[AVIS] Board 162-165 en wide

Un expert passe par la ?

laisses tomber la Custom (elle n’a pas assez de caractère pour ton utilisation), regardes du coté de la Operator 164 Wide (260mm au patin)

Je vais essayer de trouver l’Operator en 164W.
Elle semble convenir à ce que je vais faire : piste 80% et quelques sauts et flat, très peu de poudre et pas de park.
C’est dommage pr la Custom à ce prix là c’était une bonne affaire.

Je ne trouve pas de prix intéressants…

c’est un nouveau modèle- tu ne peux pas la trouver en solde. Cependant, son prix est intéressant (450 euros) …pour la qualité de la board. En plus, tu peux probablement avoir -10% si le vendeur est sympa

C’est vrai. Merci Ovomaltine !
Par contre au niveau de la taille 160 (25.8 au patin) ou 164 ?
Je vias encore essayer de trouver des infos pour comparer Custom/Operator/Apo Amanite…

vu que t’as un certain gabarit (85kg), tu ne fais pas beaucoup de freestyle et que tu aime la vitesse, je dirais 164 Wide. 161 Wide ça passe aussi mais c’est plus pour du « polyvalent-tranquille » (à la « parisienne » ) ou pour du poly-freestyle.

Je compte quand même m’essayer un petit peu au FS sans pour autant faire du park. Peut etre je serai limité avec du 164 (quoique 3cm…)
Lol j’aime bien ton expression de polyvalent tranquille à la parisienne! Heureusement que je suis Toulousain (j’habite quand même à Paris… )!

en effet, 3cm en +, c’est rien…tu ne vas pas les sentir en freestyle… mais ca aide sur piste en carving ou dans la pow! Actuellement, j’ai une Franchise en 161 mais avant j’ai ridé une Custom en 166 avec laquelle j’etais bien plus stable à Mach3

PS: je fais 185cm, 75-77 kg

oui d’accord avec mon collègue

164 ou 161… pas trop de différence, après si tu veux t’essayer en freestyle, la 161, pour de la grosse polyvalence part sur la 164. Je pense plus que tu dois partir là dessus

j’appuie mes collegues sur leurs choix 164 ca te genera en freestyle que pour passer des grosses rota genre 900 je suppose que t’en es pas encore la?

Oh non pas du tout là pour le FS je pense que les 180 et 3-6 ca sera deja pas mal ! Mais en prio ca sera quelques figures en flat (ça doit faire moins mal quand on se rate… )
Donc il me reste à trouver des fixs (Cartels 2007/2008 ) et ca sera le bon set pour piste/bord de piste/flat (dans l’ordre) ?

Affirmatif mon Colonel

C’est pas gagné pour les fixs…!

Si tu pars sur les cartels, tu peux les trouver assez facilement en promo.

Il me les faut en L et en promo je n’ai pas trouvé (du moins sur le web)…
Par contre j’ai trouvé une Amanite en promo qui remet tout en cause!

Histoire de te compliquer un peu la tache
je mesure 183 cm pèse 85 kg et chausse du 46
Je ride une Rome Slash 160 (de 2008)et c’est une board trés polyvalente, qui tiens la carre,
qui a un shape bien adapté à la powpow, necessitant d’être vigilant pour ne pas enfourner,
mais qui permet d’aller vite et surtout c’est une excellente board de jib/freestyle (même en poudreuse)
la position de référence pour les fix est idéal pour ton gabarit, elle fait 264mm au patin,
a un nose et un tail dans les 300mm, ce qui donne un bon rayon, et plein de place pour nous les palmipèdes
ajoute à çà un flex moyen, des renforts au niveau des fix pour encaisser les chocs,
et ta une bombe pour faire de tout partout sans pur autant rider une « grande » board!
…et en plus est pas trés cher.

Merci pour ton avis.
J’ai regardé du coté de cette board mais je la trouve trop orienté FS pour mon utilisation je pense.

Tu t’es décidé ou pas encore ?

Fait quand même attention au board wide avec un shape directionnel en dessous de 264
leur taille de guêpes est souvent trés marqué et ne laisse que peu de possibilté pour placer tes pieds,
et celon les boards, trop d’écartement entre les fixs rendent les board délicates à rider…
Du genre : pop difficile à trouver, et carre difficile à tenir…car plus tu écartes les pieds plus tu empeches
la board de se déformer, ce qui sur une planche déjà raide à la base, peu se transformer en incomfort total…

Si tu peux, avant de payer la board, demande au shop si tu peux chausser la board,
tu verras si déjà en fonction des position de réferences (qui sont déterminé comme base pour l’utilisation de la board
en fonction de son shape) si tu es à l’aise ou non et si rien ne dépasse ou pas trop.
Car on peut toujours trouver un réglages permettant de placer ses pieds sur la board
en reculant les fix et en les écartants le plus possible…
Mais le mieux c’est quand même d’avoir le choix, et de pouvoir modifier tes réglages en fonction des conditions,
ou de la mannière dont tu as envi de rider