[DOSSIER] Affûtage/fartage

t’as vu ça !
je propose qu’on les ajoute dans le sujet de départ si ça peut clarifier certains points

ça pourrait être intéressant de compléter le premier post avec vos infos

Ben mince alors je penser pas que farter été aussi long que ça

La premiere foi que j’ai farter avec un collégue ça été vite fait, ponçage netoyage et fartage en mode barbare

Le dossier est vraiment complet pour bien preparer ça bord,j’etait loin de m’imaginer qu’il falait le faire toute les 3/4 sortie

Je crois que mon dernier fart a duré la saison entiere

En tout cas beau boulot

Heu poncer avant de farter ça sert à rien, c’est même mauvais

et vi ma poule quand on aime sa board, on la bichonne pas vrai mgtraxx?

heureusement que ce qui étaient au mondial n’ont pas vu sa board

sinon super dossier julie et aussi ton collègue.

Bé maintenant je le sais

Quoi elle est trés bien ma board

Si on veut tu peux temps servir comme board à cailloux

super dossier , je vais enfin oser me lancer (sur une vieille planche bien sur )
sinon j’ai juste encore une question : qd vous parlez de fart blanc, c pareil que le jaune ? parce que je ss allé voir en magasin, et c’était du plutot jaune (je préfère demander pr etre sure )
ah et encore une question : est-ce qu’on peut réutiliser le fart qu’on a raclé (j’ai vu certains qui disaient que oui, et d’autre non, alors jss perdue )
voili voilou

ben comme ça été dis plus haut les couleurs peuvent varier d’une marque à l’autre.

mais dis toi que meme si le fart n’a pas la bonne temperature ou si a dejà été utilisé une fois ce sera toujours mieux que de pas farter

Et sinon le blanc généralement c’est du fart qui n’apporte quasiment aucune qualité de glisse, c’est du fart pour du fart quoi.

Le blanc c’est soit du fart atelier (parrafine) pour le remisage d’été qui nourrit ta semelle sans forcement lui ameliorer la glisse (dixit Gamerz) soit fart toutes neiges (ex : TOKO) censé fonctionné pour toutes les neiges sans avoir a melanger les couleurs etc.

Ceci dit, il fonctionne moins bien que les mélanges de fart de couleur (blindé d’additifs) mais est suffisant pour la plupart des rider qui cherche pas a faire de l’alpin , qui cherche surtout a faire des economies et qui ont un regard un peu plus ecolo sur la montagne car le fluor et le phosphore des farts de conpet c’est relativement polluant pour pes ptits animaux .

Ceci dit, le conseil de Guigui plus haut (fart gras sur les bord de la board et plus « sec » au centre) c’est un super conseil si tu as l’occaz d’acheter plusisuers pains car pres des carres, c’est justement la ou la board seche le plus vite

Je pensais qu’il y avait que les compétiteurs qui se prenaient à tel point la tête pour le fartage

c’est froid sur les carres (fart « dur ») et intermediaire au centre (fart « souple »). mais suis sur que c’est une erreur de frappe

M’en fout, comme j’ai dit, je mets du fart blanc toute neige en general (sauf l’été et en fin de saison sur neige humide)

Alpin va

Moi jfais pas de mélanges, jmets juste du chaud ou du froid suivant la saison

moi je met toujours du toute neige …

moi aussi (sauf au printemps où je mets du fart pour neige molle…)

C’est normal, c’est moi qui l’achete

Peut etre que c’est toi qui l’achete mais moi je farte mieux que toi d’abord!!!

Je crois que ça n’a pas encore été soulevé comme question :
à quelle temperature doit etre mon fer? (j’ai un fer, mais pas un fer à farter, un simple fer à repassé, sans trou, sans vapeur, mais avec termostat, il a 50ans et il est Suisse.)
Je peux le mettre sur Nylon, soie art, soie, laine, coton et lin. Quel est le mieux!? (je pense que c’est dans l’ordre du moins chaud au plus chaud)

Edit : Ah, j’ai aussi derriere, un espece de truc Je peux le mettre sur 220V ou sur 110/150V. ça c’est juste en fonction du voltage de la prise sur lequel je le branche?

Tim

Le fer à repasser est une deuxième nature pour les femmes
Je vais m’attirer les foudres, je sais pas pourquoi