[CONSEIL]1er snowboard pour un débutant

Salut a tous je crois que le titre est assé explicite, je suis débutant en snowboard déja une petite expérience en snow
Comme on me l’à déjà conseiller je pense acquérir une nitro team 2009 mais j’aimerais avoir d’autre avis et surtout savoir si d’autre board pourrait correspondre à mon orientation et à mon niveau pour cela un ti topo s’impose:
-poids: 63 kg (nu)
-taille: 180cm
-pointure: 42
-je voudrais une planche plutôt polyvalente freestyle

Si vous aviez également des idées concernant les fix je suis preneur

Merci d’avance à tous pour vos réponses et conseils

EDIT: Pense à tagguer tes sujets et lires les règles

la team 2009 c est pas la blacklight ou un truc comme ça
en tous cas, j ai la 2007, cest de la boulette!
vu ton poids je dirai 157

Autour des 400 euros les meilleures polyvalentes/FS sont la Nitro Team et la NDK Smoke

Perso je préfère la Smoke car avec son nose important elle trace aussi dans la poudreuse de facon impressionnante et la deco de la 2009 « RUN DMC » déchire tout

PS: la Blacklight c’est l’ancienne Supreteam qui a gagné en largeur (devenu mid-wide), perso je ne comprend pas cette decision vu que les boots deviennent de plus en plus compactes. C’est peut peut être à cause de Tchernobyl: les petits jeunes qui chaussent du 45-46 voire plus

Libtech Skate Banana en 156 pour progresser en toute sécurité

Toi alors !.. et à part blanc bonnet et bonnet blanc t’as quoi d’autre à proposer ?

Sinon oui la Smoke est un très bon choix ! Je serais toi je partirais là dessus,excellent rapport qualité prix

ok donc pour l’instant je retient:
-chez Nitro la team
-chez NDK la smoke (avec un leger avantage)

Par contre niveau fix il faudrait quoi pour aller avec ? J’avais pensé à des triad de chez burton

Et en taille de planche vous êtes sûr pour 155 et 157 le confighurateur me dit 161

Alors NDK Smoke 158 avec des Triad c’est est-ce que j’ai été clair?

Ouais, autour de 160 c est bien
Par contre evite les boards trop raide, mais pour de la smoke ou nitro team, 160 c est bien
burton Se7en et ride DH aussi

Le jour où d’autres marques vendront des boards en mtx et btx je pourrais peut etre en parler…

Fais moi rêver, parle moi de Ro$$ignol …

je voulais parler de marques de snow donc ni roro ni quik

Comme dirait Chacal, me fais pas rire ca me tire sur les points…

Hummm j’ai pas compris le jeu de mot. Faut dire j’ai mis mon cerveau sur off quand j’ai embauché cet aprem…

Y a pas de jeu de mots, c est juste ca me fait marrer de lire que Lib est une marque de snow independante de quik et feu rossignol, et d opposer marque de snow et marque de ski alors que le milieu de la neige est encore plus consanguins que les chamoniards

Fin bref

L

Ok donc je valide:
NDK smoke 2009 160 avec des fix triad burton 2009

Merci pour vos réponses plus que rapides qui m’on fortement aider dans ce doux choix
Je vous tient au courant je ne pense pas commander tout de suite car de toute manière les prix ne risquent pas d’évoluer (collection 2009 oblige), si quelqu’un connait un magasin en ligne revendeur de NDK je veux bien car j’ai du mal à en trouver un

tu fais référence a mon post sur fluofun? Désolé de trouver qu’ils ont moins les mains liées que Forum par exemple qui a vue sa gamme métamorphosée lors du rachat de la petite marque core qu’est Burton

Après pour marques " snow VS ski" je parlais plus par l’esprit que par les capitaux (sinon il n’y aurait que peu de marques réellement « snow »).

Et enfin pour finir, quand je conseil Lib c’est pas pour la marque mais pour les concepts mtx et btx… je ne parle pas de Gnu parce que j’ai jamais mis les pieds dessus, ni de Smokin Snowboards parce qu’introuvable et que je ne connaissais pas avant de trouver le lien sur un autre forum…

@ Rock125: La Smoke existe en 158 ou 162 (il n’y a pas de 160) donc à toi de voir en fonction de ton orientation…

vu ta taille et ton poids pour une board vraiment polyvalente je pense que la 158 est celle qui te convient le mieux

smokin’ fait du MT?
Excellent
Si tu cherche une vrai pur marque de snow sans capitaux externe, c est ce qu il faut que tu achete, c est la marque de Jay Quinnin, un shaper de Tahoe, c est un putain de cowboy trop sympa, et ses boards sont vraiment bien construite

fin du off, desolé mais ca me rappelle de bon souvenir…

@Rock: T as quel age? si t es encore minot et que tu risque de prendre un peu de poids, tu peux partir sur de 62, si c est ton poids definitif, 58 ca va

L

Ba j’ai 17ans donc sa peut aller dans les 2 sens mais sa fait un moment que je me suis stabilisé, au pire je risque de prendre 2-3 kg par contre c’est peut être le poids du matériel qu’il faudrait que je prenne en compte non ?