[FIXES] spoiler parallèle a la carre

salut la communauté ,

j’ai une question qui me turlupine :

j’ai beaucoup lu et entendu qu’il fallait mettre ses spoilers parallèle a la carre ! ( perso j’ai des cartel 2009 )

est ce indispensable ? quels sont les effets de cette configuration ? bon ou pas bon ?

bref … pouvez vous m’éclairer a ce sujet ?

merci d’avance de vos réponses !

tomrider

ps : désolé les modos j’ai oublié de taguer mon titre !

Edité par Ricoshek ça fera juste une binch ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif)

Y a deja eu des sujets la dessus, si tu cherches un peu tu peux trouver.

En FS par exemple, je trouve ca plus agreable, ca te donne plus de liberte dans le sens de la planche. Ensuite ca permet de bien te reposer sur ton spoiler de maniere generale. Si tes spoilers sont (vu de dessus de la board) (/__), il est evidement que quand tu pousse dessus, ca va pas etre top…

j’ai cherché avec le moteur de recherche et j’ai pas trouvé désolé !

je comprends pas trop ton dessin !

je suis un peu dans le même cas que toi…
j’avais à l’époque lu pas mal de sujets là dessus mais ces schémas ne me parlent pas vraiment.
est ce que quelqu’un pourrait mettre une ou deux photos pour illustrer ?

undefined?

désolé, gros échec pour le lien… mais si tu tape réglage spoiler dans la fonction recherche t’as un certain nombre de réponses.

si tu mets beaucoup d’angle et que tu règles les spoilers parallèles à la carre, tu vas morfler des mollets car en duck stance, tes jambes, tes genous et tes pieds sont alignés, et suivent l’angle que tu donnes à ta fix … si tu mets donc les spoilers parallèles à la carre dans cette configuration, les spoilers ovnt te rentrer dans les mollets, et pour rechercher plus de confort, tu vas inconsciemment essayer de rentrer les genoux pour ne pas te faire mal aux mollets. celà est cata tant pour les genoux que l’aisance de ride …

précise donc avec quels angles tu rides …

j’ai pas un réglage trop extrème ! je suis -15 / +15 !

nickel je viens de trouver !! je tapais pas les bons mots clés !

en gros : Elles procurent un ride naturel et confortable.Tu peux facilement tourner et vraiment percevoir le travail des carres .Tu sens exactement comment et ou ta planche peut aller , ton contrôle est optimum ."

ou : C’est un question de mécanique physique…

Quand tu exerces une pression avec le mollet vers l’arrière pour faire prendre la carre, tu appuies sur le spoiler.
Plus le spoiler est dans l’axe de cette carre, moins tu as à forcer pour la manœuvrer…

c’est aussi simple que ça…

ou : et accessoirement de permettre un meilleure mobilité latérale en freestyle pour permettre de bien tweaker ses tricks tout en gardant une réactivité max

voila, c’est ce que je voulais dire en haut mais c’est mieux explique la

t’inquiètes pas ! merci pour ton implication !

Ca a plusieurs avantages: ton appuis sera reparti sur tout le spoiler et non juste une partie de celui ci, ce qui aura pour conséquence plus de réactivité et beaucoup plus de confort (surtout avec des cartels, j’ai testé avant et après il y a quelques temps… je peux juste te dire que maintenant je regle toujours parallèle). Puis après tu auras plus de mobilité en freestyle mais ça c’est encore différent.

je viens de constater un problème en faisant les réglages des spoiler parallèle a la carre !
en fait la base du spoiler et la base du chassis n’est plus parallèle
en photo c’est plus simple !
ici on voit bien que le spoiler est parallèle a la carre :

et là on voit bien le problème :

Je confirme, avant de mettre mes spoilers paralelles j’en chie a mort avec mes cartels!!

Lorsque tu regles tes spoilers, assure toi bien qu’il n’y a pas de jeu comme a l’heure actuelle avant de serrer. vis en ayant bien le spoiler en place, coller a l’embase
Petit plus pour le reglages du spoiler paralelle, se fier a la distance des vis de fixation du spoiler par rapport a la carre plus qu’a la geule du spoiler

je viens de paufiner un peu le réglage , mais il est techniquement imposible de faire poser le spoiler en totalité sur l’embase avec ce réglage !! je suis pas sur que se soit l’idéal !

le but n’est pas que ce soit parallèle à 100% mais le plus possible

ok ok ! rassure moi c’est pareil chez toi ?

édit :zejax tu parles du spoiler par rapport a la carre ou du spoiler et de l’embase ?

Par rapport a la carre. Chez Burton au niveau de la visse de reglage du spoiler, tu veras sur le crantage de l’embase un trait verticale: ce trait est celui a ne pas dépasser

On s’est moqué de moi hier