Evaluation du niveau

Salut a tous je voulais savoir quel niveau on pouvais estimer avoir lorsque l’on a son deuxième snowboard (novice, débutant, etc…) ?
Merci d’avance

J’ai trois paires de lattes et je suis un gros blaireaux en faite ces pas du niveau qu’il faut avoir c’est juste des sous .

Hum, avec une semaine de snow dans les pattes, meme si tu te debrouilles bien, j’aurais tendance a dire debutant

quand tu dis 2eme snowboard c’est 2eme surf? le niveau donnée par l’esf?

Oui quand je dis 2e snowboard c’est deuxième « surf » le niveau de l’esf (perso j’ai horreur de cette expression c’est comme si un surfer disais qu’il avait cassé son snowboard sur une vague sa appartient à deux domaines différents)

mouasi d’un autre cote ca a commencer en temps que surf des neiges le snowboard hein!

Ah merde suis hors sujet …

Comme d’hab

on t’en veux pas t’es un skieur tu peux pas etre aussi evolué que nous

c est quoi l equivalent du flocon en snow à l esf.?

, jolie la board rose

C’est marrant de voir des questions comme ça…
Perso j’ai toujours pensé qu’on surfait pour le plaisir… On n’est pas au judo, ya pas des ceintures à passer, nan ?
Je fais du snow depuis 1993, et je me fous du niveau que j’ai (je suis nul ), et j’ai surfé pour la première fois cet été, et j’ai bu beaucoup d’eau salée . Je suis pas fort, j’ai pas l’allure d’un pro, mais je m’éclate !!!
Profitez les gars (et les filles), profitez, le reste viendra bien…

@Rock t’as raison, mais dans ce cas tu dis « snow », car au tout départ le « surf » c’était du « surfboard ». Mais le terme qui est resté est « surf »
qui du coup a donné « surf des neiges » comme le dit milky, et tous les vieux dinosaures du snowboard.

Actuellement on dit bien « snowboard » (même si normalement c’est une marque déposée).

Pour en revenir au sujet initial

2° snowboard de l’esf, ici

mais je dirais comme jefff3f : le snow c’est d’abord le plaisir ! … le niveau, le style, le regard des autres … on s’en fout

__Classe 2

J’ai obtenu le 1er snowboard.
J’enchaîne les virages frontside et backside sur pistes vertes.
Je sais m’arrêter en dérapage.
**Je sais faire la feuille morteet je prends le téléski.__

C’est donc ces blaireaux de l’ESF qui enseignent ça

c’est un des premiers trucs qu’il t’apprennes

Quand on pars une semaine par an à la montagne en famille les cours de l’esf sont quand même une bonne manière d’apprendre le snow surttout quand on est jeune, ca permet de rencontrer d’autres riders et de se débarrasser des parents qui peuvent etre parfois relou.
Certes l’esf ils se font de la thune sur ton dos quand tu prends des cours mais pour certains c’est une solution et c’est clair que faut pas que tu fasses du snow pour valider des tests bidons mais pour te faire plaisir.

@ jfff3f : reconnait que quand t’as commencé t’avais qu’une envie c’etait de progressé pour pouvoir soit aller chatouillé les grosses bosses du park soit sortir des pistes et vu les objectifs annoncée par l’esf dans le programme surf 3 (je viens de regarder) c’est compréhensible que certain veulent vite le passer ( je pense surtout au bon touriste parigots )

Ils ont raison… carpe diem !!!
Profite et eclate toi, on s’en fout du niveau

Bien sûr que oui !!
Mais si j’ai accroché au skate, snow ou surf depuis si longtemps (enfin sauf le surf, c’est cette année que je me suis enfin décidé), c’est parce que ces sports donnent un sentiment de liberté qu’on n’a pas forcément ailleurs. Pas de contrainte, pas d’entrave. Tu progresses comme tu veux, tu n’as pas un entraineur qui vient te pousser à la performance (genre comme quand je faisais du hand en ligue d’honneur, un cauchemard…). Tu es ton propre moteur, tu fais comme TOI ET TOI SEUL le sent.

__Maiiiiiiiiiiis j’avoue que le passage des étoiles, chamois and co est un truc très parisien (je suis d’origine parisienne, je peux me permettre de le dire ! ). Ça doit être une preuve de réussite de ses 8 jours annuels à la montagne (et moi, ben moi je descends les noires !!! wah t’est trop fort tu déchires…).
Gros 4x4 noir, grande gu… qui s’entend bien fort (surtout pour critiquer la station « qui pourrait faire des efforts quand même non mais c’est pas croyable avec ce que ça coûte des vacances à la neige »), et performance en un temps record (ils ont pas le temps ??? non jamais en fait…).
Ouhlà, je sens que je vais pas me faire des amis, ici… Dsl les parisiens !! Pardon ma famille… __

[MODE OLDIES ON]
Quand j’ai commencé je sautillais partout (c’était l’époque des « nains à bonnet », on nous appelait toujours comme ça), je voulais faire plus, mais jamais je n’ai voulu calquer ma progression à un schéma type ESF. L’ESF représentait la rigidité d’un vieux système pour skieurs.
Mon post était juste pour rappeler qu’au départ, le snow, le surf ou le skate sont des sports « différents », qui ne rentrent pas à la base dans le moule ESF. Bien sûr, les choses évoluent…
[MODE OLDIES OFF]

La liberté du ride, raaaaaaaah…

En faite je vous demandais surtout sa parce que pour moi le snowboard a été une vrai révélation: sur les pistes dès l’ouverture 10mn pour manger et c’est reparti pour tout l’aprem jusqu’à la fermeture.
Donc vu que je voudrais allez un maximum à la montagne j’avais pensé investire dans un snowboard parce que la location sa peut vite revenir chère quand on y va souvent. Donc je souhaitais connaitre mon « niveau » pour pouvoir orienté mon choix même si je pense investir gros et acheter un snowboard qui colle pas forcement avec mon niveau actuel mais qui ne m’obligera pas a réinvestir dans quelque années.

t’inquiete je suis parisien aussi

Le truc que je voulais te faire comprendre c’est que maintenant c’est plus comme avant les gros cc’est plus l’esf c’est les vieux snowboardeur qui nous emme*avec leur « à l’époque »

Bon plus sérieusement, une personne qui va a la montagne une fois par an et qui se met au snowboard tout seul il a envie de progresser vite pour pouvoir s’amuser. Les début ou tu fais pas 20cm sans tomber c’est relou et le meilleur moyen pour s’amuser dans ce cas c’est de passer par l’esf. Rien qu’une semaine pour pouvoir apres descendre les pistes tout seul. C’est facile de rencontrer d’autre rider dans le park ou meme sur les accès au champs de powpow c’est plus difficile sur le front de neige.
Je suis pas pro ESF du tout hein

Par contre je suis a 100% avec toi quand tu dis que c’est un sport ou tu dois etre libre et faire ce que tu veux quand tu veux c’est pour ca que je ride souvent seul

C’est normal que tu sois devenu accro

acheter du matos c’est une bonne idée meme si t’y va pas forcément régulièrement car tu verras les sensations n’auront rien a voir avec les epaves de loc.
Par contre prendre une board pas adapté a ton programme c’est pas une bonne idée y a des boards qui sont tres progressive et qui te permettrons de progresser plus vite qu’avec une board « expert »
Y a plein de bonnes affaires en ce moment si tu veux en parler rendez vous dans la section matos

Oui acheter ton propre matos est une bonne idée
et oui t’as raison de te renseigner sur ton niveau pour savoir quoi acheter

mais ce qu’il faut voir c’est surtout quel style tu aimes : sauter sur la moindre bosse, ou déchirer la poudreuse des grands espaces …

c’est vrai aussi que au début du snow, l’esf voulait pas s’en occuper ou alors le faire rentrer dans le moule
mais actuellement je conseille aux débutants de prendre des cours,parcequ’ils apprenent bien les bases,et ça permet de bien s’amuser sans se faire mal et sans se décourager.

Perso je suis passée par l’UCPA pour ma première semaine de snow et je me suis éclatée !!! je sais pas si je suis tombée sur des bons et que j’ai eu de la chance, mais vraiment, ils te donnent une sensation de liberté et ils te font changer de niveau en cours de semaine si tu évolus plus vite que le groupe.
Et y a pas de petite médaille à la fin pour te dire que t’es plus fort ou moins fort que l’autre
Et pour être débutante et avoir acheter mon matos (et vivre en région parisienne ), oui achète ton propre matériel, c’est juste impressionnant les merdes qu’ils te filent en loc.