[FLAT] Bonne board pour faire du flat

Je cherche un planche pour faire essentiellement du flat sur piste et bord de piste.
Je la veux joueuse, facile, tolerante, trés souple et qui accroche un minimun dans les courbes.
Merci pour vos conseils a venir.

Pour les Fixs des Burton Mission ca le fait ou bien ?

Tout ça à la fois, prend un rocker / Cambre inversé… Même si ça perd en accroche c’est suffisant pour du flat! Après si tu cherches quelque chose de vraiment souple, si tu veux que ça accroche dans les courbes faudra pas aller à Mach12

En ce qui concerne les fixations, pour du moyenne gamme, c’est la top du top on peut dire! Ni trop souple ni trop rigide, elle te servira à tout.

Si tu veux quelques infos regarde ce qui est dit sur ce site, ça résume bien.

Ah oui et si tu veux qu’on te conseille une board, donne tes mensurations, poids, taille, pointure.

Le Mach 12 c’est pas pour moi, je suis plutot « smooth » … Et oui mon intension esty de prendre un cambre inversé.
Bon pour les Mission je vais lers garder alors, tout le monde me dis que c’est vraiment du bon matos.
Sinon pour moi : 77Kg, 1m78 et mes boots sont du 43.5

et pourquoi pas une triple base de chezbataleon, très joueuse, souple et pour le flat y a pas mieux !
et j’ai des missions dessus qui me font entière satisfaction
moi je suis fan ! a tester d’urgence la triple base pour jouer sur les pistes

Effectivement, une Evil Twin par ex. C’est ce que j’ai avec des Triad, je suis vraiment HEU REUX! Du vrai bonheur la TBT, une fois qu’on y a goutez (et aimez) on ne revient plus en arrière.

Perso je te conseillerai une Nitro Subzero ! Un vrai joujou !

Nitro Subzero ou swindle, burton hate ou Whammy bar, ancienne Burton Dominant, DC PBJ, Rome artifact 1985 ou Graft, Forum contract (avec une demelle 2011 Sex drug n rock n roll…)
a voir en fonction de ton budget, et si tu cherche un truc limited ou un truc facile a revendre l an prochain…

Parait qu elle est un peu rigide l’evil twin …

La Bataleon Airobic a le meme shape en plus souple,
Combien tu pése?

L

YES Dude 154/156 ou Burton Love, du très très bon pour flater et freestyler :wink:

forum destroyer

Hello,

j’avais poster ici une planche tres souple, j’ai lu sur les forums ricain que c’était une excellente board pour le Jib/Flat, elle passerait aussi en poudreuse mais c’est pas son programme initiale.

Malgré qu’elle ne soit pas tres connu en France, je vais me laisser tenter pour m’en faire parvenir une des US. Si tu connais qq’un qui habite la ba, c’est vraiment tout benef pour toi, elle est vraiment pas « cher » (qql chose comme 359$) par rapport à ses concurrentes.

Sinon chez Lib/GNU il y’a la fameuse (Lib) Skate Banana, voir la (Lib) MC Link (jamais testé mais d’apres un post elle est un poil plus souple que la Sk8), coté GNU il y’a la Park pickle (il y’en a une a vendre sur le forum en 156).

Coté burton il y’a aussi la Dominant qui est sympa

J’ai relu ton post, tu ne donne pas de budget pour ta planche, est ce que tu cherche une occaz, une neuve ? une saison 2009/2010 , voir une 2010/2011.

Ce n’est pas pour faire de la pub ou autre, mais si tu passe dans les alentours de Val THO, passe chez Ride&Style, tu te fera acceuillir et conseiller au plus juste, et meme si tu achete rien, tu repartira avec un sourire !, et non pas comme dans certain shop ou il te dise " c’est la meilleur board pr toi, achete là tu va te faire plaisir " (alors que c’est une board pas faite pour toi) dans le but unique de « destocker » /vendre leur matos (c’est du vecu javais joué le client naif )

bonne recherche

Ahah

Le forum et Ride&Style, sont partenaires …

Tu feras gaffes Lorenzo, tu as laissé un de tes vendeurs s’échapper…

Pour en revenir au sujet, j’ai moi même la park pickle testé au mondial elle est top mais a quand même une figure de polyvalente enfin trop comparé à ce qu’il recherche…

Non non, Nouachax est bien un client, le seul vendeur que j ai laissé s’échapper, c’est Yoguis quand il est parti au Canada, mais j ai encore espoir qu il revienne…;

Apparemment la Rossignol Trick Stick a bien plu à ceux qui l’ont testée en avril dernier. Sinon, les boards qui t’ont été citées plus haut sont toutes des valeurs sûres pour ce programme.

Je savais bien que c’était un client. Sinon entre toi et le canada…

je pese 76 KG

Je pensais a une Burton Hero de 2010 voir 2011 au pire …
Bien ou Bien ?

Après tests, la Hero ne m’a pas laissé de souvenirs impérissable bien que d’autres membres du forum en aient été satisfaits…La Ross Trick Stick signalée sur la page précédente nous avait bien plu lors des tests en Avril dernier, si ce n’est sa tolérance toute relative, elle était assez bluffante . Les Rome Artifact 1985 sont pas mal non plus, toutefois avec un cambre plat il faut bien faire attention à toujours faire des transfers de carre à carre, sinon elle pivote toute seule la miss, un bon souvenir à Avo mais sans plus. L’Evil Twin est un bon compromis, pas du tout polyvalente, clairement orientée FS, elle permet de se faire plaisir en flat. La Nitro SubZero avec son double cambre est pas mal non plus, bien joueuse, bien accrocheuse, bien ludique .

HUMMMMM … au vu du prix et des échos sur la Trickstick, je dois dire que je me laisserais bien tenter.
Par contre vaut-il mieux partir sur modèle wide ou normal sachant que je n’ai pas forcement des grand pieds 10.5 en boots (43.5) et que mes deux dernières board étaient pour la verve 155 en midwide et ma diosa 160 en wide.
Sur glisshop elle est vendu en pack avec des fixs Union DLX (355 euros) qui on l’air pas mal, sinon après ils proposent des Burton freestyle ou drake king, vous en pensez quoi … vaut-il peut être mieux que je reste sur mon idée des mission 2011 ?
Merci.