[CONSEIL]1er snowboard pour un débutant

J’ai continuer mes recherches, et je me demandais la custom 2009 de chez burton elle serait pas mieux que la smoke ?
Le seul problème c’est que j’ai peur qu’elle soit d’un niveau trop élevé pour que je progresse correctement avec, vous en pensez quoi ?
Parce qu’elle a le gros avantage d’avoir le nouveau système de fix (qui me contraint par contre à les payer plus cher et à racheter une board burton si je veux les conserver par la suite tout en changeant de snow)

rock, si t’as peur d’investir dans des fixs EST, sache que les fixs burton « normales » se montent sur les planches ICS via un pad 2X fourni avec la planche.

pour infos j’ai des cartels sur une uninc ICS.

après pour la custom, connais pas donc je laisse les autres en parler

J’ai acheté moi même une Custom il y a 6 ans et j’en ai ridé des plus récentes et laisse moi te dire: la Custom est une très bonne board, tu ne seras pas decu mais si je devais choisir aujourd’hui entre une Custom est une Smoke, je prendrais la Smoke que je soit débutant ou pro car:

  • nose plus important pour tracer dans la poudreuse
  • les Burton s’assouplissent trop vite
  • La Custom est 130 euros plus chère juste parce que c’est une Custom
  • la Smoke est meilleure en carving, tiens bien la vitesse et reste très facile en freestyle
  • les deux boards sont très joueuses avec des bons ollies
  • les chances qu’on te vole la Custom sont bien plus élevés

…mais si tu veux toujours une Custom t’as la 2008 en solde à 385 euros ici C’est une affaire

J’adhère complètement.

Ca en a peut être pas l’air mais je rejoins totalement les idées d’Ovo sur pourquoi choisir la smoke plutot que la custom. (surtout le premier point que j’ai citer

J’aurais pense que d’experience, tu serait parti sur le deuxieme point… car y a un gars qui a cru faire une super affaire en tirant une forum et qui s’est retrouve avec une bouze!

Okais ba merci vraiment pour vos réponses à tous (ulltras rapides!!) et je reste donc sur mon premier choix : smoke et triad
Veuillez me pardonner ce moment de doute passager ^^

oui c’est pas faux mais je me suis aussi fait tirer une burton y a une dizaine d’année un peu près dans le même état

Bon fin du OFF…

Pas de soucis rock, le but c’est que tu prennes ton pied cette saison et elle est encore assez lojn donc on est pas pressé