[EXPERIENCE] Ta plus grosse frayeur !

Allez-y mes bichons racontez un peu la fois ou vous avez le plus froler la mort… qu’on rigole un peu !

et racontez voir aussi votre plus belle gamelle en snow

Pour ce qui est de la gamelle, j’en avais fait une trop belle quand après avoir tappé une souche planquée sous la neige je me suis tappé entre deux sapins et ma board était coincé en travers bloquée par les deux sapins… c’était tellement pentu que j’avais le corps vers le bas tenu par mon snow et si y’avait pas eu un pote avec moi (qui était mort de rire) j’aurai du me ronger les moignons pour parvenir à me remettre d’aplomb car face contre terre la tete en bas les jambes coincés c’est impossible de remonter !!!

Edité par Beija: Titre taggué

ba moi jai rarement eu de belle grosse chute.

G faillie me prendre mon couz, enfin ça board dans la face alors que je descendait trankilou la piste et que lui n’a rien trouvai de mieu que de me sauter dessus pi sinon me suis manger un sapin a Isola lors de ma dernière session mais je le reconte pas je lai déja raconté dans un autre topic.

Et ma plus grosse blessure, c une tite foulure du poigné en passant sur une plaque de glace en fin de saison a Isola quand j’ai commencé le snow.

A pis un jours j’ai gaper une route ou yavé un 33T ki passer par la et pi j’ai… oué g compris

Moi ma pire chute n’est pas super
En fait j’avais tenté un backflip et je me suis ecrase comme une m**et je me suis pété le poignet
et ça ma gaché ma semaine de snow, enfin
Voilà c’était ma chute

ou la moi ma chute la pire c’etait y a 2 ans avec seb ( snowkhan)
j ai pris un kick a iso et a la reception jme sui retournée le genou …(croisée dechirées + cartilage et menisque )et ma 2 eme chute impressionante reste qd jsui tombée sur la tête en ayant pris un kick pareil et j’ai perdu connaissance!
j’ai pas mal d annecdote comme ca cette année …

jsui une pro des chutes ! car jme lance sans voir la reception …
c est marrant defois quand on atterit sur un skieur …

C’est clair c’est bien fun !

Moi aussi suis spécialiste des chutes ! Je pars du principe qu’il faut se jeter pour progresser donc je me boite très souvent en snow !

Ma pire chute c’etait l’année derniere à Auron : avec Bick et Bliss on avait trouvé un big air meurtrier en basse saison : neige gelée à l’aterrissage et un plat d’au moins 6 à 8 mètres. Je pars à bloc, et arrivé en haut je sais pas ce qui s’est passé j’ai du trop me pencher en avant, j’ai planté le nose, et je suis partit en front flip vachement haut. Vu que la rotation n’etait pas du tout prévue la recep’ a été très douloureuse : sur le dos !

je suis resté scotché par terre dans les vaps et sans respirer pendant 5 ou 10 minutes. Bick avant moi s’etait fracassé aussi (et il bougeait plus non plus).

Finalement Bliss est venu m’aider à me relever et j’avais rien de cassé, mais un mal de chient à la jambe, au dos, et au coude. Pour rentrer en bagnole j’ai cru que j’allais mourir à chaque fois que je débryait pour passer un rapport

Autre bonne gamelle : ya 3 ans à Merlette. Je débutais en jump, j’ai voulu prendre un bon kicker a fond, et la recep c’était une pure plaque de verglas. Je suis tombé la tete la première. Résultat : une bonne grosse pizza sur la joue et du sang partout

Voilà je viens de faire une big chute, y’as a peine quelques minutes
c’est pas en snow mais bon, voilà je suis sorti faire un petiti tour de skate, et j’allai me renter un petit 50-50, mais nn je l’ai foiré et je me suis écorché tt le bras gauche et ça fait mal

Hahaha le gros trasher… bin moi j’ai pas du tout la même stratégie (« je me lance et je me boite c comme ça qu’on progresse ») la mienne consiste à n’envoyer un trick que quand t’es sur de l’envoyer à l’apeu-près au moins… c’est à dire bon entrainement avant, progresser de trick en trick en rentrant toujours tout…

Pareil en skate, j’ai jamais envoyé un handrail, des marches ou un gros gap si j’atais pas sur d’arriver au moins au bout… ça évite de se tancher trop souvent pis ça fait plaisir je trouve… mais en snow faut se lancer ! à partir ou j’envoi pas de tete en bas ça me dérange pas la vitesse, la hauteur ou la longueur (autant dire qu’elles m’ont bien fait rire les 3 bleues de Val… moi j’attendais une grosse rouge et finalement j’ai du faire le big air contest au Lac pour pouvoir tapper des gros jumps…

Je pense que c’est pas forcément une technique meilleur que l’autre… pis je t’assure que je me lance quand même, mais je déteste perdre trop le controle alors je fais de plus en plus gros et en quelques sessions le trick est rentré parfait. Ca dépent de ton caractère je pense… mais les 2 techniques se valent à part que le trick faut jamais se contenter de le rentrer à l’arrache et se dire je l’ai rentré

lol qq’un a assisté au big air contest de tignes le lac ? c’est le jeudi ou le vendredi soir chaque semaine… y’a juste une enorme rouge (là ou y’avait un pipe l’année dernière) juste sur la piste à coté des immeubles…
hors contest elle est interdite…

eh ben moi en skate c’est comme en snow, j’envoie mêm si je suis pas du tt sur de la reception

et ouais je suis comme ça

oullaaaa!!! moi c’est plutot je regarde la reception je regarde la hauteur du saut… etc… j’ai trop peur de me boussiller quelque chose et de plus pouvoir snowboarder comme un gars de mon bahut qui s’est cassé pas mal de cotes en snow et maintenant il peu plus en faire :’( !!! enfin sinon ma pire gamelle bah…c’etait en ski plutot genre jetais en pleine poudreuse et j’avais pas vu ce cher ruisseau qui se trouvait sous les 1 m de poudreuse et donc mes 2 skis se sont plantés, jai dechaussée les 2 en meme temps et j’ai fait un 360° direct to hospital avec tres tres tres mal au poignet + a la tete… depuis je fait du snow sinon en snow j’ai failli faire bien mal a un pote! genre il etait en schuss devant moi et tout dun coup je sais pas pk il se vautre en arriere et moi je continu en direction…de sa tete! alors je lui saute par dessus la tete la 1ere histoire de pas lui fracasser le crâne et bam cest moi ki tombe en avant la tete ds la neigeeeee :’( ca fait mal…

Perso je suis pas casse coup, donc assez peu de grosse frayeurs…
Mais lors de mon dernier séjour j’ai fait pas mal de hp avec un pote a ski, au début des itinéraires classiques, connus en bien tracé (risque entre 3 et 4, donc prudence), puis au fur et a mesure, quand ça devennais trop tracé sur les classiques, on a suivit des traces qui prennais des variantes.
C’est là q’on as eu un petit pb: côté neige tout bon, pas de risque (encore que y avais que 3 traces et qu’on en passé par un couloir imprévu, mais ça tenais vraimment bien…), côté descente ce fut une des plus belles, le pb fut « a l’arrivé »: on c’est retrouvé au pied d’un lac (Lac du Loup au Menuires pour ceux qui connaissent) et la pas d’autres moyens que de traversé le lac en diagonale sur une couche de glace indéterminé.
Alors ok il avait fait bien froid les jours précédents, ok ils y avait des traces, mais les pb c’est que ce jour là ça c’était rechaufé (un peu) et que les trace c’était que des skieurs (donc qui avait gardé leurs skis, donc avec une certaine surface d’appui), or moi a snow pas d’autre moyen que déchaussé et traversé a pied (c’est plat un lac…). Puis on connaisait pas trop la profondeur en dessous…
Ben du coup avec mon pote on a traversé (pas la choix), mais on était moyen rasurré (encore lui a ski… mais moi!). Puis en plus y avait une bonne couche de fraiche, donc plutot crevant. Enfin de compte pas de pb, mais dessus on fesait pas les fières!

Erf moi ça m’est arrivé mais en beaucoup plus petit :

Dernière session à Orcières (en plus le seul jour où j’avais eu la bonne idée de fumer un gros :rasta: après la pause déjeuner), on par en HP, on descend, on descend et d’un coup on se retrouve avec une petite rivière qui traverse le coin sur plusieurs kilomètres… Impossible de longer la rivière elle descendait au moins plus bas que la station, impossible de remonter en arrière yavait de la peuf jusqu’aux coui**es et on était descendu au moins pendant 30 minutes. Donc obligés de traverser la rivière en faisant attention… Yavais pas des masses de profondeur (style 1 mètre grand max) mais bon j’avais moyennement envi de gouter l’eau et ça a été hyper chaud (je rappelle que j’étais completement défoncé) de sauter d’un petit rocher à l’autre sans trop se mouiller les pied avec une board sur le dos…

En images:

-Départ de la dernière partie de la descente: moi au permier plan, au fond le Lac du loup (on avait pas encore réalisé qu’on ce dirigeait dessus…):

-Gros plan sur la traversée du lac: en bleu le lac, en rouge nos traces…

Sympa le paysage !

c’est des plans comme ça que j’aimerai faire un peu plus souvent à l’avenir

Bouraf je pense que y’avait qd meme une bonne couche de glace mais c’est sur que quand on sait pas comment elle est ça fait peur

La dernière fois que j’ai traversé le lac de tignes c’était la nuit et j’avais jamais vu qqchose d’aussi strange : une pate de glace. la couche avait fondu elle faisait 20cm, sauf qu’elle était molle !!! molle comme de la boue… j’ai du courir pendant 5 bonnes minutes avant d’arriver de l’autre coté pour ne pas me faire engloutir !!

m’enfin les deux pires situations que j’ai connue en montagne c’était y’a un et deux ans à la toussaint en expédition de survie… bouarf des super bons souvenirs ! mais pas fièr d’avoir chié dans l’itinéraire :’(

Vas-y, raconte…

ouais Sator, raconte ns ce qu’il s’est passé

Si vous y tenez…

Bon alors en images là aussi… je crois qu’il faut copier les url dans une nouvelle fenetre car tripod sensure…

y’a deux ans première « vraie » expédition de survie avec mon pote tin-mar, en semi-hivernale.

Une foto parmis d’autre :

http://vienslaquejte.tripod.com/crete.jpg
Sur une crète de neige… foto prise par tin-mar.

On a fait l’assention du Grand Aréa et vers midi là haut on a voulu prendre un racourcis par la face nord… la face nord on la voit d’ici :

http://vienslaquejte.tripod.com/camp1.jpg

Le couloir en question est collé contre le coté gauche du sommet dans l’ombre, on en voit juste la fin quand ça s’élargit. Bin voila on s’est lancé là dedans sans crampons, sans piolets, sans gros pantalon, sans gros manteaux d’hiver, et par dessus tout : sans gants.

Au fur et à mesure la neige se transforme en glace et on devait s’accrocher à des ptits morceaux de glaces un qui dépassaient … on s’était encordé et j’arrive pas à savoir comment c’est possible qu’aucun de nous n’ai glissé ! !!! Donc finalement en regardant la tronche de mes mains je réalise qu’il faut remonter, on remonte sans trop de problème et là il a fallut une petite heure pour faire dégeler mes doits, ceux de tin-mar n’ayant pas gelés (le salaud ! ) … attroce soufrance… pis ensuite l’éxtrémité de mes 8 doigts (le pouce gèle qu’après les autres) est réstée gelée… pendant toute la suite de l’expédition… c’est vraiment trèss trèsss douloureux… le bout des doigts n’a dégelé complètement qu’en trois semaines… ensuite toute la peau est tombée en même temps alors que je faisait de l’escalade (un peu trash… j’avoue !) et pendant un an elle a eu des cycles de vie simultanée, tous les mois environ toute la peau tombait en même temps… enfin voila pour la première grosse frayeur.

Seconde grosse frayeur, dans le col du goléon cet automne… voila une foto de l’aiguille d’argentière qui culmine à 3300m si je me souviens bien… au fond :

http://vienslaquejte.tripod.com/survie5.jpg

on a mit deux jours à atteindre le sommet… avec un nuit à la roots à 2800m par 1.50m de peuf… (voir ma signature) et -25/-30 la nuit ^^^ plus un pti chouilla de vent

http://vienslaquejte.tripod.com/survie19.jpg

Pendant l’assention finale… vertige, pertes déquilibre, manque d’oxygène et autres troubles étaient au randez-vous… on perd facilement sa lucidité dans l’effort… entre « demi tour → 3 jours de marche sur nos traces » et « on passe le col coute que coute et on continue comme prévu, super nuit au bord d’un lac et tout et tout » on a changé d’avis bien 15 fois pendant la montée… pis finalement on est arrivés là haut vers 4h, après avoir traversé une dernière pente super avalancheuse qui a tenu (étonnant) et escaladé le rocher. En gros on est arrivé à 30m du sommet de l’aiguille d’argentière, sur la crète rocheuse… bin de l’autre coté c’était encore dix fois pire car la neige était fondue c’était du rocher pire qu’abrupt… pas moyen de planter la tente la haut, pas moyen de redéscendre dans la pente super avalancheuse, on était limite à se regarder en sachant qu’on allait y rester ou qqchose du genre… le vent qui se lève, le froid qui arrive, la nuit… c’était comme pour dire une situation DE MERDE. Et puis finalement on a pensé à sortir un portable qui n’avait pas capté depuis 3 jours, et qui miraculeusement a capté pendant 10sec, le temps de donner lieux et altitude… mais aucune réponse audible de la part des secours… j’entendais un charabia genre « ooowauidouuiiaouuu » comme quand on parle au ralenti…

ensuite pendant Une heure encore on a été dans l’incapacité totale de savoir si ils allaient venir ou pas, et puis comme y’a personne à cette saison l’hélico devait se faire chier bin ils sont passés par là… on a du lancer nos sacs dans l’hélico qui se dandinait à 1m au dessus de la crète, puis sauter dessus en s’acrochant aux skis de l’hélico, et voila on s’en est sorti mais c’est vraiment, vraiment pas un truc sympa à se souvenir car appeler l’hélico ça craint un max qd même… mais bon c’était ça ou…

bah tu peux le trouver sur son site… ladresse? heu… http://www.bouletsator.com/
vala bonne lecture (lis les 2 survies, cest interessant a mon gout!)

EDIT: entre temps il semble quil a repondu, lol

Arf ouaip j’ai fait un pti résumé ici… c pas plus mal. mais y’a des fotos tout plein sur le site oueip. sinon vous faites bouletsator.com/fotos/ et vous avez tout ce que y’a sur le site, mais y’a pas tout non plu. lol

j’suis en train de le refaire mais le pote qui devait m’aider à faire une page type du site m’a laché, donc je suis la comme un con avec mon dreamweaver et j’arrive pas à faire une page correcte…

si j’avai eu plus de temps je t’aurais bien filé un coup de main

tu as un dream mx ? c’est pas bien dur quand meme

envoi moi un mail pour savoir sur quoi tu bloque precisemment j’essaierai de t’aider