[FS] Choix d'une Board pour de Flat

Salut à tous !

Je pratique le snowboard depuis pas mal d’année, et j’ai quasiment toujours acheté des board « freeride », afin de profiter des différents domaines que j’ai ridé.

Aujourd’hui, j’ai envi de passer aux sessions flat, afin de faire le con sur les pistes, mais je connais absolument rien au board de ce type.

Je fait 1m83 pour 90-95 kg. Je chausse du 46 et j’ai des fix Flow Nxt-FS XL.

J’aimerai une board vraiment souple, maintenant en ce qui concerne la marque, le budget, la taille je suis ouvert à tous vos avis.

A bientôt !

Biggdavs

Salut regarde mon post ca peu servir …
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=32172
Ensuite prend un cambre inversé pour plus de polyvalence, un twin et ouvre l’angle de ta fix arrière moi je faisais que du « freeride » avant et je suis passé progressivement d’un angle de +6 à -15 et j’aime bcp rider comme ca, même si avant j’avais bcp d’aprioris sur le ride en « duck ». En ce moment je ride +15° -15°.
Pour la taille faut que tu tape dans du 159 voir un peu plus.
Moi j’accroche Beaucoup sur la Rossignol Trickstick et la DC PBJ, si j’avais un peu plus de Budget je partirais sur une Nitro Subzero … Pour les fixs les Burton Mission celons l’avis de pas mal de monde son très bien. Moi j’aime bcp les Unions contact ms jamais essayé.
Perso j’aime pas les Flow pour avoir eu une paire de M11, inconfort complet et spoiler très rigide.
J’espère t’avoir un peu aidé +++

Petite réflexion au passage.

Je pèse entre 85 et 90 selon les moments et je me pose un peu les meme questions concernant les board qui seraient bien pour faire un peu de tout, tolérante, avec un bon pop. Tu dis qu’il te faudrait un truc vraiment souple, mais je me dis qu’avec des poids comme les notre, est ce bien la bonne solution?

Je pense à ça parce qu’un pot à une Nitro Sub Zero 2010, qui pèse tout de suite 65 kg, qui gère en flat comme un malade et qui me dit qu’il trouve que la board est trop souple.

Enfin c’est juste une réflexion comme ça hein.

@ Manix : Je suis actuellement avec ma board FR en « duck », afin de pouvoir partir en switch quand j’en ai envi. Maintenant en ce qui concerne la souplesse de la board, il m’a été conseillé effectivement de faire attention en fonction de mon poids sinon je pourrais me retrouver avec une board trop « élastique ».

@ Seeb : Actuellement ma board FR est une Arbor 159 Wide. Je suis à l’aise sur une board pas trop grande, et je pense tabler sur une nouvelle board en 155/156. Penses-tu que c’est trop petit ? Je ne me rend pas bien compte de l’importance des 4 cm de différence car j’ai toujours évolué sur des board assez courte.

Du coup je vais continuer à chercher afin de trouver ce qui correspond au mieux à ce que j’attends. Que pensez-vous des board Völkl ?

Yo,
Avec mon 1m86 et 90kgs, j’ai grave adoré la Nitro T1 en 158w en fin de saison dernière.
Pour le flat nickel, et en plus cadeau elle tient la route sur piste.

A la base une bord de Jib ou flat est souple pour faciliter les press, butter …
Dons si tu la prend trop courte tu risque de la plier vite fait et sur piste ca va être une horreur.
Je serais toi je prendrais un twin pas trop souple style une YES.
Après je c pas ms avec les nouveaux cambre on peu prendre un peu plus petit, donc je c pas …
Je t’aide pas trop la lol

oui mon frero voulé le meme style que toi , et malheureusement un shop lui a conseillé la subzero . RESULTAT : c’est tout moux et y peut pas en faire grand chose !!! niveau souplesse la yes est un bon compromis , une imperium peut te correspondre aussi

Les Twin de chez Bataleon quelqu’un connait ou possède actuellement ? Leur système Triple Base me parait intéressant, du coup je vais aller faire un tour dans un shop pour avoir un peu plus d’infos…

A en lire les avis c’est une valeur sure …

hello flateur,

il faudrait presciser combien tu as de budget planche car les tarifs vont de 349 euro à 550 euro, on te conseillera tous une planche qu’on a personnellement essaye, apres, cela va dependre de tes gouts et probablement a son designe si tu y porte une attention.

Les finances du moment font que je peux envisager jusqu’à 600€.

Après avoir visité 2 shop dans le coin, on m’a expliqué que pour la Bataleon Evil Twin ça risquait de coincer au niveau de ma pointure de boots : 46.

On m’a conseillé la Nitro Gullwing Wide ainsi que la Skate Banana Wide. Qu’en pensez-vous ?

il y’a pas mal de board pour le flat :

voici quelque board pour la saison 2011

  • signal park rocker (board peu/pas connu en France)
  • Capita horroscope Flat kick
  • Capita indoor survival Flat kick
  • GNU Park pickle
  • GNU Street Series
  • Lib tech Skate Banana (le model 2011 est beurk, avis perso …)
  • Lib tech Mc Kink
  • Bataleon Evil Twin
  • Nitro Sub Zero
  • Rome Artifact
  • Apo Yeah
  • K2 parkstar

Le probleme qui va se « poser » pour toi va etre de pouvoir trouver une board pour ta taille de palme entre 157W et 159W, il faudra verifier la longueur des patins sur la board de ton choix.

Toutes les boards proposer ci dessus sont en rocker / cambre inversé, pour du freestile il reste probablement d’autre marques comme DC, Burton ou Forum

Apres, comme dit dans ma precedente reponse, çà va se jouer au design de la planche, de t’es gout et à la dispo aupres d’un shop dans les alentours de chez toi, sinon tu peux commander sur le net

Voilà voilà

burto joystik !! la subzero c’est trés souple pour info

Pour ta taille et ton poids, la subzero même en grand format me semblera très (trop) souple effectivement pour toi. La Sk8 Banana sera une valeur sûre pour le programme que tu recherche, mais là encore j’ai un doute rapport à ton poids (ne le prend pas mal) et la souplesse de la planche . Il faudrait le témoignage de quelqu’un d’assez costaud ayant le même genre de programme et une board en conséquence afin de nous éclairer un peu plus sur le sujet…

JE NE SUIS PAS GROS !! JE SUIS JUSTE UN PETIT PEU ENVELOPPé, C’EST TOUT !!!

Non y’a pas de soucis, je veux juste trouver une board avec laquelle je puisse m’éclater. C’est un peu chaud de combiner tous les éléments pour trouver la board freestyle souhaitée (jusqu’ici pour mes board FR je n’avais jamais galéré…). Mais bon c’est cool au moins j’en apprend tous les jours…

Pour être sur de bien comprendre, quelle est la différence entre une Board Freestyle et une All-Mountain Fresstyle svp ?

peut etre une rome agent ferai l’affaire !!

La différence, c’est qu’au lieu d’acheter une board, t’en achètes deux!!!

Les pures freestyle sont en Général des vrai twin avec les inserts centrés, l’avant et l’arrière de la planche son strictement pareil souvent tu as des carres plus solide pour les box ou autres, elles peuvent être aussi légèrement dés-affutés ou avec des angles moins prononcé que sur des board FR, elle sont aussi plus souples et plus courtes et se ride en « duck » en FR en général tu ride avec un angle positif sur le pieds arrière.
En règle générale un FS va être bien plus ludique et beaucoup moins accrocheuse qu’un FS back-country ou encore FR, le mieux est donc d’avoir deux planches une FS et une FS back-country ou all-mountain après une pure FR a moins de faire du hors piste a foison aucun intérêt.

Ok merci pour les précisions.

Encore une question : ma board actuelle FR est une Arbor Roundhouse Wide (modèle 2008). Elle fait 159 et a un patin de 268mm.

La Evil Twin Classic de chez Bataleon (qui me plait de plus en plus) en 159 a un patin de 260mm. Les 8mm de différence représentent-ils une grande différence, sachant qu’avec mon 46 et mes fix’ ça passe nikel sur ma Arbor ?

Bien sur le mieux serait d’aller direct avec boots & fix’ au shop, sauf le mec n’en a pas mais serait prêt à la commander si je veux l’acheter.

La Evil Twin a un rayon de courbe probablement plus court, et il est probable que tu mette plus de stance, donc au final, au niveau des inserts, la largeur sera probablement la meme