[EXPERIENCE] Ta plus grosse frayeur !

eh ben je prend pas autant de risques moi lol faire un couloir que je connais pas avec des barres les yeux fermés…
en tout cas c’est vrai que coté sensations fortes ca doit payer

Deuxième épisode…

Alors c’était y a huit/neuf ans, dans une petite station prêt de chez mes parents. Il était 9h, ouverture des pistes, je venais de recevoir ma nouvelle board hammer

Autant vous dire que j’étais très impatient de la tester… Ce matin là, il devait faire environ -15°C, la neige était béton et il y avait un vent de taré. On prend une remonté pour grimpé a notre petit spot. Et comme un con (je l’étais enormement a l’epoque) le premier coin ou l’on va, c’est vers le kick shaper la veille.

Bon, sans échauffement, autant vous dire que c’est la gamelle assuré. Arrivé en haut de la piste d’élan, je regarde mes collègue et leur dit : « celle là elle est pour moi, j’y vais en premier… »

Content d’avoir ma nouvelle board, je me dis, un petit 180° back ça passerais niquel ! Pendant ce temps là, un pote dessant en dessous du kick pour voir comment était la neige… Le pauvre à bien réussi à me gueuler que c’était béton armé, mais moi, taquet comme j’étais je croyais qu’il m’encourageais style : " vas y ! envoi du paté !"…

Ben pas du tout et je m’en suis vite rendu compte… Arrivé sur le kick je découvre le landing plus bas, tout brillant de glace Etant assez vite, je ne pouvais plus m’arrêter. J’envoi ma rotat, mais tellement perturbé par ce que je venais de voir, j’envois tout en torche.

Je me retrouve a trois metre du sol, allongé dos au landing… Je vous fait pas les détails de la réception. Résultat je suis retomber d’abord sur les fesses puis dans l’élan un petit coup du lapin.

Je me relève regarde mon collègue qui tirait une tronche d’enterrement et me dis « tu viens de te mettre la torche du siècle ! »… Merci à lui, j’avais pas vu !

Tout ça pour dire que j’avais tellement mal au cul, je ne sentais rien ailleurs et j’ai continuer a rider toute la journée. Le lendemain, impossible de bouger, j’étais completement paralisé (et là ça fais reflechir 5 minutes)… Direct medecin/radio et j’apprend que je n’ai rien au cul mais que j’ai deux vertebre felé sur le haut de la colone…

Le docteur pour me rassuré me dis bien que j’aurais pu y rester ou finir en chaise roulante… Une saison en l’air

Bientot l’épisode III

ca c’est rassurant lol
« eh mon petit gars t’as failli mourir ou devenir tetraplégique!
mais tu peux juste plus faire de snow toute la saison!!
alors t’es content? »
lol sinon desolé que t’ai du attendre la saison prochaine pour tester ta planche.

classique, mais inoubliable , en ski, la sterilisation sur rail! Quelque peu douloureux je dois dire. Autrement un peu de frayeur quand je suis tombe, par jour de 80cm de fraiche(meilleur jour de ma vie) dans les redoutables trous au pieds des arbres, la tete a moitie en bas, et la c’est enervant de ne pas pouvoir se relever, ni meme dechausser. Alors la, on creuse se degage, et transpire et en 1/4 d’heure ca y est je suis sorti. Autrement en sautant par dessus un rocher de 1m de haut en allant relativement vite, replaque en avant, la piste s’appelle couloir extreme, donc tete la premiere dans la neige, plus de skis, et de nombreuses pirouettes sur une 100aine de metres, mais dans de la neige molle alors sans dangers, mais impressionant.

bon alors moi ma plus grosse frayeur c’est réalisée je vous raconte:

Alors j’étais partis avec mon club de judo faire du snow dans un station un pu pommée des Alpes.
1er jour j’arrive je debale mon snow je monte en teleski et je chausse etc(je vous passe les details).
Je commence a descendre et a prendre un peu de vitesse quand soudain:amen: faute de carre et je me croute lamentablement en avant et j’allé tellement vite que mes jambes sont revenues vers ma tête accompagnée du snow et la carre du snow ma coupée la tête en m’offrant 8 jolis point de sutture!!!

ps:mon bonnet n’avait rien moi j’étais malle en point depuis je porte un beau casque zebré qui est bien stylé

M’est arrivé la même chose ! la board ma coupé derrière la tête jai pissé le sang sous mon bonnet mais javais pas mal et jai rien vu, donc jai continuer un peu à boarder mais jme sentai trop mal et tout. DOnc bon recousage koi.

moi rien de spécial
juste une ptite frayeur:

j’étais sur un piste rouge (toute simple) tranquilou quoi!
et là VLAM un ptit shtrouf skier qui me fait une queue de poisson de vant mon nez!!!
alors je freine tout d’un coup^^ (ptit reflexe quoi!)
evidement qu’il était pas tout seul, il avait la bande de shtouf et shtroufette avec lui et tous passe devant moi presque me ski sur le snow!
sauf que y’en a UN qui je crois était BIGLEU !!
et il me fonce dedans (p****n de skier!!) saut plané en avant et je décend la piste en tonneaux (avec le snow accroché sa fè mal!!) avec un gros mal de dos (oui ça fait aussi mal de se prendre dans le dos un skier qui ne sait ps skier!)
je fini par m’arreté après une roulette du 3/4 de la piste!!

je fais passé un mauvais card d’heure au shtrouf skier BIGLEU!!
bon j’ai rien eu mais moi j’ai decendu la piste en tonneaux alors que lui je lui ai servi d’air bag

juste enfaite la plus grosse freilleur c’était pas moi qui l’avait c’était lui quand j’ai failli lui péter ces skis!!! et sa tronche aussi

sinon tite blessure de rien du tout par rapport a vous!
je ridais avce my brother sur une tite piste verte (si naïve )
déja que je suis « fragile de genou droit,
je me prend un ptit creu dans un tournant et BAM j’atteri sur les genoux! (que c’est stupid )
je me fais je ne sais pas quoi au genoux
et la seul chose que mon frère sais me dire, me voyant limite agoniser sur mon genou c’est " Tu me gave, dépèche j’attends pas 30 000 ans »

donc je redessend avec enormmément de mal
et j’arrive au chalet le genou gros comme un ballon de rugby et je en peus plus le bouger (après midi foutu et lendemain chalet) alors que les autres passe un journée magnifque a rider!!! )

et wi ça fait toujours plaisir , rien de casser mais resté fragile pendant 1 moi ne pouvant pas faire de figures

Moi la pire sa remonte a la derniere fois ou j’ai étais à la montagne je me tire la bourre avec mon petit frère sur une bleue et j’ai pas vu qu’un skieur traversait la piste a pied je devais être a 35 km-h donc je le vois j’étais a 20 m puis c’est comme la voiture il faut une certaine distance pour s’arréter la je me couche et je fauche le skieur pas mechamment je lui demande si il va bien c’est bon moi un peu de neige dans le froc mais sa va mais mon frere a gagné

Haaa la la la…
Je les compte meme plus les gamelles!
Mais ma + grosse boite reste un genou eclaté(ligaments et menisque) sur un pin de heel flip manual sur un bon tas de palettes.
En + cette figure je la rentrais presque les yeux fermés!!!
Et voila ce coup la ca part en c
**e et tu te retrouve avec 2 ligaments en - ,une belle operation 10 jours de clinique et 8 mois de reeduc.pas mal quand meme.
Pourtant je m’etais deja cassé pas mal de trucs(presque ts les doigts,les poignets, un bras, des cotes,un pied… et j’en passe) mais ca en fout un coup le fait de flipper car on sait pas si on pourra recommencer un jour le skate et le snow.
J’ai de la chance car tt c’est bien passé et j’ai grave retrouvé le niveau en snow et le skate reviens tt gentiment.
A bien tot sur les pistes ou ds un park en essayant de pas finir la session aux urgences

« ca part en c*****e et tu te retrouve avec 2 ligaments en - ,une belle operation 10 jours de clinique et 8 mois de reeduc.pas mal quand meme.
Pourtant je m’etais deja cassé pas mal de trucs(presque ts les doigts,les poignets, un bras, des cotes,un pied… et j’en passe) »

pétar la galère a rapport a vous, mon genoux pété c’est des truc de débutant

Hé ouai c’est chaud un genou en moins! lol
sinon en snowboard ma plus grosse boite reste celle ou je me suis peté 2 cotes et le scaphoide en foirant completement un 3.6 .C’est mon coude qui m’a cassé les cotes.
Et le doc a Val Thorens m’avait donné des medicamens pour calmer les lions alors j’ai ridé dans les nuages tte la semaine,sympa doc!

Pour le moment je n’ai pas vraiment eu de grosse grosse frayeur, enfin pas de quoi faire peur au point de se tourmenté sur son sort, en 7ans de ride bientôt 8 et aucune blessure, sauf un claquage qui a duré 2 semaines et qui m’a privé d’une p’tite compète de slalom entre bahu…

Enfin il y a un truc qui m’est arrivé la saison dernière mais cela ma plus surpris qu’autre chose. Enfaite ca venait de neiger la veille et le lendemain trop de poudre c’était trop énorme. Et avec des potes on sautait des corniches à Châtel et il y en a une que j’ai prise sans regarder, donc je n’ai pas pu voir la belle avancée de neige qu’il y avait. Donc je l’ai prise et l’avancée de neige c’est detaché et à la réception je me suis fait fauché par cette coulé de neige, mais bon rien de bien méchant heureusement, lol!!!

Sinon ben en boîte je me suis déjà pris un beau sapin, ca fait trop du bien enfin j’aurais tout de même préferé me prendre ceux que l’on peut trouvé dans les voitures lol. Et sinon tomber sur le cul sur le bord d’une box à Avoriaz…

C’est tout pour le moment, la suite au prochain épisode…

Moi j’était en retard à cause de ma leçon de conduite pour aller o théatre ou on avait rendez vous avec ma classe et mes profs et mon pere me dépose donc sur le vieux port, face o théatre avec le camping car (oui je sais mai on dirait plutot un transporter qu’un camping car) enfin bon il était un pe plus loing (évitons la honte je suis quand meme dans un lycée de petit bourges) et moi avec una mie on cours un peut et on traversse seulement mon pere bouchait la vue et j’ai donc traverssée sur le passage piéton en courant un peut quand une voiture surgit de derriere le camion le double et s’arrete a 20cm de mes genoux.
Sur le coup j’ai meme pas réalisé j’ai chopée ma copine et suis rentré en courant dans le théatre… c’est quand je me suis assise que j’ai sentie que mes jambes tremblées… et j’ai regardée ma copine elle était aussi dans un sal état…

Enfin voila une bonne frayeur (le lendemain j’ai failli me casser la gueule dans les escalier de mon lycée, super stressant :s)

Non mais en fet le mieux dans cette histoire c’est que dans le théatre toute choquée j’envoy un message a mon copain (xelabas) pour lui raconter et espérer un peut de réconfort quand je li sa réponse qui est « tes parents ton jamais appris a regarder avan de traverser? » … ça fait tjs plaisir!!

Enfin je vais vous racontez ma plus grosse frayeur, mais cela ne c’est pas deroulé lors d’une journée de ride. Cela c’est passé le 20 juillet aux environs de 3h du matin en rentrant du Paléo. J’ai eu un accident de voiture qui m’a bien fait peur sur les quais de Genève. Je me suis pris une voiture qui faisait demi-tour et tout ca sans mettre de clignotant et sans regarder ses rétroviseurs, donc ben je me suis pris cette personne qui a fait demi-tour d’un seul coup, je n’ai pas pu l’evité. Résultat des comptes ils ont réveillé ma copine qui dormait à côté, grgrgr!!!

Enfin sur le coup ca fait vraiment peur…

moi jme suis foutu une belle trouille à avoriaz…

on était en groupe et on est parti entre les sapins, tranquillou. Le problème c’est qu’il est tombé une de ces putain de purée de pois en 2min30 de temps et qu’on voyait plus le nose de nos board…

évidemment je choisis ce moment pour me planter la tronche…

le temps que je m’extirpe de la peuf, jvoyais plus personne… jvoyais plus rien d’ailleurs

bon

tant pis je descends, je prends un peu de vitesse…

« tiens, ou sont passés les sapins ? »

et la jblarf !

j’ai rien compris, y a une seconde j’étais en train de faire un virage en front et la seconde suivante jfaisais le toboggan le nez dans les rochers !

finalement j’ai atterris 5 m plus bas…sur la piste

bilan : 1 veste déchirée, les fesses en compote

heureusement que j’ai atterri sur personne…

J’ai trop eu la trouille pendant une seconde…j’ai cru être tombée dans une crevasse ou jsais pas trop quoi…

Bon alors moi ma plus belle chute c’était l’année dernière à La Rosière.

Je suis aller du côté de la Thuile avec mon frère, on prend un télésiège et pendant la montée, on aperçoit un rocher haut de +/- 4 mètres dans la poudreuse. Vu que mon frère avait la caméra, on s’est dit qu’on ne pouvait pas louper ce gap pour notre vidéo

Bon mon frère passe devant et se place juste en contre-bas du rocher, iil me dit de prendre beaucoup de vitesse pour pouvoir ariver sur une pente quelques mètres derrière le rocher.

Mais vu que j’avais encore jjamais fait un aussi gros saut, je voulais pas aller trop vite de peur de foutre en l’aire ma semaine de snow…

Donc je m’élance et là,… bye bye, je me penche un peu trop en avant et j’allais pa assez vite donc je me suis planté le nose de ma board dans la poudreuse, j’ai fais une roulade (merci pour la masse de neige que je me suis mis dans le froque et la veste^^) et je me remet debout… tout ca en 2 secondes…

bon en vidéo de yamakasi ça pourrait le faire mais bon ^^^

donc voilà ma plus belle chute

alors moi c’est un peu bidon mais on c’était bien marant

alors c’était avec mon cousin on décandait une tite rouge peinard en shoos et puis la on arrive a un petit saut qu’il faut prendre seulement si on descend la piste en shoos comme sa tu vole sur 4 m mais en sautant qu’a 50 cm
donc on arrive a la bosse en étant cote alors on tourne en meme temps puis la yavé la plaque de verglas mais c’était trop tard alors on a commencer a partir en cou**e
et puis on c’est encastrer a on a fait des tonneaux sur 6 metre avant de s’areter sonné
heuresement qu’on avait le casque

moi c’ été cet été a tigne on a eu la bonne idée de partir en hor piste et j’ai faillit tombé dan une crevasse de 5m de profon

Tchoo,
Moi, c’était ya quelques années, un tout Schuss avec une Nidecker jesaisplusquelmodele, la planche s’est mise à vibrer du nose ( ) puis, (je sais pas par quel miracle) le nose s’est retrouvé planté et hop… triple saut périlleux… superbe… jusqu’à la réception … douloureusement coccygienne…
A y repenser on s’en poile encore…

Moi c’est la première fois que j’ai pris un HIP en park. je suis partie comme sur un kick et j’ai entamé la rotation avant le haut du module… résultat : j’me suis retrouver en bas du hip sans avoir touché la partie latérale du module… enfin j’me suis éclaté quoi (genre une chute de 5/6 mètres de haut… mais plus de peur que de mal, je suis juste resté sonné quelques minutes et j’ai fini ma journée… sur les pistes (avec un petit mal de dos qu’a quand même durée quelques jours).