T’as raison choyug, je fais peut être un ptit blocage suite un saut miteux que j’ai voulu tenté sur une bosse de rien du tout et je suis allé me planté lamentablement l’épaule, et ca m 'a un peu calmé.
Comme tu dis il faut que je me libère
T’as raison choyug, je fais peut être un ptit blocage suite un saut miteux que j’ai voulu tenté sur une bosse de rien du tout et je suis allé me planté lamentablement l’épaule, et ca m 'a un peu calmé.
Comme tu dis il faut que je me libère
Bienvenue Pic pic, dans le groupe des papas qui n’en veulent ! Faut pas croire, les djeuns morflent aussi ! Si tu prépares physiquement ta saison tu pourras te permettre pas mal de choses. J’ai vu rider Fabien Charton leader d’opinion chez Rome à 42 ans, il envoyait des tricks énormes sur des grosses tables toute une journée, je peux te dire que la quarantaine n’avait pas l’air de le freiner Bon c’est clair qu’on n’a pas tous son niveau mais c’est pour dire qu’on a de la marge. Et puis choisir une board bien adaptée à sa morpho/physique favorise aussi la réussite des tricks. Comme Choyug, si t’as des potes avec qui rider et corriger tes défauts alors là c’est top !
c’est sur et je te comprends j ai vécu un peu la mm histoire que toi il y a 10 ans en VTT de descente avec hospitalisation, broche dans l épaule etc,jamais plus ensuite je n ai envoyer comme avant et chq fois que ça speed un peu en descente psychologiquement ça bloque aussi vas y tranquille à ton rythme…
je t ai rajouté un petit ps dans le précédent post pour le réglage matos(pendant que tu postais)@+
Merci , je me sens moins seul. Quand tu parles de préparer la saison, tu te prépares comment?
Ok choyug, merci pour tes précisions de réglage, je suis également en +10/-12 par contre au niveau stance je ne sais pas trop je dois être à peu près centré mais en fait je ne sais pas du tout si je suis bien positionner
Stance +4cm, qu’est ce que c veut dire?
Et pour l’épaule, je n’ai rien eu, mais comme je ne sais pas faire de saut je flippe un peu
Prépa simple : le VTT pour mollets genoux cuisses et au dessus de la ceinture : natation, pompes, abdos. Je fais ça sans forcer mais le plus régulièrement possible à l’approche de la saison. Au final ça me permet de mieux encaisser l’effort et les chutes
je voulais dire par là qu’enfreestyle snowkite j’augmentais en mm tps que l’orientation de mes fixS et en restant centré sur la board(mm distance nose et tail )mon stance de 4cm par rapport à l’utilisation en *freeride à savoir 59 cm, setback reculé vers le tail de 5 à 10 cm pour un bon dejaugeage en peuf
stance à 63 cm setback neutre
***Dossier réglage des fixes par « Qreuck »
***également ici
Ok merci pour les réponses
C est vrai qu,une préparation s impose ça m évitera comme a chaque saison d’ être lessive au bout du 3 jour. Pourtant je fais de l Aikido 2 fois par semaine mais pas suffisant physiquement donc j ai commence depuis aout le running, je vais quelques exercices d’ abdo en complément
Allez il me reste 2 mois 1/2 avant la prochaine sortie.
Merci pour tes conseils choyug j irai faire un tour sur les post, c est un sujet qui m interresse, je crois que j ai stance de 60 cm, a vérifier, mais je me posais la question si c était suffisant ou trop, si je dois me mettre plus vers l arrière ou rester centrer et y a t il une préférence de réglage des fix sur la largeur de la board, plus vers l avant ou arrière ou rester centre
Je jette un œil après le boulot sur les liens que tu me conseilles
J’aurai peut être du commencer par lire ces topics avant, super complet, toutes les réponses sont là.
Y a plus ka maintenant.
Salut Picpic94,
J’ai enseigné à des clients bien plus âgés et bien plus lourds que toi! Ils ont tous réussit leurs tricks et pris beaucoup de plaisir!
Attention à ne pas prendre une board trop souple! La souplesse doit être proportionnelle à ton poids.
Vas faire un tour sur cet article pour les réglages snowboard
Merci pour ta reponse rassurante
Encore un mois 1/2 d’attente avant de me lancer, il manque juste la neige !!
En espérant qu’il y en ai en abondance!!!
Salut Picpic,
Je suis dans la même situation que toi, cad ~40 piges, envie de flat et pas très rassuré
Ca fait 2-3 ans que je m’y attèle et après m’être « préparer » physiquement, ça passe mieux;
Je ne fais quasi que du gainage 3 mois avant la saison avec des étirements. Et ça m’aide pas mal.
Bon courage et bonne saison
Par contre fais attention a tes genoux en running, quand on a pas l’habitude de courir ça peut ne pas être très bon. Achète de bonnes chaussures pour bien amortir les choques liés a la course.
Et pas d’genoux, pas de snow
Oups!! je n’avais pas vu les réponses, désolé
Salut Sopol, je ne suis pas seul !!
mais qu’est ce donc le gainage??
Merci pour le conseil, j’ai effectivement acheté des bonnes chaussures, conseillé par un bon vendeur, et pas de problème de genou pour le moment
Les exercices de gainage permettent le renforcement musculaire des abdominaux profonds. Ils donnent un ventre plat et protègent les disques intervertébraux en assurant une tonicité du dos. Ils ont enfin un rôle d’équilibration du corps en mouvement et favorisent la transmission des forces d’impulsion. Ils font partie de tout programme de fitness.
Merci pour tes lumières Snowze
J en aurai un grand besoin!!
Encore 3 semaines a attendre avant le départ
Je vais m y mettre!
+1 pour la préparation régulière, garante de ton intégrité physique
Foi de vieux con qui vient de souffler ses 50 balais, et qui n’a (presque) peur de rien…
Bon pour la préparation c’est pas le top
j’ai pris 2 kg ,
mais bon ça m’empêchera pas de partir, départ dans 5 jours, c’est long, très long…
Salut,
Je fais aussi partie des futurs vieux cons (38 piges 1/2), et j’aimerais aussi passer à une board plus maniable pour faire le con en park ou envoyer du gros jump sans rotation mais avec des vrais grabs
J’ai aussi un pb de gainage… malgré 2h de natation et 3h de VTT par semaine (en moyenne), mes abdos ont l’air de tomber, ça me fait un bide à tablette ! . Bon j’ai ausi des bourloches de papa hein…
Bref est-ce que l’Amanite en 155 me conviendrait (J’ai déjà la 160 pour 1m76/88kg) ?
sinon, on m’a dit que le SUP (surf à rame) était efficace pour le gainage; C juste qu’en hiver, heu…