[EXPERIENCE] Ta plus grosse frayeur !

ma pire frayeur a moi c pas une chute
(non paske fo pa deconner kan mm, trouver moi un seul rider ki se soi jmai peter la gueul… pi de tte facon « on apprend en tombant », de 1. de 2 g l’habitude maintenan de me casser la gueul ^^
et de tte facon avec moi on risk rien : g mon afps et cfapse (pour les ignorants: attestation de formation o premiers secours; certificats de formation de premiers secours en ekipe → chui secouriste benevol a la ProtectionCivile de Paris)

bref

donc ma pire frayeur, c t en fevrier dernier a Serre Chevalier.
j’avai pris une tite noir bien sympatik (pour ceux ki connaisse: c celle a goche de l’arriver du teleferik rouge), mai elle etait gelé…
alors je commence, pi je derape un peu, mai bon… 7ans de snow kan mm, pa faire chier non plus! bref, a un moment je me retrouve dos a la piste apres un tit dérapage, et je sens mon pied droit tt leger, je regarde ma planche, et en effet, mon pied droit etai sorti de sa fix (fix flow de merde )
ba alors forcement… je me casse la gueul! donc je devalle la pente sur le dos, tete vers le bas, mai j’arrive a m’arreter.
pi la, kes ke je vois passer a 10metres de moi!?!?!?!?!?
ma planche!!!**
mon #&(%&% de pied goche c t lui oci tirer de la fix (flow de merde 2fois)

ba forcement la je cours(pa facil sur une noir glacé) et je sote sur ma planche(ke j’atrape d bou d doigts…)
ouais mai cette elle me glisse entre les mains, et elle continue son chemin
alors moi j’me jete a sa poursuite, je devalle la pente sur le ventre(ouais, pour m’inissier o bobslei) et arriver en fin de piste je cherche ma planche
probleme c ke cette piste noir elle donne sur un carrefour a piste bleu/verte donc je gueul com un malade pour eviter ke y est d blessés
finalement je la retrouve dan les bras d’un moniteur ki m’engueul paske ma planche est passé a 5cm du visage de son 'tit eleve de 5ans
(eske ya d gars de snow-fr ki on eu la chance d’assister a cette evenement???)

mai sinon il m’est jamai arriver bcp de merde…
peter le poignet 3 fois (normal koi)
peter 1 cask(ke je remerci, ma sover la vie)
ect, ect…

ben moi perso je detien l’une des reches les plus honteuses…ca ete l’avant dernier jour d’une semaine…1°ere semaine de snow de ma vie…aprés avoir descendu pas mal de bleu sans plus aucune difficulté et des rouges avec difficulté…ben je suis retourné sur la verte…et je me suis lardé les premier metre et je me suis froissé quelque chose a l’antre jambes(non pas ce que vous croyez…sinon ce ne serait pas DonPucci mais plutot Puccinette…)bref je suis resté etalé comme une m**de pdt 5min avant que quelqu’un vienne m’aidé…y’en as bien sur eu des plus impressionante mais le coup de la piste verte…

détrompe toi
75% d accidents se passe sur d tites vertes…
simplement paskon est pas attentif, et surtt, paskon se fai bp plus mal en tomban sur un sol plat, ke sur un sol en pente

Allez à moi, bon plus grosse vautre c’est pas en ski pour moi c’est en moto, j’etais passager et on a pris une voiture de plein foué ( saloperie de meuf qui avait besoin de conduire avec des énormes talons alors qu’elle était pas capable de marché avec) résultat rodeo au dessu de mon pote de la moto et de la voiture, replaquage foireu (on se demande pourquoi ) a pattes 20 metres plus loin. résultat : triples fracture (2 au pied et 1 au femur) brulure qui vont avec et 2 mois d’hosto…

Sinon en ski, back flip trop cour sur une fin de plat de bigair, rebond sur mes skis apres décrochage. résultat j’ai tapé le coude contre ma fix, donc perte total de sensibilité du petit doigt pendant 2 mois ( un pet a un nerf surment).

Sinon la derniere bien pourri aussi, petite vautre sur un 360 cork mute avec fracture du pousse 2 oppération broches ect…

c’est chouette c’est sport a la con non ???

c pour sa kon l’aime ce sport ^^

He bin toutes vos histoires font peur surtout celle Beija, j’imagine le prejudice si le snowboard aurait touche la tete au petit

Pour ma part, ma plus grosse frayeur c’etait en skateboard. Je skatais au dome ( paris ) et il se faisait tard alors je dis au revoir a tout le monde et je me dirige vers le metro, Iena. Pour aller jusqua la station il y a une grande rue assez pentu et tres peu de monde alors je fonce a chaque fois que je rentre du dome, au bout de la rue il y a un feu sauf que cette fois je decide de passer au rouge pensant qu’aucune voiture n’allait passer… et la c’est le drame une grosse berline apparait, ses feux m’eblouissent et a partir de ce moment la je ne me souviens de rien du tout. Quand je reprend connaissance j’etait allonge par terre avec du 2-3 personnes autour de moi et un groupe de SDF qui ont assistes au spectacle. Je me leve sans aucune probleme, je ne me souvenais meme plus de ce qui setait passe mais ca m’est vite revenu en voyant la BMW avec le pare brise completement fissure. Le conducteur completement pris de panique me demande si je vais bien, et je lui dis que j’ai rien du tout, je lui demande si on doit faire quelquechose pour les dommages de la voiture et il me repond « non » alors je reprend mon skate et je prend mon metro comme si de rien ne s’etait passe, mais en rentrant chez moi j’ai realise que j’etait comme meme chanceux de n’avoir aucune blessure.

ben moi j’en ai des centaine… du a l afram… 38 petée en scooteur et je ne sais combien en moto… mais la je suis off topic alors en board ben frayeur c le coup de la cassure de l avalanche que j’ai deja raconter sur un post autrement ben me suis peter une chier de truc en board 3 fois la clavicul 2 ou 3 comotion arrive plus a me souvenir bras cheville… mais jamais le genou a pis le talon aussi ( ca fait hyper mal ) ma plus grosse peter c’etais y a deux ans avec trois pote :

la piste partai a droite un chemin et a gauche du chemein puisqu il etais plat ben une cassure je demande a mes pote quesqu il y a derriere et lui il me gueule 10 metre a droite du pilone et moi etant telement loin j ai compris 2 metre je me lance tout droit et je regardai l avant de ma board qui commencai a trembler et je restai concentrer sur ma deck 1 metre avant le jump je donne mon impulsion pour un front flip et en levant les yeux que vois je une foret de sapin 25 metre en dessous seul probleme j etais deja en l aire… alors voila pris de peur je bloc ma rotation ( tete en bas board en haut dos contre les sapin ) j’arrive a 3 metre de haut et je tombe raide par terre mes pote vienne me decrocher ma baord apelle les secoursite apres 1 semaine d hosto resultat : comotion cerebral, affaissement du bassin 2 cote brisé une tendinite ( c comme ca qu on dit je crois ) un tassement de la colone et pis c tout je crois et une carapace bonne pour la poubelle j’avais explosé trois coque de protection des vertebre…

voila mais ma plus grosse frayeur reste quand meme la cassure qui se forme au dessus de moi…

ben ouais c’est kler qu’on est moin vigilant sur une verte mais c’est quand meme la cream de loose de se foiré sa fin de semaine sur ce genre de piste surtout quand on gere les plus haut niveau.
sinon moiun petit truc insolite…cet été j’ai planté ma super 5(j’en suis pas trés fier…)donc je suis sorti de la route et j’ai fait 2 tonneaux,et la voiture ete rempli d’affaire,je partai en vacances,radio portable,magnetoscope,sac d’affaires et une bouteille de pastis 51 posé sur le siege passagé…ben le seul truc qui a pas ete pulverisé dans l’accident a ete cette p**ain de bouteille de pastis…bref une fois dans le camion de pompier,les flics sont arrivés et direct souflage dans le ballon suivi d’une petite blague,« ben au moin il a sauvé la bouteille »,cela dit je n’avai pas bu avant de conduire et j’avai la ceinture…ouf!!!

Jouer le rôle de copilote à Mister djé, lors de la dernière spéciale Martigny-Col du St-Bernard!!!

__
Une petite touche d’humour…
__

En vrai, rien à signaler

moi ma plus grosse frayeur c’était en ski, j’étais avec mon frère, on était parti sur un ti HP à droite de la piste, pour y accéder: un petit chemin(vraiment petit) entre les sapins. je passe en premier, j’y vais trankill. j’arrive à la fin du chemin, la ou s’élargit le terrain, j’identifie un peu, !!! c’est bourré de crevasse!!!

je regarde en dessous de moi, un crevasse de 2-3 mètres de profond, par très grande mais quand même, à ce moment j’entend mon frère arriver, j’me retourne, en lui disant « fais gaffe c’est plein de… » et la PAF ce peigne-cul arrrive comme un fou et me fonce dedans, je perd l’équilibre tombe dans la crevasse à l’horizontale, j’arrive au fond je me chope une pierre qui dépassait un peu plus que les autres, plaf du sang partout… je m’évanouis,

j’me réveille, je sais pas combien de temps s’est passé, je regarder en dessus de moi, mon frère suspendus dans le vide, accroché à un sapin, juste au dessus de moi, je lui dis « ne tombe pas », lui me répond « jvais lâcher » s’il tombait il arriverait droit sur moi. j’analyse la situation, mon ski droit pété et mon ski gauche coincé entre les deux paroies, peux pas bouger. je regarde ma veste (qui au départ était plus ou moins blanche), elle était rouge. je commence à gueuler comme un tarré. heureusement mon papounet qui n’était pas trop loin m’entend, arrive pas le même chemin, remonte mon frère qui était à la limite de lâcher.

il descend par la droite de la crevasse et descende dedans pour venir me chercher, il décroche mes deux ski, et j’arrive à me mettre debout ten bien que mal.
je sors de la crevasse. je touche derrère ma tête, le trou, plein de sang, horrible…

mais heureusement ue j’avais mon bonnet, sinon sa aurait été pire.

j’suis resté un jour à la maison et le lendemain j’étais paré pour repartir, un tit mal au crâne quand même… lol

tu crois pas qu’un casque aurait été plus efficace encore que ton bonnet ? hum ?

Aller file vilain garnement et que je t’y reprenne plus à rider sans casque hein

Non c’est vrai quoi j’t’aime bien toi ptit gars

oui je suis d’acc, mais j’étais jeune… d’accord d’accord, je suis encore jeune , mais j’étais encore plus jeune que maintenant, et mon style de ride ne demandait pas encore l’utilisation d’un casque, enfin… la sa m’aurait servi.
d’ailleurs c’est peu après et évenement que j’ai acheter mon premier casque…

ps: moi aussi j’taime bien seb…

bon ma frayeur, à coté de ce que j’ai pu lire, vaut pas grand chose

Les contamines retour par la Nant rouge j’enquillais la pente pépère lorsque soudain grumblee… la board se dérobe… stoppé net! je me retrouve one foot juste le temps de m’en rendre compte et roulezzz… mon épaule s’écrase sur la piste suivie de mon dernier pied fixé à la board…et ainsi de suite
je m’en suis sorti juste avec quelques contusions violacées .
Le pourquoi du comment… je ridais sur une o’sin avec des step-in et le petit bitogno arrière fixé sur la boot qui est lui même clipsé dans la fix c’est desserti c’est barré et mon pied à pivoté… gni

Plus grosse chute, euh yen a pas mal mais yen a une ou j’ai fais fort

week end en janvier, l’année dernière à Cauterets avec le lycée
Pour rejoindre un telesiege fallé remonté un truc donc prendre pas mal de speed. Me voila pas partir au taqué tous le long de la piste, puis j’arrive sur un faux plat, enfin mes yeux de bigleu voit un faut plat, en faite yavé une expéce de dodane sur ce faut plat, moi j’arrive a fond la dessus, et je m’envole, je part en backflip sauf que je fais une demi rotation et je retombe a la verticale direct sur le nez

Résultat une dizaine de seconde dans les pommes, le nez tous erraflé mais pas cassé par chance (enfin les un peu bossu maintenant lol), et une réputation de taré, les gonz du lycée on cru que j’avais voulu vraiment lancer un backflip sur cette mini boss LOL

Aussi une fois en freeride avec un pote, on trace pépére à la meme auteur, puis tous d’un coup une falaise devant nous de 10M (j’exagère lol) plein de rocher, on s’arrete limite, moi obligé de déchausser et de planter la carre du snow pour remonter (un peu comme a interville lol), mon pote lui pouvé pas remonté c’est demerdé pour longé la falaise et trouver un endroit un peu moins haut pour sauter et s’écraser comme une merde en bas

voila en gros lol

ahaha!!
ma plus grosse frayeur c’était dimanche!!!
3/4 d’heure bloquée dans la bene!!! avec le vent qui sifflait et se fofilait dans la bene, la bene bougeait enormement, et toi tu peux rien faire… c’était horrible!!!
en +, j’étais enfermée avec des proriders qui se trouvaient très droles de me sortir des trucs du genre « bon, bah moi je te conseil de mettre ton snow à plas, au moins on ne fera que s’écraser au sol, les carres ne nous couperons pas avant!! » ou encore « vous êtes au courant de la bene qui a chuté en autriche l’année dernière, sans AUCUNE raison »… grrrrrrrrrr
et par dessus le marché, la charmante hotesse qui toute les 10minutes répétait:
« nous vous prions de nous excuser pour ce derangement, mais tout ceci sera terminé d’ici quelques instants » ou un truc de ce genre!
j’avoues que j’avais vraimeeeeeeeeeeent les boules

moi il y a environ 6ans, à l’epoque ou j’étati encore un skieur fou, je voi une cassure de fou qui n’attendais que d’etre jumper…après un bref apreçu de ce qui m’attendait dessous, je decide de m’élancer…arriver sur la cassure, adrenaline a donf, je decole comme un dingue pour un jump de fou et après une reception presque foireuse, je tiens toujours debout et c’est la qu’avec la vitesse, je ne peu pas m’arreter a temps et je pase sur les planche d’un autre skieur…cela me stop d’un coup sec et je me mets à rebondir de partout sur la neige lessans derriere moi une trace de sang faisant peur a voir…(voila ce qui c’est passer selon mon pote qui était a coté et donc qui a vu la scene)
pour ma part je ne m’en souvient plus m’étant reveiller à l’hopital une petite heure plus tard…

ouai donc les cassure c vraiment pas le bon plan

Ma plus grosse frayeur c’etais il y as 6 ans pour l’ouverture de la station ou je ride et habite ( courchevel).
Tradition oblige on avais un peu forcé sur la grolle le soir d’avant ,d’ou un leger retard le matin pour etre les premiers sur les pistes avec 2 potes.
La chance etant avec nous le telepherique etais en retard et on a pu prendre la premiere benne. Je prends l’option de la gauche sur un belle piste pas dammé
La pente s’aggrandis je commence a attaquer et d’un coup tout crac sur une trentaine de CM d’epaisseur et sur une longeur de 50 metres (25 de chaque coté de moi…)
Que faire tirer un straight droit dans les cailloux plus bas?!! Non j’essaie de lutter le plus possible contre cette coulée qui m’emene vers tous ces cailloux!! une seule idée me passe par la tete je ne vais pas finir enseveli mais je vais m’exploser les fesses et le dos sur les cailloux! voire pire!
Une seule solution mettre la planche comme bouclier
Ca as marché!!
Je me releve ( je me suis fais 100 metres sur les fesses poussé par la neige) et la impossible de bouger bloquer jusqu’au genou!!
Un pisteur arrive au bout de 2 minutes puis mes potes qui m’on vu me faire prendre depuis le telepherique (il remontais deja pour une deuxieme rotation)
Resulta apres une vingtaine de coup de pelle je resort et direct en bas pour une deuxiemme rotation histoire de pas rester bloquer …
Je dechausse pour prendre le telepherique et la stupeur un carre arraché que l’on avais meme pas vu quand on m’as degagé!! (une Burton RIPEY en super etat)
Journée finie et début de saison qui s’annonce pas mal!!!

t’as eu de la put*de chance…
mais c’est aussi dommage pour ta deck…
moi j’ai encore jhamais été pris dans un coulée, et j’éspère que sa va jamais arriver.

il vaut mieux fracasser sa planche que son c…l sur les cailloux!!