[FS POLY] Ride DH, DH2, B. Custom, Custom VR ou Operator ?

Salut !
Bon, après 4 saisons, ma Suprateam n’a même plus de cambre, elle toute plate, toute moche, et usée… Je la garderai pour les cailloux, mais je pense à toper une new board.
Donc après lecture et relecture des tests dans les mags, des posts sur le fofo, j’en arrive à établir cette liste de choix :

  • Ride DH en 159W ou 162W,
  • Ride DH2 en 159W,
  • Burton Custom en 162W,
  • Burton Custom en 159,
  • Burton Operator en 160W.
    Tous ces choix sont fonction de mon ride et de mon gabarit.
  • 1m86, 90 kgs, pointure 45, et 16 saisons dans les papattes.
  • 60 % piste, 30 % BC, 10 % park, tout en sachant que je jumpe tout ce que je peux, donc l’utilisation piste et BC est aussi orientée FS (bon ok, après je suis tjs une chèvre en park). Et j’ai envie de faire un peu de flat.
    J’ai pensé à m’orienter vers du Rocker/V-Rocker/RC (appelez le comme vous voulez), parce que je me suis dit que ça pourrait me permettre de prendre un poil plus court, sans pour autant couler en pow. J’ai la tête dure et je reste persuadé que pour du FS, il vaut mieux plus court (mais si je me trompe dites le moi les djeuns !).

Qui a déjà ridé une de ces boards ? Pour la Custom, j’imagine qu’il y aura des réponses, mais la Operator ? La DH ? Bon, la DH2, vue qu’elle sort now, sûrement personne…

Ma première idée est que la Custom sera plus rigide / moins joueuse, la Operator pas trop tolérante et pas bonne pour du FS gentillet et du flat, la DH moins de tenue à Mach2, et j’ai peur pour la tenue aussi pour les cambres inversés.
Dans tous les cas, je vais essayer de tester ces boards pendant le Rock On Snowboard Tour.
Évidemment, si le choix se porte sur les boards B., ça va m’obliger aussi à changer les fix, donc budget en hausse… Donc bien sûr j’ai une préférence pour les Ride, comme ça je garde mes Cartel.

Merci pour les retours, n’hésitez pas à débattre de ces boards ici si vous voulez, ça m’aidera dans mon choix.


Jefe

Sur l’operator, tu pourras garder tes cartels, sur la custom aussi, tu auras un pad 2X pour monter tes fixs dessus

Sinon désolé je n’ai ridé aucune de ces boards.

Pour l’accroche des cambres inversés, si tu étais allé voir du coté de NeverSummer ou Mervin (GNU / Lib) voire meme chez Arbor (de ce que j’ai compris de leurs docs) tu as un rayon de courbure variable qui « compense » la perte d’accroche.

Sinon regarde aussi les cambres en « W » style gullwing chez rome, le rocker chez NS ou le C2BTX. Tu gardes les points d’accroches en spatule.

bonne recherche

Salut!

Je n’ai pas testé les boards que tu proposes mais avec le même gabarit que toi (1m86 / 85kg /45 au pied) on m’a très bien conseillé pour le même programme la Option Franchise (j’hésitai entre la Franchise, Custom, Operator, Amanite…).

Assez technique à rider, elle a une prise de carre assez déroutant au début il faut faire attention !
Je te renvoi vers le topic où on me l’a conseillé : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;hl=franchise

Le test de la planche 07/08 par Ovo : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;hl=franchise

Le webshop où je l’ai acheté (nikel , rien a redire, super rapide et prix très interessants…) - modele 08/09 : http://www.bargainboards.co.uk/P/Option-FR…oard(9937).aspx

Pour mapart je possède la 07/08 en 161W, surement plus maniable que la 165W car je voulais m’essayer au flat/ et un tout petit peu de FS (quelques rotations sans plus, pas de park).

Voilà !

Pour les boards Ride, le principe du Lowrize (rocker) est le suivant: la board est plate entre les fixs et le rocker est sous les spatules. Cela permet justement de conserver une bonne tenue sur piste.

Regarde directement sur le site de Ride, il est vraiment bien fait, tu as toutes les explications sur leurs dernières évolutions, avec des vidéos explicatives (en 'ricain), etc.

Les slimewalls, chants en gomme 85A, ont l’air assez intéressants aussi.

Je viens d’acheter une machete, 'suis impatient de la tester.

Toutes boards que t as selectionné vont te paraitre super mollassone a coté d un suprateam Hoffman 2005, tu en es conscient?

tu pourras garder tes cartels quelque soit la board que tu prenne, des discs adaptables sont fournis avec la board

L

Un bon point ! En gros tu visses dans les fix, au lieu de sur le côté ? Et donc plutôt Custom, Custom VR ou Operator ? J’ai peur de trouver la Custom trop « consensuelle », pas assez de caractère quoi. Trop la board pour tracer sur la piste mais un peu trop raide comme board.

Tiens c’est marrant j’avais participé (un peu) à ta recherche… Bref. J’ai lu les tests, et elle se rapproche de ce que je cherche, mais semble un poil plus orientée All Around / piste, je cherche une board bien joueuse, j’aime bcp tourner en 3-6 front partout, voire tenter des 5-4 finis au sol . C’est pour ça que j’avais pensé à la DH/DH2.

Donc ces boards semblent bel et bien être des joujous pour FS. Ce dont je veux être sûr, c’est qu’elles tiennent bien la route en piste et en pow.

Après, je précise aussi que quand je dis 60 % piste, c’est pas du carve de plaqueux, c’est je pars à balle, je jumpe, je joue quoi. Pas un ride « poly à la parisienne », pour reprendre l’expression de quelqu’un sur le fofo. Je ride tous les week-ends plus des séjours, donc il me faut une board qui tienne, qui me permette de vraiment m’éclater en permanence.
Ensuite, pour info, je passe dans 50 cm de fraîche avec ma Suprateam 160, avec un stance max, et sans setback, donc je ne prends pas une 165W, pas même une 163 alors que pour mon gabarit…

Oui justement le truc c’est que ma Suprateam LH est un poil trop raide, pas joueuse du tout en flat, et pour (tenter de) prendre un rail. Et je ne veux pas reprendre une board pareil. Un de mes potes qui fait 65-70 kgs (crevette style) ne pouvait même pas faire un press avec…

Pour le coup des disques 2x de B., c’est nickel, comme ça je garde mes bonnes vieilles Cartel encore au moins un an.

Garde en tete que ta suprateam reste directionelle en shape, elle a un nose bien spatulé, c est pour ca que tu passe a balle en pow sans trop forcé
Avec des sptule pate de parkeux, ca risque de pas etre la meme

Du coup, plutot que la operator qui se ride un peu plus en finess, est qui est tres directionelle, je te conseillerais la joystick, meme gamme meme programe mais en cambre inversé, ou la Easy livin, chez Burton,

MA selection pour toi:
Cambre tradit: Stepchild Corporate 162, Custom X 160, Bataleon Goliath 161,

Rocker: Burton Joystick, YES 160, Unity Reverse 159, Easy Livin LTD Flyin V

Lorenzo, la dernière Custom est quand plus rigide que les dernières due à la Custom V-Rocker. Je l’ai flexé, elle m’a fait mal…

Pour la Joystick, vous aurez bientôt un test… Enfin, j’espère ! En tout cas, niveau flex, la Joystick reste souple mais on sent quand même un bon renvoi (je la flex tous les jours)

La Unity Reverse à un super flex aussi !

choupette
tu traine trop avec Fred, tu ride plus que des saucisses, lol. Plus sérieusment, oui, c est solide, une custom, mais par rapport a une suprateam d il y a 5 ans, c est quand meme un cran en dessous

L

Oh bichon, tu ride plus assez…

Non, franchement je pense que la Custom de cette année se rapproche des Custom d’en temps qui étaient assez explosives et techniques. La Huffman était pas spécialement barre (j’ai passer une aprem avec au Mondial ) c’est plus qu’il vallait mieux avoir un peu de bagage, mais ça se déforme quand même.

Ou alors j’ai vraiment un problème…

Ouaip donc la Custom renvoie bien ? Tu l’as testée ? Quelle tenue sur piste? Comment elle passe en neige fraiche et épaisse… ? Pour du FS ? Et en VR ? Trop souple ?
La Joystick ? On part pas un peu vers de la board de park là ?
Unity connait pas .

Bon après c’est vrai que la LH il faut avoir des jambes c’est sûr, mais c’est pas non plus une board de carve hein.
Vous trouvez qu’une Custom est un cran en-dessous d’une Suprateam ? On nous aurait menti alors ? « LA » Custom ?
Bon la Custom X, c’est trop cher, clair pour moi.
La Goliath, j’y avais pensé aussi, mais je sais pas pourquoi le TBT m’attire pas. Allez savoir, je viellis…
Et pourquoi pas la Operator, lorenzo ? Trop directionnelle c’est ça ?

La Joystick c’est clairement orienté All Mountain FS vu le shape… Je dors avec en ce moment

J’ai pas tester la dernière Custom, par contre je la connais bien (qui ne la connais pas) j’ai eu très récemment la VR dans les mains et c’est quand même plus souple, donc plus poly. et maniable je pense. Pour la Custom, je n’aime pas trop son touché, mais ça c’est perso, après il semble que les modèles 2010 soient un peu différents du fait du VR.

Vu ta prédominance pour la piste, et si tu aime bien carver, le top serait une Custom X ou Unity Pride (ça doit se trouver en modèle 2009 ça). La opérator c’est du bon aussi ! Sinon y aussi l’excellente Lib Tech TRS.

Pour ce qui est du VR, ben tant que j’ai pas test je dis rien. J’en ai une dans l’appart (Joystick) qui au flex sent très très bon, mais pas encore testé.

Bon la Joystick j’avoue je connais pas du tout.
Sinon, je ne dis pas que « j’aime carver », attention, sur pistes, je trace plutôt à plat comme un débile, et je bourre, je ne carve pas tellement en fait… Je sais carver, mais ça n’est pas ce qui me plait le plus. Après, je cherche une board qui tienne bien quand t’arrive full speed et que tu dois maitriser ta trajectoire, ou t’arrêter vite vite vite. Et oui je ne suis pas seul dans les stations, dommage…
Je crois surtout que je n’aurais pas dû donner des % de ride…
Custom X c’est non, je ne fous pas ce prix-là dans une board.
La TRS Chang me la conseille aussi !

Attention, pour l’instant tous vos avis vont dans un premier temps orienter mon choix de boards à tester au ROST.

Tu sais, une board qui carve très bien est très souvent synonyme d’une board qui tient bien le pavé et qui jsutement t’amène ce control J’ai une connaissance sur La Clusaz qui ride un peu comme ça, il est venu sur ce forum demander conseil et il est reparti avec une Unity Pride, aujourd’hui c’est un homme comblé !

Après t’a la Custom ou la Rome MOD, de bonne board technique pour bon rider. Chez Imperium tu as de superbes boards solides sous les pieds avec du flex pour délirer en flat ou autre connerie dans le genre. Je pense à la Parabellum notamment.

Après, faut voir ton budget, si tu veux une baord 2010 ou pas etc.

PS : entre une TRS 2010 et une Custom X 2009, je suis sur que tu trouves la CX moins cher

Clair, la TRS est affichée à 599e dans les crèmeries et c’est quasi introuvable d’occase.
la phoenix tiendra moins le pavé je pense, à confirmer avec ceux qui ont eu phoenix et TRS sous les pieds.

En tous cas, pas de bêtises pendant les tests hein! pense à ta hanche…

Wah, merci à tous, pas mal de réponses !

Sinon, oui c’est vrai ma LH est une directionnelle (nose plus long), mais en stance max, il reste plus bcp de nose, et ça passe en peuf. Donc je me dis qu’un pure twin peut aussi passer, à condition de prendre une 162 si cambre normal, et 159-160 en cambre inversé.

J’ai parcouru d’autres tests, et :

  • Custom effectivement un chouilla léger pour moi, dommage
  • Operator, non
  • Joystick, dans les tests elle semble décevante, peut-être plutôt pour des crevettes ?
  • Option Franchise Wide, pourquoi pas, mais j’ai peur que pas assez maniable (park, flat)
  • Custom X, clair que oui, mais cher, il faut la trouver en modèle 2009, et c’est du cambre normal
  • Goliath Wide, avis mitigés, et comme j’ai dis pas convaincu par le TBT
  • Ride DH2 qui m’attire toujours, en 159 lowrize
  • Ride Dose 2009 en 159 ? bof bof non ? Testée et décrite comme une board qui tient pas… La DH 2010 existe en 159w et 162w. Vous pensez que ça va être pareil ?

La Unity Pride connait pas non plus, Rome je croyais que c’était des boards pour jib (voir LNP…), Imperium me semble bien FS new-school souple mais pas fait pour tracer.

Board 2009 ou 2010, c’est pas le plus important, si je me décide pour une board à cambre normal, un modèle 2009 ira sûrement très bien, mais pour du RC, ce sera sûrement une 2010, et donc pas de suite (c’est comme les bagnoles, j’achète pas tout neuf et/ou au prix fort ). Par contre, si je m’oriente vers une 2009, la CX sera donc un choix très très valable !

Donc je réduis ma liste :
-Ride DH2 159, 2010(avantage du RC) : parfaite pour jouer, mais tiendra moins à full bourre ? Par contre le Lowrize va sûrement compenser la taille en pow et me laisser faire mes traces, non ?
-Custom X Wide ICS, 2009 ou 2010au même prix (je rêve là, mais bon…), mais 159 ? 162 ? (cambre normal mais système ICS qui peut me permettre de plus jour sur le placement des fix pour varier les plaisirs pow/park/piste) : tiendra bien full bourre, mais moins de flex, moins joueuse, moins maniable ? Pour le flat ? Et puis un peu peur d’avoir cette board : peur du vol, de l’abîmer (cailloux, rails, boxes)… Et aussi un truc un peu con, je sais, mais peur de passer pour un bon gros touriste qui a une board trop chère et qui n’envoie pas du gros, bref de la confiture aux cochons quoi…

T’inquiète, je pense faire gaffe toute la saison, et puis on me le répète assez, autour de moi : « fais attention, t’es vieux pour ces conneries, ne prends pas trop de risques tu pourrais te blesser ». Merci en tout cas Chang !

Pourquoi léger ? Il y a un modèle wide ! Si la Custom est légère, alors tu va te faire chier sur une DH2…

Si tu parles des tests Snow Surf, laisses moi te dire que c’est plus une référence… La Joystick a quand même eu un Transworld Good Wood… Pour ce qui est d’une board pour crevette je vous dirais ça dans pas longtemps Mais vu le Flex, j’en pas si sur…

J’ai du mal à te comprendre ! Tu veux un Rocker ou pas !!??

Et parce que tu ne connais pas c’est une mauvaise board ?? Il y a un test sur ce Forum, jète un coup d’oeil, tu sera surpris

Tu semble très pervertis par le marketing viral et la communication hardcore de certaines marque toi… C’est pas parce que LNP fais du rail que toutes les Rome sont pour le rail ! As-tu déjà testé ? Ne viens-tu pas demandé un avis par des gens qui ont essayé ? Les pistes que l’on te donne, c’est pas pour nous faire mousser

La MOD chez Rome est une super board poly, tu serais impressioné ! Quant à Imperium, c’est tout sauf une marque de board ultra souple, c’est au contraire des boards de caractères !!!

Pour le vol, toutes les boards sont à la même enseigne, crois-moi DH2 c’est du pur twin très orienté FS, la CX c’est FS mais All Mountain. Les deux ont un bon flex. La CX est plus polyvalente, la DH2 peut être un tout petit peu plus joueuse.

Oui, exactement ce que j’en ai déduit.

Merci jp, tes remarques sont très intéressantes !

Tu les a jamais vu tester une board…

Normal, JP, c’est la base…

Me revoilà, je cherche, je cherche…

  • Unity Pride 160 wide : semble être pas mal effectivement, flex et shape directionnels.
  • Rome MOD 160 : vraiment pas mal du tout, mais 254 au patin, trop juste ou pas pour un 45 ? (Même question pour les autres boards en-dessous de 260)

Toutes les infos que vous m’avez données me laissent penser que je cherche en fait une board avec un flex twin et un shape directionnel.
Il faudra que je teste, lors du ROST :

Cambre normal
-Custom X 160(wide si je peux)
-Rome MOD 160**

Cambre inversé
-Lib Tech TRS 160**
-Ride DH2 159(je veux quand même voir ce que le Lowrize peut apporter en termes de tenue de la board sur piste, je suis têtu, oui…)
-Burton Joystick 161**
Je veux tester du RC parce que tout le monde en dit du bien (pivotement, tenue sur piste, ride facilité en pow), et que je veux me faire mon propre avis.

Jp, je m’excuse si j’ai laissé croire que je pensais ça ! Donc en parlant de mousser, je dois une bière à L, jp, Ovo et Chang pour votre aide ! Si je viens ds les Alpes, ou si vous venez ds les Pyrénées, promis !!

Et aussi j’essaierai de faire de bons reports des tests !