[AVIS] Board 162-165 en wide

Bonjour à tous,

Ayant trouvé pas mal d’avis différents sur certaines board, j’aimerais pouvoir faire un petit point avec vous avant achat. J’ai trouvé un sujet similaire (même planche et gabarit !!!) mais certains avis sont contradictoires avec d’autres avis sur d’autres sujets…bref !
Je mesure 1m85 pour 85kg.

Programme actuel : piste exclusivement sur une board rigide (Asnow Royale Xl 158)
Programme envisagé : piste la plupart du temps, petits sauts à droite à gauche, quelques figures en flat (début de FS mais pas de park!). Je veux pouvoir envoyer sur la piste, j’aime la vitesse.

Board visée : Custom Wide en 162
Problème : j’ai pu lire pas mal de choses sur cette board. Un coup considérée comme molle, d’autre comme assez rigide…Je m’y perd ! Qu’en pensez vous ?

J’ai envie d’une board assez technique qui me permettra de m’éclater sur piste (virages sérrés, grandes courbes) mais aussi débuter dans les figures, effectuer quelques sauts et rotations. Je veux rester dans la lignée de la A-Snow en perdant un poil de rigidité.

Autres board : Apo Line Xl, Nitro SupraTeam, Nitro Team

Je privilégie les boards 07/08 pour le prix.

Merci à tous.

Suprateam 160 ?

pas assez large au patin pour un 46…et pour envoyer sur la piste (carver etc)

je dirais: Nitro Blacklight 163 ('08-'09), Option Franchise '07-'08 (161 Wide ou encore mieux 165 Wide), Never Summer Heritage 162

Merci pour ces premiers avis !
Que penser de la Apo - Amanite XL en 161 ?

c’est une très bonne option, je l’avais oublié. Elle est , surtout si tu la touche en solde!

C’est vraiment de plus en plus dur… Je lis maintenant que les boards APO sont pas très fiable niveau solidité depuis le pb avec Rossignol…
Oulala je suis perdu !
Avec un budget d’environs 400€ vous vous tourneriez vers quoi ?

l’une des boards recommandés ci-dessus…mais en solde; depuis 1-2 ans Apo a réglé pas mal de prob en ce qui concerne la qualité.

Une Burton Custom ?

J’avais pas vu le 46.
Donc effectivement pas une Suprateam, bien que je la ride avec un 45 (boots compactes).
Je ne pense pas, si tu restes sur piste principalement, que tu doives passer à du 163-165. Si tu traçais beaucoup en peuf oui, mais tu n’en parles pas. Une 160-161 sera plus maniable, plus joueuse.
Ce qui va faire qu’elle sera top pour envoyer à mach2, c’est la rigidité de la board, et tes cuisses aussi.
La Blacklight sera bien pour ça, la Franchise je connais pas mais j’en ai lu du bien, sinon effectivement une Custom W 162 peut être bien sympa, si tu as les sous ! Regardes les spec techniques sur leur site.

évite la custom alors.

Je suis Ovomaltine sur les choix de boards.

Et je plussoie sur le fait que Apo a fait beaucoup de progrès en terme de finition et surtout ne connait plus de pbs notable ( demandez à SK…)

Pourquoi éviter la Custom ? Elle n’est pas si chère que ça en modèle 2008 (550 fdpin avec fix Cartel)
Ovomaltine m’a éguillé vers une Option Franchise qui d’après son test semble vraiment sympa. Pour les fix, à voir…
Pour ce qui est de la Backlight je ne la trouve pas en modèle 2007/2008 (ce qui m’arrangerai niveau budget).

La Blacklight est une nouveauté '08-'09

Et elle remplace la Suprateam, qui est une mid-wide, il me semble…

en effet: la Supra fait +/- 250 au patin, la Blacklignt se « rapproche » vers les 258-260 en gardant +/- le shape de la Supra.

Je vais voir ça au niveau des tarifs aussi.
J’aimerais trouver une planche dans les 400€ et des fix dans les 150€ si j’arrive à trouver des choses de l’année dernière (sauf la BackLight)
Je n’arrive pas à me rendre compte si la Backlight avec un patin de 25.8 sera suffisante …?

257-260mm au patin- c’est parfait pour ton 46 fillette.

C’est vraiment dur de trouver une board sans essayer

Tout depend de ton stance…
perso je fais le même gabarit et même pointure,
et je ride plus de board en dessous de 264.
En dessous l’arceau des spoilers accrochent, surtout dans le pentu.

Faudrait que tu penses à avancer un peu tes fixs.

J’ai pas tout lu, mais si tu veux des boards 07/08 je plussoi mes deux compères pour la apo line.

PAr contre vu que tu pensais à burton y a la operator qui est beaucoup plus interessante pour ton programme que la custom.

Tu parlais plutôt de la Apo Amanite non ?

Retour de chez le vieux campeur.
Trois modèles proposés par le vendeur (très sympa!): Custom, Apo Amanite et Nitro Blacklight
Le vendeur du vieux campeur entre l’Amanite et la Custom m’a conseillé la Custom.

Je suis un peu perdu sachant que je trouve la Custom ICS+ Cartels EST à 555fdpin (modèle 2007/2008).

Est-il raisonnable de payer plus cher une Apo Amanite XL (je ne la trouve pas en 2007/2008) + fixs ? Du moins est-ce que je gagne en qualité à payer plus cher une Amanite que de prendre une Custom ?

Je me renseigne coté Operator de chez Burton…

A moins que vous la Custom ne vous paraisse pas un bon choix…