[FR] Gun pour gros

Bon, suite à mon topic Echange Poly FS contre FR, je me décide à ouvrir un vrai topic ici pour demander conseil pour le choix d’une board FR.
Vu que personne ne veut d’une Suprateam de nos jours…

Bref, je cherche une board pour poudreuse, de la vraie, pas du bord de piste qui transforme au soleil.
Les dimensions de la bête dessus :
1m86, 95 kgs, 45 dans des Ions, 19 ans de loyaux services sur board, pas mauvais en pow/pistes, pas bon en FS, pas bon en flat, une quiche en park.

Je penche plutôt pour une board à cambre hybride (type S-Rocker ou Camrock), parce que depuis que j’y ai gouté (YES, puis ma Addict), je ne jure que par ça.
En plus, avec mon grand âge, j’ai plus tellement les cuisses de mes 20 ans, et je ne veux pas un gun qui me casse les pattes au bout d’une heure de session.

Alors mes connaissances en termes de board sont pas terribles, donc à vous les conseils !
Pour du FR, 163 ? 165 ? plus ?
Et je veux du Wide, car je suis déjà en wide.

Ah, et question budget, pas trop de pépètes, car c’est pour un 2ème set.

Une ROSSIGNOL Experience en 168 MW (26.1 au patin et 350EUR en ce moment) t’irai comme un gant…

Je l’ai pas essayé, mais de très bon retour sur cette expérience de chez rossignol!

Une pantera 169 de 2009…prix à débattre…pas chére…

C’est toi qui vend ? Pas vu dans les annonces board.
Combien ton pas cher ?
Clair que Pantera c’est une bonne vieille valeur sûre.
Mais d’après les tests elle est physique.
Après, elle est en cambre classique non ?
Largeur au patin 260 c’est bien ça ?

Pour la Ross Exp, oui j’ai vu les tests et j’ai bavé… Mais 350 roros je vais pas pouvoir, pas pour une 2ème board qui ne va peut-être sortir que 2 fois par saison.

Dommage cette board vaut le détour

Sinon il y a bientôt une Volkl Selecta en 168 (25.8 au patin) à 250EUR par un gars du forum, c’est un très très bon joujou également

Et oui j’ai bien compris, si j’étais riche, je prendrais ça, sûr.

Bonne board celle-là aussi, mais question budget…

Quel budget max es-tu prêt à investir ???

Vous pensez quoi de la Nidecker Platinum 2011 en 168 ?

Elle est dans ton programme et dans ce que tu recherche, pas hyper rigide, mais avec une spatule adoucie pour un confort de ride, une bonne board de cruzing acceptant d’être chahutée, elle est connue comme le Loup Blanc, si le prix est interressant, n’attends pas, fonces!

On a presque le mm gabarit franchement la pantera a une « sale » reputation physique intolérante et j’en passe l’amalgame doit étre fait avec les versions anciennes RS maintenant LX un poil plus raides peut étre?! pour ma part je ne lui ai jamais trouvé de défauts…c’est le modéle classique de base passe bien partout je t’ai envoyé un mp pour plus de précisions
cambre classique,26 en patin je chausse comme toi et la ride en duckstance de tps à autre(snowkite)ça ne touche pas (burton rulers 2011)

La Pantera à une « sale » réputation auprès des poids légers et/ou de faible niveau, sans technique et pesant 60kg, ce n’est pas la noce à bébert, par contre, je ne m’en fais pas pour Migwouell s’il devait la prendre…
Oui, c’est vrai aussi qu’on prend souvent en référence la LX qui est plus péchue, d’où aussi sa réputation de brise pattes !

Et faut pas déconner non plus à 35 piges il est pas pourri le Migwouell!!!l"Papy ChOyuG" avec 15 de + au compteur passe les 3.6 in the nose avec Roooaaackkkk’n Roooolllllll!!! dédiou!!!

Choyug, désolé mais même si ta board est un énorme bon plan, je vais continuer à chercher quelque chose de plus ludique. Justement parce que je suis pas pourri, à presque 38 ans… Je veux encore jumper de partout !
Euh d’ailleurs mets une annonce elle partira clairement à ce prix là !!

Je checke de partout, en ce moment je zieute la Jones Hovercraft…

Pas de soucis « Mig » je termine la saison avec encore quelques rides…et verrai a l’automne prochain sinon dans les petites annonces j’étais sur une Lib TRS pas chére vendue par « coolrider »
hesité longtemps mais 162 trop short pour moi il me faudrait la 167… pour sauter partout peut étre un bon plan tarif quasi comme la mienne négociable,sinon bonne chance dans tes recherches

Ah oui sûr qu’à 180 € FDPin, c’est une sacrée bonne affaire !!

Mais 25,6 au patin, pure twin, All Mountain FS : dommage, pas pour moi, c’est pas exactement ce que je recherche.
J’aurais pas déjà une autre board pure FS, j’aurais pu prendre ça en board unique.

Hier mon shop local m’a proposé une B. Fish en 156, à moitié tarif. Et comme j’ai une paire de Cartel en stock, ça pourrait le faire niveau fix, même avec le channel.
Mais 156 ??? Pour mes 95 petits kilos, ça fait short non ?

Je pense oui.

je suis content d’avoir pris 160 pour ma Hovercraft, 1,88m pour 78kgs
donc 156 pour 95 kgs, j’hésiterai beaucoup aussi, surtout que la Fish B est sorti aussi en 160 et la 160 fait un ptit 26 au patin, la 156 est peut être encore moins large
pour une board de peuf, c’est bien qu’elle soit large, ça augmente la portance surtout sur une board courte et ça évite que les pieds qui dépassent un peu frottent dans la neige et te freine ou même parfois peut te faire tomber si c’est un peu croûté sur le dessus

Yes merci pour ta réponse.
Ça confirme donc ma volonté d’avoir une wide, ou au moins 26.5 au patin.
Et donc effectivement 156 c’est trop court. Je sais qu’elle existe (ou a existé) en 160, et là ça pourrait le faire.

Tiens, et ta Hovercraft, t’en penses quoi ?

Ouhlàlàlàlà, dur dur de savoir vers quel board m’orienter…
Je récap : wide + FR joueuse (directionnelle ?) + 160/163 mini (?) + cambre inversé/hybride + budget hem…