Encore un ptit nouveau

Salut à tous donc voila jsuis un vrai ptit débutant, j’ai fait du snow 2 weekend a peine ( en allemagne et dans les vosges) donc pour l’instant j’ai juste appris à me ramasser nan serieusement j’aimerais avoir des conseils, j’ai pas du matos de fou mais pour le début sa suffit largement donc:

-J’ai des fixe avec des ptits crans
-Mes boots sont souples (pas le genre boots de ski)
-Quand j’ai acheter ma planche le vendeur m’a dit que c’etais une planche standard idéal pour débutant
-Une bonne veste oxbow
-Et pas de pantalon pour l’instant

Donc mes premiere impréssions…impossible de tourner j’avais l’impression que ma planche était sur un rail donc comme tout le monde au debut j’ai fais la technique de la feuille morte…mais bon c’est bien beau de faire le zoive sur toute la largeur de la piste et embéter tout le monde j’aimerais vraiment apprendre à tourner donc j’espere que je pourrais avoir pleins de conseils que je pourrais mettre en pratique.

Merci à tous

Hello et bienvenue à toi!

Pour « tourner » faut surtout se forcer à garder le poids du corps sur la jambe avant, et non sur la jambe arrière (ce que font tous les débutants )
Bref par réflexe on se positionne vers l’arrière de la planche alors que c’est l’inverse qu’il faut faire.
Les épaules toujours bien parallèle à ta planche et les genoux légèrement fléchis.
Tu ne regardes surtout pas le bout de ta planche mais tu regardes en direction vers où tu veux aller.

Un moniteur à dit un jour: You look the snow=You eat the snow!

Bonne glisse!

Pour faciliter aussi les virage, faut etre reactif qui a se trouver ridicule, entre chaque virage tu reste flechie legerement, et des que tu dois amorcer ton viet des que tu veux tourner tu regarde bien la ou tu veux aller et tu fait bien pression sur la carre qui t’interesse puis tu relaches, ainsi de suite.
A toi les beau virages bien propre ou t’a juste une trace de quelque cm derriere toi , c’est bin kiffant ^^

ps: j’ai un doute sur el moment de la flexion, car c’est reflexe donc expliquez c’est pas evident en fait

Voilà un p’tit guide Bien débuter en Snow, Le guide par Aymeric !

Merci les je vais essayer d’appliquer sa quant il y auras de la neige lol je voulais encore vous demander combien coute les remonté en générale ( je pense aller dans les vosges à la bresse et je voudrais préparer mon budget donc les remonté c combien ??? et également combien coute un pantalon un peu corect mais pas 200 euros non plus

merci encore des conseil

ps: je ne connait pas encore le forum et les membres donc je voulaius savoir si des fois vous vous organisé des ptites glisse entre vous??? comme sa j’aurais mes prof direct avec moi merci

Remontées je pourrais pas te dire, mais compte entre 30/35€/jour(ça dépend des infrastructure de la station)

Pour les fut tu peux aller voir du cote des marques comme oxbow, o’neill, ripcurl. Qui font des fut qui commence a des prix pas tres elevé . Sinon t’a la solution decathlon mais pour les coupe fat c’est pas terrible ^^

Je serai à la Bresse fin d’année, si tu y es, on peut se faire quelques descentes sans problèmes! Pour les pants, ya plein de truc en promo sur tous les sites, pour moins de 100 euros tu peux trouver.

Tu es d’où?

tarifs des remontées , oui ici ils organisent pas mal de bon gros plan .

Moi je suis de haguenau tout près de strasbourg en alsace (je previens tout de suite j’ai pas l’accent ) é je suis bien chaud pour faire kkchoz mais bon je n’ai pas non plus énormément de budget sachant que je suis étudiant mé bn sa n’empech pas de s’amusé et dite moi juste dans quel section du site il faut aller pour voir les départ qui s’organise?? merci et aussi si dans le site il y a une shoutbox ou un pti chat en direct merci

Voilou pr les plans:

Et ya un tchat, il te suffit de descendre tout en bas de la page

ahh oui je te remercie pour le chat malgrès qui est personne lol

héé sayé je me suis acheté mon pants bon c un quechua mais il est pas tro mal il vaut 60 é jlé eu à 30 et je me sui achté une pair de lunete à 50 euro ac visiere pr soleil et neige elle on lair class voila voila je suis fin presk

Content pour toi et tes achats mais si tu pouvais faire un effort sur l’orthographe ca serait bien. Et ca t’évitera de te faire engeulé par les modos

ouai ok je ferais un effort