Je suis en train de rererererere-réglé mes cartel…
et je me suis dis, on fait tenté de les montés le spoiler parallèle a la carre.
Et là, il y a quelque chose qui m’as choqué: le spoiler est en contact avec la boots, qui elle est dans l’alignement de la fix, en effet si la fix a un angle de 45° par rapport a la board, ça ne change rien a la surface de contact en la boots et la fix.
J’ai continué et je me suis aperçus, que le spoiler se trouve plus « agressif » sur l’avant du mollet…
Dans mon esprit le spoiler doit être au maximum en contact avec la boots… et vu qu’il n’y as pas de corrélation entre l’angle de la fix et le contact boots/fix… a quoi bon orienté le spoiler ?!
Faut vraiment que je fasse un comparatif sur neige parce que là
moi je suis en -15/ 15 et ce qui me dérange c’est l’espace vide entre ma boot’s et mon spoiler !!
j’avoue être aussi assez septique concernant ce réglage ! je test ça dès ce week end et je serai fixé de suite !
J’avais jamais entendu parler de ça, ni vu quelqu’un le faire, comme quoi c’est vraiment pas super utile.
J’ai l’impression qu’au premier Kick de 15m ton truc va casser a la receptions, mes fix ne font pas ça et j’en suis content !!
C’est fou les préjugés des gens!!! C’est étudié pour etre utilisé avec la rotation du spoiler. Puis la sur la photo on voit le contacte sur la moitié droite du spoiler, si le spoiler etait en position « usine » ce serait sur la moitié centrale… Bref exactrement pareil surtout qu’en ridant la boot va s’applatir dessus.
J ai testé l’hiver dernier… Resultat : Ca me défonçait le mollet à la douleur et obligé de me caler dans un coin pour remettre en position initiale. Alors je ne sais quoi penser de ce reglage…
Je suis assez partagé car j’ai adopté le système des spoiler parallèles à la carre back pendant un moment. J’étais très orienté FR, avec de P1 spoiler Carbon, je voulais un touché de neige vraiment précis, et une très bonne stabilité sur planche. Je me suis rendu compte que je suis arrivé à mes fins, mais le problème c’est que mes mollets ne suivaient pas, et ça se répercutait sur le reste…J’ai laissé tomber du coup. Mais je ne suis pas contre le fait de réessayer avec d’autres fixes (plus souples). Vous tiendrez au courant dès ce week-end.
Ayant lu ce topic il y a un moment, j’ai voulu essayer ce réglage de spoilers paralélles avec mes ride, et le résultat est que je n’étais plus à l’aise du tout, point de compression sur le mollet, donc la première sortie je me suis dit, c’ est normal faut que tu t’habitues, deuxième sortie idem, et là ce week end j’ai decidé de remettre le réglage « normal » tellement je galérai et là j’ai retrouvé de bonnes sensations et beaucoup plus de plaisir à rider. Donc dans mon cas sachant que je ne fais pas de freestyle, je remettrai jamais ces spoilers paralèlles, après est ce que certaines marque de fixs sont plus adaptés à ce réglages que d’autres!!!
Donc lire, y a que des avantages comme ça, ça me fait largement sourire!!! Je pense que les réglages sont vraiment personnelle, on se sent bien ou pas, mais je pense pas que nous pouvions faire une généralité la dessus.
et par curiosité est ce que quelqu’un a des ride reglès comme ça??
Façon chacun voit midi à sa porte, je ne considère pas les spoilers parallèles comme un « must have » avant d’aller rider, mais par curiosité je retenterai l’expérience.
je pense effectivement que c’est une question de feeling ! moi je vais essayer pour voir !
après on aime pas tous les blondes ou les brunes ! ( comment ça si … )
Avec un angle de +20 au pied avant et -5 au pied arriére j’ai aligné mes spoilers parallélement a la carre avec mes fix mission je teste ça dans 15jours je vous donnerai mon avis également