[CONSEIL] Dorsale freestyle

ca vaut son prix: tu te sentiras limité dans tes mouvements. debourse un peu plus et plus et passe LA DESSUS tu ne seras pas dèçu: tige articulé lombaires/dos, bien ventilé pour ne pas transpirer et superlight!!!

+1
mais moi je viserai le gilet aussi je l’ai essayé et j epeux te dire que ça vaut carrément son prix voir plutot bon marché pour le confort et la sécurité qu’elle tapporte

+1

j’ai acheté une ufo de moto cross, et c’est vraiment la meilleur que j’ai essayé!
elle est bien articulé et déscend bien dans la cambrure.

le petit plus super bien, la mousse interieur s’enleve pour etre lavée

lol serieux vous mettez des dorsales de motocross ??
en tout cas avec sa impossible de se faire mal

ben ouaip, honetement je la trouve pas plus grosse que celles que j’avais essayé et qui portait la mention « snow » dessus, la seule grosse différence que j’ai vu c’est le prix.

moi j’ai une dorsale trick X, c’est pas tres connu mais il commence à se mettre au snow (sinon c’est vélo descente) et franchement niveau prix c’est de la bombe un gilet dorsale sans manche (donc dorsale en dur et mousse rigide pour le torse) 60€ et je l’ai eu toute la saison passée rien à redire!!!

ok , bin la nextwave m’interesse beaucoup. Mais je veux une dorsale surtout pour le jib. C’est du bon ??

t’orai pas un lien pour la voir sa peut m’intérréssé moi aussi j’en veux une sérieu faut pas négliger la protection

Perso, je serais assez tenté par celle la, par contre je connais pas le prix.

si deja tu vas sur Dainese prend un gilet avec la dorsale « wave » dessus: la partie du bas est independante ce qui permet une meilleur mobilité, un meilleur maintien des lombaires et plus de confort

C’est celle la dont tu parle Zejax??? Dainese aves gillet :
http://www.croconuts.com/det_weartech_1ref…lastron%20Torax

Alors je viens d’investir dans une dorsale et j’ai pris une dainese wave. J’ai pris la dorsale et pas le gilet. J’ai essayé les 2 et j’ai trouvé que la dorsale seule offrait plus de soutien au niveau des lombaires avec la ceinture, chose que tu n’as pas avec le gilet. J’étais parti pour m’acheter le gilet et je suis revenu avec la dorsale, comme quoi.

je risque de prendre la wave aussi,
tu l’as prise où et a quel prix?

J’ai trouve que la Daneise montait pas tres haut… Un pote a prix une scott et la dorsale est carement plus grande, elle descend a l;'interieur du fut et tout.

j’ai une dorsale UFO, elle descend très bas, et monte bien, j’ai vraiment préféré celle-ci aux dainese niveaux confort.

mais chacun est différent toute facon

Personnellement je ne peux pas porter de dorsale « simple » genre une wave, je fait aussi pas mal de mountainboard donc j’ai pris l’habitude mais moi celle que je préfère et je recommande c’est la Dainese, le gilet Motocross, avec Dorsale,Epaule,Coudes,Bras et Plastron, celle-là au moins elle tient la route et tu ne sens plus la douleur.
Testé sur terrain rocailleux

Alors les dorsales

AUtant la prendre la plus longue possible

Mais il faut assurémént pouvoir conserver sa mobilité

Moi je fais du motocross et il m’arrive de mettre mon pare pierre (Equivalement d’une dorsale Mias qui englobe avant et arriere )

Le tout est que la dorsale doit etre un peu comme une cage pour evitez les déboitement de l’épaule

Descendre assez bas Pour protéger les lombaires

Et ne pas trop appuyez sur la Nuque

Alors en terme de marque on a : Dainese ( Grand équipementier moto )
Ufo, et pas mal d autres

Le tout c est vraiment d essayer, et temps qu’ a faire allongez vous par terre lors de l’essai, ou même laisser vous tomber sur un mur pour voir l’amorti (Principe des bulles encapsulées) …Par terre c est pour voir si elle bouge pas trop

See ya

Si vous avez d autres avis ou idées on y va

Allez hop je remonte le topic !!!
Je suis tombé sur une promo sur cette protec aujourd’hui, et j’avoue que ça me tente bien. Je vois qu’il y a une protection rigide (amovible), et le fait que ce soit gilet me parait plus confortable !!
Vous en pensez quoi ?

Bein…

Pour acheter une dorsale, y’a pas 36 solution, faut que tu l’essais, y’ a plusieurs taille…

Meme si la red te plais, faudrait que tu aille dans un shop pour tester, et la commander sur le net si moins cher

tu peux l’avoir à combien ?