.: FREEZONE :.

Désolé je suis hors sujet, mais j’ai le coeur trop lourd…

La saison est finie pour moi, les dernières stations ferment dimanche dans les Pyrénées, et je ne peux même pas y aller…
Je vais me retirer, sangloter et faire mon deuil…
Je m’absente quelques jours le temps de retrouver le sourire, et le courage de vous lire, de voir que vous allez encore rider, et moi non…

pense aux bretons qui sont à plus de 600 km de la moindre colline dépassant 500 m d’altitude.

Oui, je compatis vraiment…
Bref, retour sur le skate pour bientôt (après 4 ans d’absence !!!), on va rider autrement…

OH YEAHH , comment as tu deviner

Ici il n y a jamais de HS SInon je serais plus la LoL
Ben mon JEFF c’est pas grave, pense aux autres glisses , Sk8 Wake et cie
, tu verras en plus cette absence de neige te remotiveras plus que jamais lorsque tu rideras a nouveau

On vous feras un beau film de notre semaine = Teaser du BBS CreW Production
= "No BRAIN "

What u Saw !!!

-1 Si on vous dépose en hélico sur une belle pente bien engagé des demain, vous la faites ? (belle pente, mais pas de pieges = barrieres risque d avalanche = zéro , mais que l’angle est au dessus de 50 voir 60 ) disons que ça descends vite et petit couloir (pas de carving ou peu) disons une grosse courbe mais pas de moyen de ralentir, mais je repete champs de peuf vierge zero caillase et no ice
-2 Pour le plan de janvier = plutot plusieurs appart ou alors un gros chalet ou deux gros chalets ?
-3 Qu’attendez vous en terme d 'investissements dans les stations ?
-4 Le meilleur Park que vous ayez vu ?
-5 Qui a une dorsale ? Casque ? Protege poignet ? genoullieres ? short Pad ?
-6 Vous ont 'ils déja sauver la mise ?
-7 Pour janvier une idée d 'un domaine ou d’une station …Pas too expensive en terme de budget (forfait bouffe hebergement)

-8 Vos 3 Questions pour la tribune libre (Pas de questions HS) Thx Panoramix

L’hallu !!!

Quelques jours sans passer sur snow-fr et y’a eu plein de réponses ici !!!

Bon bin dans le désordre :

  • Mon 1er snow était un made in maison
  • j’ai les permis moto et auto
  • mon niveau en FS est presque nul mais ca me dérange pas
  • en FR je me démerde pas mal tant qu’il y a de la pente et de la neige, peu importe les autres conditions, ah oué et il faut pas faire de FS en FR donc peu de sauts

Sinon en ce moment c’est prise de tête avec leqs banques … alors souhaitez moi bien du courage …

-1 Si on vous dépose en hélico sur une belle pente bien engagé des demain, vous la faites ? (belle pente, mais pas de pieges = barrieres risque d avalanche = zéro , mais que l’angle est au dessus de 50 voir 60 ) disons que ça descends vite et petit couloir (pas de carving ou peu) disons une grosse courbe mais pas de moyen de ralentir, mais je repete champs de peuf vierge zero caillase et no ice
Suis pas encore à ce niveau donc je renoncerai
-2 Pour le plan de janvier = plutot plusieurs appart ou alors un gros chalet ou deux gros chalets ?

-3 Qu’attendez vous en terme d 'investissements dans les stations ?
**Bonne question
-4 Le meilleur Park que vous ayez vu ?
**Le park de solden en Autriche un p ain de park avec des modules de dingues
-5 Qui a une dorsale ? Casque ? Protege poignet ? genoullieres ? short Pad ?
Un casque
-6 Vous ont 'ils déja sauver la mise ?
voui quand ma tête à taper le rail j’été content de l’avoir le casque
-7 Pour janvier une idée d 'un domaine ou d’une station …Pas too expensive en terme de budget (forfait bouffe hebergement)
**Aucune idée , moi je retournerai surement en Autriche je sais pas trop ou encore

Yes, je reprends le skate en mini, après 4 ans d’absence… Oldies are back.

-1 Si on vous dépose en hélico sur une belle pente bien engagé des demain, vous la faites ? (belle pente, mais pas de pieges = barrieres risque d avalanche = zéro , mais que l’angle est au dessus de 50 voir 60 ) disons que ça descends vite et petit couloir (pas de carving ou peu) disons une grosse courbe mais pas de moyen de ralentir, mais je repete champs de peuf vierge zero caillase et no ice
Je change ma board et mon stance et j’arrive !!!

-2 Pour le plan de janvier = plutot plusieurs appart ou alors un gros chalet ou deux gros chalets ?

-3 Qu’attendez vous en terme d 'investissements dans les stations ?
De vrais park dans les Pyrénées, et pas juste un kicker et une box…

-4 Le meilleur Park que vous ayez vu ?
Jusqu’à aujourd’hui, Champery Les Crosets - Portes du Soleil

-5 Qui a une dorsale ? Casque ? Protege poignet ? genoullieres ? short Pad ?
Short Pad uniquement

-6 Vous ont 'ils déja sauver la mise ?
Pas la mise, mais les fesses oui

-7 Pour janvier une idée d 'un domaine ou d’une station …Pas too expensive en terme de budget (forfait bouffe hebergement)

-8 Vos 3 Questions pour la tribune libre (Pas de questions HS) Thx Panoramix
8.1 Qui peut faire autant de snow qu’il le veut ?
8.2 Qui a plus d’une board ? FS + FR par exemple.
8.3 Qui a la sensation de pouvoir rider moins fort en prenant de l’age ? (là je suis en plein dans le sujet du topic THIRTIES !!! )

Mes chtites questions (On va faire moins debile que la derniere fois!)

MB1-Votres module prefere?
MB2-A l’aise en switch
MB3-Qui a l’impression de pas faire grand chose au taf ?

1- Votre premier snow ? marque et modele
Sims, noah salasnek
2- Votre premier skate ? marque et modele
le tout premier doit etre le meme que milky avec les options, baguette et frein arriere enorme sous le tail et y avait pas de double nose
3- Votre premier Bmx Ou VTT ??
Ben celui qui bouge pas de mon appart est un Haro backtrail X1!!!

4- Dernier jet ski ou scooter des mers que vous avez essayé ??
Jamais essayé

5- SI vous avez fait du kite surf : taille de la voile et type de planche
jamais fait

6- LA gamelle qui vous a fait le plus mal ??? votre best boite.
en snow, apres un tout petit saut je suis parti de travers en l’air et la recep ce fut sur la tete, calmé 5 minutes à reprendre ses esprits!!!

7- Un plan sur Janvier pour les hommes …les vrais ( femme(s??) enfants et chien …chat)
On commence a en parler Now !!! Si on monte bien le truc on peut s 'en sortir …vivant lol … disons que l on va tabler sur (750 € euros pour une semaine)
ensuite faut voir à l’usage, moi je sais que mon fils qui aura 16 mois feras tout juste de la luge après charge a vous de me dire ce qu’il faut compter en terme de forfait pour les petiots et les mesdames…Sachant que nous avons la nounou , et que les dames ne vont peut etre pas rider/skier tout les jours!

Vu ma situation actuelle, je suis dans l’impossibilité de prévoir des vacances!!!

-1 Si on vous dépose en hélico sur une belle pente bien engagé des demain, vous la faites ? (belle pente, mais pas de pieges = barrieres risque d avalanche = zéro , mais que l’angle est au dessus de 50 voir 60 ) disons que ça descends vite et petit couloir (pas de carving ou peu) disons une grosse courbe mais pas de moyen de ralentir, mais je repete champs de peuf vierge zero caillase et no ice
En mode « no brain », why not
actuellement , loin d avoir le niveau pour

-2 Pour le plan de janvier = plutot plusieurs appart ou alors un gros chalet ou deux gros chalets ?
le chalet a son charme, mais d un point de vue pratique, il sera plus facile de trouver des apparts au pied des pistes.
et avec des enfants en vacances, je pense qu il faut faire au plus simple

-3 Qu’attendez vous en terme d 'investissements dans les stations ?
de la neige " en permanence " !

-4 Le meilleur Park que vous ayez vu ?
d un point de vue pratik, le seul qyue j ai testé, les 2 Z
pour la photo, en arriere plan la vallée de flaine

-5 Qui a une dorsale ? Casque ? Protege poignet ? genoullieres ? short Pad ?
yes :dorsale,crashpad, je compte investir la saison prochaine dans un casque
pour y greffer une cam embarquée !

-6 Vous ont 'ils déja sauver la mise ?
yes,surtout le crashpad

-7 Pour janvier une idée d 'un domaine ou d’une station …Pas too expensive en terme de budget (forfait bouffe hebergement)
le grand massif est vraiment sympa, des boulevard
a l extreme le corbier, 300 m de piste

-8 Vos 3 Questions pour la tribune libre (Pas de questions HS) Thx Panoramix
quand je vois l ambiance d une fermeture de station
a quand un week end de fin saison avec un max de membres
une sorte d after au big plan en somme

-1 Si on vous dépose en hélico sur une belle pente bien engagé des demain, vous la faites ? (belle pente, mais pas de pieges = barrieres risque d avalanche = zéro , mais que l’angle est au dessus de 50 voir 60 ) disons que ça descends vite et petit couloir (pas de carving ou peu) disons une grosse courbe mais pas de moyen de ralentir, mais je repete champs de peuf vierge zero caillase et no ice

Ouais, je la fait à mon rythme, surement pas à donf mais je descends ça c’est sûr!

-2 Pour le plan de janvier = plutot plusieurs appart ou alors un gros chalet ou deux gros chalets ?

peu pas etre des votres, mais si y avait un changement, le gros chalet est plus convivial

-3 Qu’attendez vous en terme d 'investissements dans les stations ?

changement de TS pour certaines stations, sinon qu’il nous pondent de la neige 12 mois sur 12

-4 Le meilleur Park que vous ayez vu ?
vu trop peu pour juger, et puis pour juger il faut l’essayer et je fais pas de FS pour le moment!!

-5 Qui a une dorsale ? Casque ? Protege poignet ? genoullieres ? short Pad ?
Juste un casque que je mets trop peu!!!

-6 Vous ont 'ils déja sauver la mise ?

-7 Pour janvier une idée d 'un domaine ou d’une station …Pas too expensive en terme de budget (forfait bouffe hebergement)

ça, y a du choix

8.1- Votre niveau en FS ?
Neant
8.2 - Votre niveau en FR ?
j’me debrouille mais il me reste de la marge de progression, enfin j’espere

1 Si on vous dépose en hélico sur une belle pente bien engagé des demain, vous la faites ? (belle pente, mais pas de pieges = barrieres risque d avalanche = zéro , mais que l’angle est au dessus de 50 voir 60 ) disons que ça descends vite et petit couloir (pas de carving ou peu) disons une grosse courbe mais pas de moyen de ralentir, mais je repete champs de peuf vierge zero caillase et no ice
loin d’avoir le niveau

-2 Pour le plan de janvier = plutot plusieurs appart ou alors un gros chalet ou deux gros chalets ?
**faut voir la difference au niveau tunes

-3 Qu’attendez vous en terme d 'investissements dans les stations ?
la meilleure neige possible

-4 Le meilleur Park que vous ayez vu ?
**Celui que je vais acheter à ma fille

-5 Qui a une dorsale ? Casque ? Protege poignet ? genoullieres ? short Pad ?
**Casque, proteges poignets et short pad sur les judicieux conseils des snowfeuriens

-6 Vous ont 'ils déja sauver la mise ?
une fois deja sur une chute avec la tete qui a touché fort le sol

-7 Pour janvier une idée d 'un domaine ou d’une station …Pas too expensive en terme de budget (forfait bouffe hebergement)
aucune idée car pas assez de connaissances des stations

-8 Vos 3 Questions pour la tribune libre (Pas de questions HS) Thx Panoramix
8-1 avez vous eu peur a vos debut de prendre de la vitesse (je parle de vos premères piste pentue ) ?
8-2 si oui comment avez vous fait pour passer ce cap ?
8-3 pour cet été : wave board, freeboard, skate pour progresser ?

8.1 : pas autant que je le voudrais maintenant
8.2 : tout jeune rider donc une seule board
8.3 : j’espère pas

8-1 avez vous eu peur a vos debut de prendre de la vitesse (je parle de vos premères piste pentue ) ?
Oui, car je n’etais pas sûr de moi au niveau du controle, mais c’est vite passé
8-2 si oui comment avez vous fait pour passer ce cap ?
c’est passé tout seul avec la pratique

8-3 pour cet été : wave board, freeboard, skate pour progresser ?
J’aurais peut etre l’occas de faire du wake sur le lac leman, à voir!!!
MB1-Votres module prefere?
déjà essayer un kick bleu me ferait plaisir, mais y a du boulot au niveau recep
MB2-A l’aise en switch?
ça viens doucement mais sûrement!!! je lâche pas l’affaire!!!
MB3-Qui a l’impression de pas faire grand chose au taf ?
encore faut il avoir un taf
8.1 Qui peut faire autant de snow qu’il le veut ?
ah cela serait un grand bonheur pour moi si c’etait le cas!!!
8.2 Qui a plus d’une board ? FS + FR par exemple.
je garde tout donc j’en ai deux, la premiere je la garde pour ma tite femme ou mon fils quand il sera un peu plus grand!
8.3 Qui a la sensation de pouvoir rider moins fort en prenant de l’age ? (là je suis en plein dans le sujet du topic THIRTIES !!! )
Je ride depuis seulement trois ans donc je suis en phase de progression, mais bon c’est clair que j’ai plus d’apprehension si je compare avec ma periode skate qui date de 15 ans!!!

Justement, je viens de poster sur ce topic au sujet de dorsale, car le petit gilet R.E.D. Impact LS2 Vest me plait bien et il est en promo.
Vozavis ???

(faut bien que je profite de la fin de saison pour préparer la prochaine… )

1 Si on vous dépose en hélico sur une belle pente bien engagé des demain, vous la faites ? (belle pente, mais pas de pieges = barrieres risque d avalanche = zéro , mais que l’angle est au dessus de 50 voir 60 ) disons que ça descends vite et petit couloir (pas de carving ou peu) disons une grosse courbe mais pas de moyen de ralentir, mais je repete champs de peuf vierge zero caillase et no ice
je suis pas trop pour (rejets de gaz carbonique) mais si on est plein : à fond mais doucement
-2 Pour le plan de janvier = plutot plusieurs appart ou alors un gros chalet ou deux gros chalets ?
**hors période scolaire pas possible pour moi
-3 Qu’attendez vous en terme d 'investissements dans les stations ?
plus d’énergie renouvelable
-4 Le meilleur Park que vous ayez vu ?
**no sabo
-5 Qui a une dorsale ? Casque ? Protege poignet ? genoullieres ? short Pad ?
Casque, proteges poignets, short pad et sac à dos avec dorsale
-6 Vous ont 'ils déja sauver la mise ?
une fois deja sur une chute avec la tete qui a touché fort le sol et la seule fois où je n’ai pas mis mes protège poignets je me suis cassé le scaphoïde
-7 Pour janvier une idée d 'un domaine ou d’une station …Pas too expensive en terme de budget (forfait bouffe hebergement)
nous on va à montchavin les coches (sur PARADISKI)

8-1 avez vous eu peur a vos debut de prendre de la vitesse (je parle de vos premères piste pentue ) ?
non m^me si je ne savais pas m’arréter mais mon pote avec qui j’essayais s’est blessé et ça m’a bloqué
8-2 si oui comment avez vous fait pour passer ce cap ?
8-3 pour cet été : wave board, freeboard, skate pour progresser ?
freeboard ça a l’air sympa

**MB1 - je vais m’y mettre

8.1 : je ferai plus de week-end dans le massif central

8.2 : c’est ma 2° (plutôt fr), la 1° (fs) a fait un beau cadeau à mon p’tit neveu**

Et avec la chance que j’ai, mon lardon va arrivé à cette date là !
On l’attend d’un jour à l’autre …
Ce sera un petit Taureau, c’est le principal. J’aime bien les Taureaux moi !

à propos de taureau
comment va ton homme ?

Mon homme va mieux, il se fait opérer mi juin de la mâchoire, et par rapport à son dos, le trou fait par une des vis ne se rebouche pas, donc si d’ici 3 mois ce n’est pas rebouché, ils lui font une greffe osseuse de la hanche pour reboucher le trou.
On croise les doigts pour que ça se rebouche, car ça a pas l’air d’avancer.
Il est en arret jusqu’à septembre, et prolongation si ré opération.
Le pauv’ choupinet! il s’en sort pas !
Mais bon, il marche, il a repris la voiture, le bras ça va bcp mieux, même s’il n’en a pas toutes les capacités (il ne le ferme et ne l’ouvre pas à fond), mais juste assez pour monter un verre à la bouche. C’est le principal !

Merci de prendre des news !

donc il pourra t’amener à la mat et prendre son fiston dans les bras
c cool