[FIXES] spoiler parallèle a la carre

pas de trait chez moi ! c’est des 2009 !

au pire je reviends légèrement en arrière pour ne pas prendre de risques !

de plus d’après la petite fiche techniquement qui est dans boite , tu peux mettre ton spoiler parallèle jusqu’un angle 30 degrés de ta fix !!! quand je vois comment c’est avec 15 degrés je reste septique !

qui ça moi ?

quelqu’un qui a ce réglage pourrait il regardé si c’est pareil dans son cas ? merci !!!

sur mes 2008, aucun probleme. Je devrais recup les 2009 bientot, je te dirai, mais a mon avis juste une question de bien regler.

t’as moyen de prendre une photo ?

oui, mais mes fixes sont en SAV vu que j’ai bousille le spoiler

et ben bravo !!!

ce qui amène la question suivante :

est ce que c’est en lien avec ce fameux réglage du spoiler ?

parce que pour avoir essayé de les régler de cette manière la saison dernière je trouve que ca vrille quand même pas mal le spoiler.
Tu vois encore plus que c’est pas forcément « naturel » quand tu replies ton spoiler contre l’embase pour ranger la board.

Et du coup est ce que ca le fragiliserait pas un peu ?

Quand tu ranges ta board, tu remets les spoilers à leur position initiale ou bien tu les rabats pas « à fond »

Rien a voir avec CE reglage du spoiler. C’est la vis de reglage de l’INCLINAISON du spoiler qui est sortie plusieur fois, du coup le spoiler est mort.

C’est pas que c’est pas naturel, ton spoiler est pas fait pour etre plie en deux, il est fait pour rider avec!

C’est de la fibre donc pour casser il faut une pression de dingue. Les fixes Burton sont faites depuis des années pour avoir un spoiler qui s’aligne à la carre… Si ça a pété c’est tout simplement qu’il font des spoilers épais qu’un bout de carton!!!
Perso en 3saisons jamais eu de problème à ce niveau la que ce soit avec mes Cartels, P1 ou mes Flux (alors que celles ci je changeais le spoiler d’embase régulierement)

ya plus qu’à essayer alors !

je me pose effectivement la question aussi !
franchement j’ai beau faire et refaire mes réglages , je désolé il n’y a rien de naturel dans ce réglage ! au contraire j’ai même l’impression que ma fix va pas aimer du tout !
et comme dit plus haut burton préconise un règlage parallèle jusque 30 degrés d’angle de fix et quand je vois la tronche que ça a avec 15 degrés il y a de quoi être septique tout de même !!!
ps: je suis loin d’être gauche en terme de bricolage !

la preuve par l’image
je viens de passer un moment a essayer de régler le problème et meilleur réglage que je puisse faire est celui-ci !
en sachant que maintenant je suis a mi chemin entre la carre et ma fix et franchement je de loin content de ça :


il faut quand même avouer que le jour sur le côté n’est a mon avis pas trop bon !

et voile ce qu’en pense burton :

Si c’est levé comme ça c’est parce que la parti que tu tires vers l’arceau de l’embase n’est pas assez avancé. Le mieux c’est que tu retournes au shop et tu demandes au gars de t’expliquer directement

Pour info: si ça ne marchait pas les autres marques ne se feraient pas chier à contourner plus ou moins facilement le brevet de Burton!!!

franchement retourner a mon shop n’arrangera rien au problème !!! comme dit je suis pas manchot !

attends que je recup mes fixes et je te ferais des petites photos

le problème vient aussi de l’embase qui est plate en son milieu et s’arrondie sur le bord c’est aussi pour cela que ça ne touche ! peut être normal alors !

bon je crois avoir réussit queque chose de pas trop mal !

j’ai mon réglage a mi chemin entre être parallèle a la carre et la fix et je viens de mettre ma boots dedans pour voir commet ça se comporte et ça a l’air dêtre pas mal comme ça !

donc en gros zejax avait raison dans le sens où il ne faut pas vouloir être a 100% parallèle c’est pas bon !
et fouganza qui ma fait prendre conscience de cette histoire d’embase juste plate en son milieu !!
bref … il ne faut pas exagérer le réglage apparement !

Bon j’ai vu que tu avais résolu le pb, quand la boots est en place cela pousse le spoiler pour venir buter…mais juste pour info, voici 3 photos de mes CO2 :

  • la 1ère spoiler « normal »
  • les 2 autres spoilers parallèle à la carre

Bon on voit pas hyper bien en fait

http://www.casimages.com/img.php?i=08111101023371242.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=081111010316525889.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=081111010344602253.jpg