Extreme Carving

et non…, peut être le 30 mars de mars mais pas facile avec le boulot…

Retour de Flaine

Je n’arrive toujours pas à m’étendre en début de virage

J’arrive à prendre une bonne prise de carré je l’impression que j’ai les genoux bien pliés mais je n’arrive pas à me coucher ?

Je pense qu’il y a encore quelque chose que je n’ai pas pigé

2 possibilités je pense…

  • tu es déjà vrillé avant de commencer ta rotation, donc au moment de la faire il n’y a plus rien a tourner…
  • tu regardes l’endroit où tu poses/ veux poser les mains… non, tu dois regarder bien plus haut
  • faut appuyer plus fort sur ta carre pendant la phase push…

les possibilités 2 et 3 peuvent être combinées… pour augmenter l’angle de la planche, il faut faire un virage très serré (mais surtout PAS cassé) et pour cela il faut regarder bien vers le haut et appuyer fort sur la carre…

Une fois maîtrisé tu te baisses et fait la rotation en même temps, pour le moment, essaie de te baisser (dis toi qu’il faut mettre les fesses sur le planche…) en traversant la piste et en regardant devant toi en egyptien… quand tu arrives au bord, tu poses ta main arrière sur la neige au bord de la planche et tu regardes vers le haut de la piste en poussant sur tes jambes…

dans ta tête imagine toi qu’il y a un fil à 50cm au dessus de la piste et que tout ton corps doit passer dessous…

sinon je pense faire un tour sur flaine ou les contamines le samedi 5 avril…

Merci pour tes conseils: je vais surement retourner à Flaine ou aux Contamines de nouveau la semaine Prochaine

j’essayerais de faire attention à l’application des 3 points que tu mentionnes

le 5 Avril je suis en voyage professionnel

Et ce samedi tu vas quelque par ?

Je pensais toi, tu ne donnes pas de cours payant éventuellement ?

Je bosse ;(
Par contre j’ai aussi le 30 mars et le 6 avril de dispo.
Et non, je transmets mes connaissances de bon cœur

il faut que je trouve une personne qui puisse me voir et me dire ce qui ne va pas

je vais essayer de trouver

j’ai fini par trouver un prof à Flaine qui pourra m’enseigner et surtout me dire mes défauts sur l’Extreme Carving.

J’ai rendez vous Samedi à 11:30 . Je vais lui demandé aussi de me filmer avec ma GoPro .

Je risque d’avoir des désillissions mais bon , il faut que je passé par là pour savoir s’il y a une possibilité que j’y arrive un jour

cool

et t’inquiètes pas le métier rentre…

ça fait 3 ans que je pratique l’EC… et j’en apprends encore à chaque fois… bon ce matin c’était particulièrement bon mais au bout d’une heure il y avait trop de monde sur les pistes…

Merci

si j’y arrive et que c’est vraiment plus facile avec une Swoard, vosu pourrez très vite (en fonction de la rapidité de livraison) me compter parmi les Sowarders …

tu sais le plus simple c’est d’essayer… mais même pour les débutants, c’est plus facile avec une swoard… elle est conçue pour faire cela… c’est quoi ton gabarit ? (pointure, poids et taille)

1m70 , 80 kg , 42 de pointure

Au fait le prof de Flaine s’appelle Mathieu : tu connais ?

Bon ça y est, j’ai eu mon 1er cours et le prof m’a prit un peu en vidéo

Des progrès sur la compréhension de la technique mais un peu déçu par la vidéo. Comme le prof n’a cessé de me le dire, mon principal problème est que je casse beaucoup trop le buste

Un conseil pour éviter cela et arriver à garder le buste droit ?

Dès que je peux je posterai ,plein de honte, un extrait sur le forum

Bah de toute manière maintenant que j’ai compris un peu mieux les bases et mes défauts , il ne reste lus qu’à pratiquer …

hello…

retour de courchevel… ou c’était boooon hier… sauf les c****rds de moniteurs de ski qui ne peuvent s’empêcher de passer outre les filets alors qu’il est marqué en gros piste réservée d’ailleurs avec certains il y a eu plus que des noms d’oiseaux…

bon pour rester le buste droit… déjà est ce que en position de base tu as déjà le buste cassé, ou seulement quand tu entres en virage ?

poste la vidéo ca sera plus facile pour t’aider…

et sinon pour la planche pour essayer : ExtremeCarver 168H

demain je re prends un cours d’EC à Flaine

il s’obstine le bougrin …

si je ne m’étais pas fait une enorme entorse de la cheville hier matin aux menuires, je te rejoignais… mais pour moi je pense que la saison est finie…

raison de l’entorse : damage à la française…

Je reviens de Flaine

Je suis en train de visionner les vidéos . Il y a des progrès mais je suis loin de de l’EC

et si tu nous en faisait profiter… histoire de voir où sont les pistes de progression ?

J’ai un peu honte vu le faible niveau mais j’essayerai quand je serais de retour de voyage

on a tous commencé par bouffer de la neige t’inquiètes pas c’est juste le métier qui rentre…