[EXPERIENCE] Ta plus grosse frayeur !

bon, tout con

je tire la bourre avec mon frere, sur une noire, donc comme la ligne droite est le plus court, position basse, à fonds.

au millieu de la piste virage à 90 sur la droite avec de la neige legerement tendu

virage trés prononcé, carre bien ancrée

et puis la c’est le drame

je passe sur une planque de glace à la limite du Vturn

je decroche

je glisse, à cette vitesse je n’essaye même pas de me freiner

et paf, je m’ecastre dans un arbre

je dos plié autour

perte de connaissance de 5 bonnes minutes

mes yeux se reouvrent

j’essaye de bouger, et je n’y arrive pas

je me concentre sur la main, je n’arrive même pas à bouger un doigt

la grand flip

et puis miracle

j’arrive à bouger un doigt, et puis petit à petit tout le reste

arrivé en bas de la station, j’enleve ma veste regarde un peu mon dos, tout rapé, et 3 côtes cassées.

mais j’avoue que j’au eu trés peur quand je n’arrivais pas à faire bouger mes doigts

mais maintenant ca va

je prends plus d’angle avec les hausses power link de palmer

mais sinon, des receptions loupées ou fautes de carres à la cons au ralenti, mais pas trop peur quand même.

une otre bete de frayeur c t ya koi… 1an?
avec ma planche tte neuve neuve neuve
debut de la saison(cad debut des vac’ pour moi),
on prend un telepherik a val thorens…
personne sur les pistes pour cause de gros brouillard…
mai bon, on sen fou ^^
bref, je m’instal sur ma super planche, et je part pour un moment de luxe calme et volupté

pi a un moment, je vois un pote devan moi ki devi un peu a droite, et ki s’arrete
alors j’me di « tien keski se passe?? »
bah g vite compris…
pask’1/2 seconde apres, g decouvert un tit champs de cailloux de 4m/4m, ke j’avai pa vu a cose du brouillard et de la p’tit bosse ki avai juste devan

alors la j’me di "bou!!! ma planche!!! )
mai comme j’me laisse jamai abattre (fond sonore : musik de terminator) g pris tte ma force, et je lance un ollie en m’aidan de la tite bosse
(allez faire un ollie alors ke vou etiez entrain de freiner pour savoir pkoi votre pote c arreter… paske si on prend en consideration le degres d’inclinaison de la pente, ed la force du vent contraire, de la vitesse du corps en ralentissement, bah on se di ke 4m c bcp…)
et, o joie et bonheur!!! g sauter 4m0000001 et g sover ma planche!!! SNIF!!! jen pleur encors!!!

Très grosse frayeur aux Lindarets (Avoriaz), en ski. J’enchaîne une noire avec un ami et sur le dernier mur, on envoie gros (histoire de flambouiller un peu devant les specimens de la gente féminine (ça remonte à une dizaine d’année).

Arrivée sur la plateforme d’où toutes les remontées mécaniques partent avec gonflage de pectoraux, sourire ultrabrite et radar à fille en action. En repérant deux charmantes donzelles, je tourne la tête à 90 °.

Et là c’est drame !!

Je me suis empallé sur une femme d’une bonne centaine de kilo. Alors là changement de tactique, enfonçage du bonnet jusqu’aux oreilles, excuses au cachalot, et on rentre dans sa grotte se cacher…

Salut à tous !

Bon c’est pas que je sois vraiment casse-cou mais à mon avis j’ai plutôt pas de chance.

1)La plus grosse : ya 3 ans dans un snow-park (à Val Thorens mais chuis plus trop sûr).En milieu d’aprèm grosse tempète de neige, on était obligé de redescendre. On passe par le snowpark et là : « allez un dernier petit jump pour la route » et dans le brouillard mauvaise estimation de la bosse (le paneau était noir je l’ai vu vert).Bilan : j’ai littéralement volé 3mètres au-dessus du plat lui même haut de 2m et rattérit après la pente sur le plat bien verglassé bien sympa la tête la 1ère. 4 fractures+1 tassement. Et c’est pas fini (oui je sais c long). Parske j’étais tt seul : donc je me suis encore descendu 2 rouges après ça pour retourner au bercail.Une fois arrivé : le dirlo de la colo (et oui mais bon euhh…) il me prend les bras me les tourne dans tous les sens (g failli tombé dans les vap) et me dit kya rien ! lol! lendemain radio qd même et là belle surprise . Vous imaginez ce que ça fait vous 2 mois avec les 2 bras dans le platre!

2)La classique : sur un rail : vautre la tête en plein dessus (heureusement il était pas carré !), petite commotion et c’est tout (ouf)

c’est bon j’ai fini (yen a bien d’autres (au total 8 fractures et 3 entorses
mais jvais pas raconter ma vie non plus…)

Perso pas vraiment encore de grosses frayeures en snow, à part des sauts mal estimés en retombant derrière un plat par exemple vi, mais pas de mal donc bof bof…

Par contre en ski, « tout shuss » vers 13, 14 ans, une longue longue ligne droite, à gauche ma soeur à droite mon cousin, un caillou en plein milieu pas vu à la vitesse maximale, tombage et déchaussage (heureusement car sinon c’était la jambe et le genoux déchictés) mais le con de ski la mère de mon cousin qui était en contre bas le voit virvolter jusqu’à 5 ou 6 mètres au dessus de la bosse qui me cachait, et retomber… paf direct sur ma tête.

→ Hopital, commotion, une vingtaine de points… Fun fun…

ma pire chute c’etait l’an dernier sur un rail,je sui tombée en avant (face au rail) et je me sui eclatée le menton resultat 5aggraffes

mais j’ai plus trop de traces

junior

Bon je vais pas vous faire rêver avec maplus grosse chute. Bien conne. Gros chousse + Faux plat + Télésiège, je prend de la vitesse je me dis que j’ai pas envie de galérer à retirer les fixes. Je e freine pas je rentre dans le couloir de la mort des remontées mécaniques à fond impossible de freiner une solution réception dans la poubelle en bois nez cassé et surtout je me suis senti vraiment con

…beh moi c’était pas une chute en fait …j’était au 2Alpes en fevrier et ac ma meilleur amie on a voulu faire un ptit hors piste au dessus du park (de la toura pr ceux qui connaissent) et en fait plus on montait plus on ce disait « aller encore un peut ca va etre trop bon » et arriver en haut (après 2heures de marche) on est arriver sur un gros vide et on a pu le voir qu’au dernier moment a cause de la neige qui s’étendait jusque au dessus du vide en gros on aurait fait 4pas de + la neige aurait pas tenu et on y passait…ma copine était sur un ptit rocher ,juste a côté d’elle yavait un gros trou de glace sans fond bien bleu qui fou bien la trouille qd j’ai vu sa tête j’ai compris qu’on avait vraiment eu chaud…
Alors je voulait juste dire que meme si ca parait pas des fois, si on s’y connait pas de trop la montagne et le vrai freeride comme moi, faut pas faire n’importe quoi prcq les accidents c’est vite arrivé… Heureusement que yavait une bonne grosse couche de poudreuse et qu’on a pu ratraper ca!
pr ceux qui connaisse un epu les 2alpes ,jai regarder le plan et apparement on serait allé sur le pic du diable…ms c’est a verifier jsuis pas sur du tt!
après ce long récit de ma vie je vous salut!

han moi sui daccord le mieu c’est d’atterir sur les skieurs!!!mais vla moi ma plus grosse chute justement c’etait le contraitre, j’etais penarde en train de me faire des tite table et à ma reception ya un cqui m’est attérit dessus!!!jvous dit pas le mangeage de pow que j’ai fait !!!en tout cas j’ai eu le droit a la minerve pendant 1semaine et sacré mal de dos !!^^

Edité par Beija: fait gaffe à ton orthographe , on comprend rien; relis toi… ; orthographe en partie éditée

Bah moi, plutôt que mes vautres minables en snow, j’en ai deux vraiment valables en skate

1°) tentative de transfert d’un bowl à une middle ramp (3-4m en frontside air), je dévisse complétement mon ollie et je finis dans les arbres derrière la plalteforme (pas de barrière). étape 1: rencontre avec les branches et le tronc : 5 points de suture sur le crâne. étape 2: chute post-rencontre avec les arbres: 3 mètres : arrachement des ligaments de l’épaule. Sympa.

2°) descente sur une bonne rue de campagne après avoir été tracté par une mob… T-shirt et short… racine d’un arbre qui sort du goudron… hang-up… slide sur le coté gauche de l’épaule jusqu’au genou… 3 semaines de compresses sur tout le coté gauche à changer 4 fois par jour. (le mieux c’est quant tu te réveilles le matin et que tu découvres que tes plaies ont collé, voire fusionné, avec les draps).

Voila, désolé pour cette digression

Je retourne à mon désinfectant préféré

Une fois je suis arriver dans un mur en hors piste, j’ ai voulu couper un valon pour rejoindre le spot !!!
La je traverse et je voit une sorte de petite bosse, jme dit que je vais passer au travers de ce pti bloque de neige … enfaite c’ etait un rocher!
Alors les ski on taper, j’ ai commencer a partir dans le valoin (bien raide) et la tete a taper pas tres loin des cailloux qui y’ avait sur les bors du pti valon, a cause du vent !
Sinon y’ a l’ an dernier quand je me suis casser les ligament, mais sa c’ etait sur la piste … la honte

on ne peut pas se casser un ligament,

si c’est la ligament qui est touché, c’est froissé ou étiré…

voili voulou…

voire arraché…

Bon j’y vais de ma petite histoire Le topic remontera par la même occasion.

Alors des chutes a me fracassé j’en ai fais pas mal, on va gardé juste les bien gores…

La toute première, c’était y a 10 ans, presque mes tout début en snow. On était parti avec quatre potes, deux skiers et deux snowboarders, pour shaper un kick. On passe un peu de temps a shaper, on avait trouver un spot pas degueu et c’était la première fois qu’on ridait un jump aussi gros.

Le kick fini, il fallait quelqu’un pour tester… Dans le genre j’ai un pote a moititer secouer qui s’en charge toujours. Il part, mais manque de bol, il lui a manqué un peu de speed, conséquence il se met un bon flat juste avant le landing…

Voyant ça, je me dis, on va monter plus haut et prendre un peu plus de speed… J’aime pas trop le flat donc… Je pars… Et là, stupeur en l’air J’étais beaucoup, beaucoup, trop loin… Conséquence, je me suis mis flat après le landing et me suis déboiter l’épaule par la même occasion. Résultat des courses, un ligament de l’épaule arraché, une fracture a la clavicule et un décolement de l’os…

On va attendre que le topic reparte un peu et je mettrai l’épisode II

moi ma plus grosse FAyeur c’etait ma premiere corniche , elle faisait 5 a 6 metre , et quand j’ai soter j’ai cru que j’allais m’exploser en bas , mais en faite non ! tt c’est bien passer!!

ou sinon mes plus grosse gamelle en snow c’etait a PRALOUP , j’etait au snowpark et il y avait un bon petit kik avec une table de 6 a 7 metre , et j y suis aller comme un bourin j’ai pri tro de vitesse et je suis rateri APRES la resseption donc sur le plat a plas ventre !! je me suis casser 2 cote

ou aussi je pris un gros rail et ma tete a taper contre le rail (4 point de souture a larcade)

voili voila

(Messages combinés automatiquement)

hooooooooo mais je suis pas le seule alors !!
bienvenu au club

Moi c’était à Chamonix, au Brévent…Je me lance sur le kick, réception sur une plaque de glace…Je me relève, ma veste beige était passée au rouge Mais heureusement, pas de nez cassé (juste bleu…hihi)

La plus grosse frayeur ca reste à Verbier. On était 6 potes, c’était un jour blanc et la, je voyais pas les balises et jsuis tombée dan un HP super pentu…J’appelais mes potes, je les entendais pas…Je commence à flipper. Tout d’un coup, je les entends rigoler, ils étaient à quelques mètres sous moi( sur la piste) et ils m’ont guidé pour que je les retrouve

Moi cétait a Orcières (commme d’hab) je prend un, pêut trop d’elan et je saute un
peut trop haut a mon gout je m’attendé pas a partir si haut et si loing donc voila
du coup quand j’était dans lair j’ai lélèrement flipé en plus j’ai perdut tout mes
moyen j’ai fait une magnifique reception sur le cul et j’ai quelque peut eu mal
pendent trois ans !
Mais bon aussi je flipe bien quand je suis a fond a plat et que je controle plus rien
(mais sa il ne faut pas le dire )

putain certaines font flipper surtout le coup : j’essaye de bouger la main : j’y arrive pas !!

bon sinon moi ma plus grosse peur c’était en snow dans un petit park le matin.
j’arrive avec mon cousinet sur la prise d’élanil y avait quelques gars assis qui attendaient.
je me dis qu’ils flippent alors je pars pour leur montrer
et j’arrive sur la bosse et au dernier moment je vois une dameuse sur le plat
comme on est pas dans shaun palmer j’ai pas essayé de la grinder (quoique j’aurai pu lol)gros virage je saute je rateris a gauche de la recep bien foireusement tout pres de la dameuse, je trace en remerciant dieu et m’arrete a un tire cul ou il y avait personne pour mediter sur la signification de mon existence mais j’ai vraiment eu tres peur apres j’avais les mains qui tremblaient a fond!!heureusement que j’allai faire un saut droit parce que sinon je l’aurai pas vu et pourtant elle etait grosse lol

et sinon belle vautre c’est pas exceptionnel mais on avait shapé un gros kick en backcountry apres qu’il ait neigé
je me lance en premier et pour me la jouer je tente fs360 en premiere trace
donc je prend vachement de vitesse sauf qu’il me manque 90° et la recep etait vachement pentue donc je me suis tapé au moins 3 backflips avant de m’arreter et comme j’avais pas de manteau (donc pas de jupe anti neige) j’en ai pri plein dans le dos (mais vraiment plein ) et c’était limite la brulure cryogénique lol (j’exagere) mais je sautais partout mes potes etaient pliés lol

En ce qui me concerne, j’ai jamais eu de très grosses chutes… Evidemment je vais régulièrement à l’hosto pour quelques traumatismes routiniers, que ce soit en ski ou en kite, mais mes plus grosses frayeurs sont à chaques fois du ux caprices de Dame Nature.

En ski, c’est à chaque fois les avalanches qui me font monter le palpitant. Par exemple une fois en tout début de saison (vous savez quand la seule couche de neige ne repose que sur de l’herbe…), je remontais un couloir les skis sur le dos quand, alors que j’étais presque arrivé en haut, j’ai senti que lors d’un pas de trot, il y avait quelques chose qui allait pas: un bruit sourd suivi d’un 1er glissement du manateau neigeux…alors que j’avaiss pas mes skis aux pieds pour pouvoir tracer droit dans l’pentu! Après etre resté qques secondes comme un con en ayant peur de faire le moindre mouvement sous peine de me retrouver en bas plus vite que prévu, je me suis donc fait tout léger pour rechausser, et j’ai tiré droit jusqu’en bas avec les jambes en coton tellement j’avais eu peur… La coulée est partit 3 minutes après, jolie…

Dans le meme genre, bonne frayeur pendant une rando de nuit. On étais partit à 11h du soir avec un pote faire un sommet que l’on avait encore jamais fait, sous la pleine lune et dans la poudre. Seulement voilà: au sommet, alors que 1200m de descente assez engagée nous attendait, les nuages se sont invités et ont réduit le peu de lumière qu’il y avait… Et on s’est rendu compte dés le début du run de descente que les conditons était vraiment tendues, ca partais facilement, donc il a fallu envoyer tout le long sans avoir le temps d’acheter du terrains…de nuit, dans le noir, sur un run bien technique…

Enfin, autre frayeur, mais en kite cette fois ci: je me suis fait prendre dans une bulle thermique qui m’a fait directement monté au 7ème ciel tout en douceur et en un rien de temps… sauf que quand je m’en suis rendu compte, j’étais déja à 25mètres de haut, et les planchistes en bas paraissait bien petit…

Après toutes ces histoires, je me suis dit que l’on vivait une vie bien trop dangereuse. Mais seules activités se résument donc aujourd’hui à la belote, au tarot et au tricot.

(Messages combinés automatiquement)

Ah oui ca ausssi c’est un classique: j’ai pris un vol involontaire à Cham sur une barre que je n’avais pas vu dans le jour blanc…et à la recpetion impossible de respirer ni de bouger quoi que ce soit…pendant quelques secondes, t’as le temps de te faire des mauvais films…

ouai s’a mes arrivé aussi cette saison… mauvaise position en hors pistes!! avec un jour ou on voyait que dal et j’avais un masque chromé!! vla l’intelligence… bref je fais des frontflips involontaires et je me suis retrouvé sur le dos pouvais pas respirer, je sentais plus rien!! j’ouvris mes yeux et la j’ai cru que j’était morte !! j’ai eu mal au dos pendant quelques mois mais juste aprés ca j’ai ridé toute l’aprem!! je sais je suis folle mais bon pourquoi perdre une petite journée… mais après pas fait de snow pendant 1 mois tellement que j’avais mal