[CONSEIL]1er snowboard pour un débutant

Salut a tous je crois que le titre est assé explicite, je suis débutant en snowboard déja une petite expérience en snow
Comme on me l’à déjà conseiller je pense acquérir une nitro team 2009 mais j’aimerais avoir d’autre avis et surtout savoir si d’autre board pourrait correspondre à mon orientation et à mon niveau pour cela un ti topo s’impose:
-poids: 63 kg (nu)
-taille: 180cm
-pointure: 42
-je voudrais une planche plutôt polyvalente freestyle

Si vous aviez également des idées concernant les fix je suis preneur

Merci d’avance à tous pour vos réponses et conseils

EDIT: Pense à tagguer tes sujets et lires les règles

la team 2009 c est pas la blacklight ou un truc comme ça
en tous cas, j ai la 2007, cest de la boulette!
vu ton poids je dirai 157

Autour des 400 euros les meilleures polyvalentes/FS sont la Nitro Team et la NDK Smoke

Perso je préfère la Smoke car avec son nose important elle trace aussi dans la poudreuse de facon impressionnante et la deco de la 2009 « RUN DMC » déchire tout

PS: la Blacklight c’est l’ancienne Supreteam qui a gagné en largeur (devenu mid-wide), perso je ne comprend pas cette decision vu que les boots deviennent de plus en plus compactes. C’est peut peut être à cause de Tchernobyl: les petits jeunes qui chaussent du 45-46 voire plus

Libtech Skate Banana en 156 pour progresser en toute sécurité

Toi alors !.. et à part blanc bonnet et bonnet blanc t’as quoi d’autre à proposer ?

Sinon oui la Smoke est un très bon choix ! Je serais toi je partirais là dessus,excellent rapport qualité prix

ok donc pour l’instant je retient:
-chez Nitro la team
-chez NDK la smoke (avec un leger avantage)

Par contre niveau fix il faudrait quoi pour aller avec ? J’avais pensé à des triad de chez burton

Et en taille de planche vous êtes sûr pour 155 et 157 le confighurateur me dit 161

Alors NDK Smoke 158 avec des Triad c’est est-ce que j’ai été clair?

Ouais, autour de 160 c est bien