et blast 11 155. comment faire mon choix dans tous ça? est ce que les fix 5150 thermos sont bien ?
merci pour vos prochaines reponce.

la dc ply est freestyle all arround, la pbj est orientée plus rails et boxs.

les fixs 5050, généralement c’est de l’entrée de gamme, donc pas bon mais pas mauvais non plus.

et vu ta taille et ton poid je tapperai en 151, voire moins que pour du freestyle

Et vaux mieux nitro ou dc ? la pbj me tente bien mais coute 50€ plus chere

Accessoirement, t’as posté 3 fois le même post, ça fait un peu désordre.

si je prend une board dc focus 155w est ce que je vais sentir une grosse différence étant débutant ?

Nitro team ou skate banana … Y a que ça de vrai lol

Faudrait pas prendre une wide (le w dans la taille ça veut dire qu’elle est 1 ou 2 cm plus large que les autres), avec du 43 t’as pas vraiment besoin.

155 c’est plutôt dans le haut de la fourchette pour ton poids, en freestyle.

Presque pareil que Lucc, sauf que je dirais même plus en fait: wide c’est non seulement pas indispensable mais même carrément nuisible avec un 43 et aussi 155 pour 58kg, c’est carrément surtaillé à moins que ce soit pour du pur freeride, ce qui n’est pas le cas.
Bref, Ply plutôt en 150,5 que 153, PBJ c’est moins polyvalent, mais pour une pratique vraiment freestyle ça se défend.
Nitro Prime, c’est une polyvalente d’entrée de gamme, beaucoup moins amusante à rider en freestyle.
Si tu veux d’autres idées à tarif raisonable, regarde les Allian Rocker ou Damage, Rossignol Trickstick ou si tu veux plus polyvalent,Nidecker Minimal ou Rossignol Taipan.
Ce sont des boards qui se trouvent vers les 300€, un peu plus pour les dernières, mais elles ont fait leurs preuves, soit comme board de freestyle pure, soit comme polyvalentes tout à fait utilisables pour un peu de freestyle.

D’accord avec lucc et qreuck pour la taille et tout.

Quand tu dis que tu es débutant, c’est-à-dire?

Sinon, l’avantage encore une fois d’une board comme la ply, est qu’elle reste un minimum polyvalente et plutôt tolérante (je trouve) sur piste. A 350e c’est de la bonne cam.

Pour les fixs tu peux tapper dans les classiques mais efficaces Burton Mission ou Customs.

Débutant c’est à dire que que je me débrouille sur piste mais que en freestyle c’est pas encore ça ^^
et sinon y a pas des fix moins cher ?

Donc une pbj 149 ça passe ?
faut-il vraiment des fix L pour du 43 ?