Salut !
Bon, après 4 saisons, ma Suprateam n’a même plus de cambre, elle toute plate, toute moche, et usée… Je la garderai pour les cailloux, mais je pense à toper une new board.
Donc après lecture et relecture des tests dans les mags, des posts sur le fofo, j’en arrive à établir cette liste de choix :
- Ride DH en 159W ou 162W,
- Ride DH2 en 159W,
- Burton Custom en 162W,
- Burton Custom en 159,
-
Burton Operator en 160W.
Tous ces choix sont fonction de mon ride et de mon gabarit. - 1m86, 90 kgs, pointure 45, et 16 saisons dans les papattes.
- 60 % piste, 30 % BC, 10 % park, tout en sachant que je jumpe tout ce que je peux, donc l’utilisation piste et BC est aussi orientée FS (bon ok, après je suis tjs une chèvre en park). Et j’ai envie de faire un peu de flat.
J’ai pensé à m’orienter vers du Rocker/V-Rocker/RC (appelez le comme vous voulez), parce que je me suis dit que ça pourrait me permettre de prendre un poil plus court, sans pour autant couler en pow. J’ai la tête dure et je reste persuadé que pour du FS, il vaut mieux plus court (mais si je me trompe dites le moi les djeuns !).
Qui a déjà ridé une de ces boards ? Pour la Custom, j’imagine qu’il y aura des réponses, mais la Operator ? La DH ? Bon, la DH2, vue qu’elle sort now, sûrement personne…
Ma première idée est que la Custom sera plus rigide / moins joueuse, la Operator pas trop tolérante et pas bonne pour du FS gentillet et du flat, la DH moins de tenue à Mach2, et j’ai peur pour la tenue aussi pour les cambres inversés.
Dans tous les cas, je vais essayer de tester ces boards pendant le Rock On Snowboard Tour.
Évidemment, si le choix se porte sur les boards B., ça va m’obliger aussi à changer les fix, donc budget en hausse… Donc bien sûr j’ai une préférence pour les Ride, comme ça je garde mes Cartel.
Merci pour les retours, n’hésitez pas à débattre de ces boards ici si vous voulez, ça m’aidera dans mon choix.
Jefe